Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Victoria rêve de Timothée de Fombelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:35

Avis aux lecteurs de Timothée de Fombelle : un nouveau roman de l'auteur vient de sortir, Victoria rêve. Il m'a l'air particulièrement alléchant !

Victoria rêve de Timothée de Fombelle 512PiyrIeFL._SL500_

Citation :
«Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?»

J'essaierai de le lire bientôt ! Et vous, êtes vous tentés ? Very Happy

_________________
Victoria rêve de Timothée de Fombelle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:59

Il est paru dans Je Bouquine il y a quelques mois. Esr-ce la même version ou bien...?
Pour en savoir plus, c'est ici !
JE BOUQUINE 339
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:12

Aucune idée mais ça mérite vérification ! Very Happy

_________________
Victoria rêve de Timothée de Fombelle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:19

Un Timothée de Fombelle ça vaut toujours le coup de le lire de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:33

Perséphone a écrit:
Un Timothée de Fombelle ça vaut toujours le coup de le lire de toute façon!

Je plussoie, le résumé est très tentant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:25

J'ai lu Victoria rêve, très bel hommage à la lecture et à l'imaginaire, qui m'a beaucoup plu.

On y suit Victoria, une collégienne à l'imagination débordante et qui adore lire. Un jour, elle est interpellée dans la rue par Jo, un ami, à propos de trois mystérieux Cheyennes. Troublée par cette question bizarre, Victoria voit alors son père au volant de sa voiture habillé en cow-boy et portant un fusil. A-t-elle rêvée ? Est-ce lié à la disparition suspecte de plusieurs de ses livres dans sa bibliothèque ?

Cette courte (109 pages) histoire se lit avec régal, tant l'écriture de Timothée de Fombelle est agréable et poétique. Sans compter que l'histoire démarre sur les chapeaux de roue et qu'on est tout aussi impatient que Victoria a découvrir la solution de toutes ces bizarreries. La fin m'a surprise, car je l'ai trouvé un peu trop rapide et plus grave et triste que l'ambiance générale du roman mais elle distille tout de même un très beau message d'espoir, d'amitié et d'amour de la lecture.
Je pense que chacun et chacune d'entre nous sur ce forum se reconnaîtra dans Victoria, jeune fille qui voue une passion pour les livres et qui se laisse même absorber par eux : j'ai ri lors du passage où l'on apprend que Victoria aime donner une fausse identité aux surveillants de son collège, en leur disant qu'elle s'appelle Marianne Dashwood ou Scarlett O'Hara selon l'humeur du moment Razz
D'autre part, la couverture et les rabats du roman sont très jolis et donnent tout de suite le ton du roman car il s'agit d'étagères de livres aux titres des plus variés, de 1984 à Cheval de guerre en passant par Dracula et Tristan et Iseult.

Un très joli roman que je conseille volontiers Very Happy

_________________
Victoria rêve de Timothée de Fombelle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:08

J'ai bien aimé également cette histoire. C'est un bel hommage aux livres et à l'imaginaire, et la fin était assez bouleversante et surprenante car ce n'était pas ce que laissait présager le début...
Le personnage de Victoria est très attachant, et j'ai bien apprécié la référence très appropriée à un personnage de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria rêve de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Victoria rêve de Timothée de Fombelle   Victoria rêve de Timothée de Fombelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria rêve de Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vango de Timothée de Fombelle
» Neverland de Timothée de Fombelle
» Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
» Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
» Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Timothée de Fombelle-
Sauter vers: