Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The station agent avec Peter Dinklage (2003)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The station agent avec Peter Dinklage (2003) Empty
MessageSujet: The station agent avec Peter Dinklage (2003)   The station agent avec Peter Dinklage (2003) Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:12

The station agent, réalisé par Tom McCarthy en 2003, est un film indépendant qui a , entre autre, révélé Peter Dinklage, des années avant Game of thrones
J'ai beaucoup aimé ce film indépendant lorsque je l'ai vu une première fois il y a plusieurs années, et en le revoyant hier, j'ai pu constaté que son charme opérait toujours.

Fin McBride (Peter Dinklage) vit et travaille à Hoboken. Il est passionné de train, et travaille justement dans un magasin de train électrique et de modélisme avec son patron et seul ami Heny qui est bien plus âgé.
Fin mène une vie très monotone et est complément replié sur lui-même.Son nanisme lui vaut des regards prolongés et quolibets de ceux qu'il croise.
La mort soudaine d'Henry change tout, car il hérite d'un terrain dans le New Jersey, où se trouve une petite station de train.
Il y emménage et ne semble pas vouloir changer son mode de vie solitaire.
Mais c'est sans compter sur Joe (Bobby Canavalle), new-yorkais expansif et jovial, qui tient un petit camion de glace positionné (en remplacement de son père malade) près de la maison de Fin, et qui, à force de gentillesse s'immisce dans la vie de Fin qui devient un peu plus loquace.
Il rencontre également Olivia (Patricia Clarkson), une artiste peintre qui suite à un deuil, s'est retirée dans une belle maison de campagne.
The station agent avec Peter Dinklage (2003) Detail.569fc9e0

Ce film raconte l'amitié entre ces trois personnes qui ne semblent avoir rien en commun et qui transforme la vie de Fin.
The station agent a remporté un très grand nombres de prix, dont trois au festival de Sundance, et Patricia Clarkson a quasiment remporté tous les prix pour lesquels elle était nominée.

Connaissez-vous ce film?

_________________
The station agent avec Peter Dinklage (2003) Ben10


Dernière édition par Diana le Mer 21 Déc - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The station agent avec Peter Dinklage (2003) Empty
MessageSujet: Re: The station agent avec Peter Dinklage (2003)   The station agent avec Peter Dinklage (2003) Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:16

J'ai vu ce film il y a quelques années et il m'avait beaucoup plu aussi. Je te recommande le film suivant de ce réalisateur (The visitor) que j'avais encore plus aimé ; il aborde le thème de l'immigration clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The station agent avec Peter Dinklage (2003) Empty
MessageSujet: Re: The station agent avec Peter Dinklage (2003)   The station agent avec Peter Dinklage (2003) Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:25

J'ai moi aussi vu ce film il y a longtemps et comme vous, il m'a beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The station agent avec Peter Dinklage (2003) Empty
MessageSujet: Re: The station agent avec Peter Dinklage (2003)   The station agent avec Peter Dinklage (2003) Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:29

Je note ! Ta présentation donne très envie Very Happy

_________________
The station agent avec Peter Dinklage (2003) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The station agent avec Peter Dinklage (2003) Empty
MessageSujet: Re: The station agent avec Peter Dinklage (2003)   The station agent avec Peter Dinklage (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The station agent avec Peter Dinklage (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlin Station avec Richard Armitage
» The Secret Agent BBC
» Agent Carter, la nouvelle série ABC
» Call my agent, le remake anglais de Dix pour cent
» Anne Cuneo, Station Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: