Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Berlin Station avec Richard Armitage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm

MessageSujet: Berlin Station avec Richard Armitage   Sam 5 Nov - 22:56

Berlin Station est une série américaine d'espionnage diffusée sur la chaine Epix, elle comportera 10 épisodes et est en cours de diffusion.
La casting est le suivant: Richard Armitage, Rhys Ifans, Michelle Forbes, Leland Orser,Tamlyn Tomita et Richard Jenkins.

Il s'agit d'une série d'espionnage se passant à Berlin de nos jours.
Daniel Miller, analyste de la CIA (Richard Armitage) est envoyé à la station de la CIA à Berlin en tant que "deputy liaison".
Or la station de Berlin est en crise  depuis quelques temps car un mystérieux donneur d'alerte, Thomas Shaw, diffuse dans la presse allemande, au compte goutte, des révélations dévastatrices sur les opérations de la CIA menées de Berlin et dévoile l'identité d'indics, d'agent infiltrés etc...
On comprend rapidement que Daniel Miller est là pour découvrir l'identité de celui-ci, à l'insu de ses collègues.
Il retrouve à Berlin (où il a passé son enfance, il est parfaitement bilingue) son collègue Hector (Rhys Ifans, la révélation de cette série tant il est exceptionnel) et l'on prend connaissance d'une enquête en cours: La station de Berlin soupçonne un terroriste repenti Georgien de vouloir commettre des attentats.

Entre faux semblants, lutte de pouvoir , secrets et trahison, la série avance doucement sans tout dévoiler au spectateur.
Je recommande fortement cette série intelligente et exigeante - il n'y a pour l'instant que 3 épisodes de diffusés - dont voici la bande-annonce.

Dernière édition par Diana le Sam 26 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   Dim 6 Nov - 9:02

Merci pour ta présentation parce que j'étais totalement passée à côté de cette série alors qu'elle a tout pour me plaire.

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   Dim 6 Nov - 9:07

Merci pour ce post Diana. Une collègue m'en a parlé il y a quelques temps mais j'ai zappé la date de début de diffusion. J'aime beaucoup Richard Armitage, je pense ne pas mettre trop de temps à commencer! Wink
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   Dim 6 Nov - 15:07

Je n'ai pas résisté à l'appel et j'ai regardé le premier épisode que j'ai beaucoup aimé. Je vais sans aucun doute continuer.

C'est une série très intéressante qui évoque le cas des whistleblower, ces lanceur d'alerte comme Assange ou Snowden pour les plus connus. Mais effectivement, il y a une partie espionnage dont on ne saisit que quelques aspects dans le premier épisode avec un mystérieux géorgien qui aurait des liens avec des islamistes radicaux.

C'est tout ce que j'aime, à part que je n'ai pas compris comment il a su quelles cases découper pour les mots croisés.

Et puis il y a énormément de vues de Berlin et la série a vraiment été tournée là-haut contrairement à beaucoup de séries américaines qui ne sont jamais tournées dans l'endroit qu'elles sont censées montrer.

Bookworm

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   Dim 6 Nov - 18:03

Shelbylee a écrit:

C'est une série très intéressante qui évoque le cas des whistleblower, ces lanceur d'alerte comme Assange ou Snowden pour les plus connus. Mais effectivement, il y a une partie espionnage dont on ne saisit que quelques aspects dans le premier épisode avec un mystérieux géorgien qui aurait des liens avec des islamistes radicaux.

Et puis il y a énormément de vues de Berlin et la série a vraiment été tournée là-haut contrairement à beaucoup de séries américaines qui ne sont jamais tournées dans l'endroit qu'elles sont censées montrer.

J'apprécie également que la série soit tournée à Berlin où le soleil ne brille jamais Wink
L'ambiance est très européenne même si les collègues de Daniel Miller sont très américains.
La série distille petit à petit quelques informations et secrets, ce qui permet aux téléspectateurs de s'interroger sur certains aspects de la série.

@Fanny
J'espère que tu donneras une chance à cette très bonne série d'espionnage Smile

Bookworm

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   Sam 7 Oct - 16:55

Voici la bande-annonce de la saison 2 cheers

MessageSujet: Re: Berlin Station avec Richard Armitage   

Berlin Station avec Richard Armitage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1