Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)

Aller en bas 
+6
Diana
Summerday
sandie
Emjy
Shelbylee
AnGee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:16

La réécriture d'Othello par Tracy Chevalier (de la collection Hogarth) sortira le 25 mai 2017. Very Happy

Citation :
The Tragedy of Othello, the Moor of Venice sees friendship and romantic love pitted against the power of jealousy -- which destroys everything in its path. It is also a play that examines the experience of the outsider, with Othello's race isolating him from Venetian society.

In Tracy Chevalier's retelling of the play, we are transported to 1970s Washington, D.C., where an 11-year-old black boy arrives at an all-white school. But it's when his attention is drawn to one of the girls in class that the trouble really begins.

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:34

Je suis déjà trop excitée! ça promet d'être super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:37

L'histoire d'Othello revisité par Tracy Chevalier me tente beaucoup aussi Smile

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:14

AnGee a écrit:
Je suis déjà trop excitée! ça promet d'être super Smile

Je suis complètement de ton avis Very Happy

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:27

J'ai changé le titre du topic puisqu'on a enfin le nom du livre : il s'agit de New Boy.
J'ai vu la couverture américaine, mais je ne l'ai pas trouvé encore en format adéquat pour la poster.

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:40

New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 31706250

Wink

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:19

Ah, j'ai vu cette couverture sur le compte Instagram de Tracy Chevalier, je me demandais si c'était celle d'Othello ou pas. Elle est originale mais j'aime bien.
J'espère qu'on en saura bientôt plus sur la date de sortie américaine et française (si on est chanceux).

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:11

J'ai hâte de découvrir ça, même si je ne suis pas tellement fan des réécritures de classiques en général.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:24

Petit rappel : le roman sort le 11 mai Wink

New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 51BFT145ilL
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:52

J'espère que cela sera plus intéressant que la réécriture de The taming of the shrew par Anne Tyler Rolling Eyes

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:39

J'attendais ce roman avec impatience, j'ai enfin pu le lire et j'ai adoré !
Etant fan de Tracy Chevalier depuis des années, je partais déjà à moitié conquise mais cette réécriture est vraiment très bien menée : l'auteur transpose l'intrigue dans une école primaire américaine (les héros ont 11 ans) dans les années 1970, Osei (Othello chez Shakespeare) est nouveau et le seul enfant noir de tout l'école. Si Dee (je ne sais plus de quoi c'est le diminutif mais cela correspond à Desdémone) sympathise immédiatement avec lui, les autres enfants voient son arrivée d'un mauvais œil, surtout Ian (= Iago)...

L'intrigue se déroule sur une seule journée, cela peut paraître un peu gros tellement il se passe de choses mais en même temps ça reste crédible (surtout si on imagine tout ce qui se passe dans la pièce). Le contexte si particulier de l'Amérique des années 1970 est très bien géré par Tracy Chevalier et s'applique à merveille à l'intrigue d'Othello : enfants comme adultes sont troublés par l'arrivée de cet élève brillant et appliqué mais victime de sa couleur de peau et des préjugés qui y sont liés, l'amour qui le lie à Dee et la jalousie de Ian prennent une tournure très forte et symbolique et en même temps qui reflète très bien la situation de l'époque entre Blancs et Noirs.
Le roman est finalement assez court (un peu moins de 200 pages) mais on est happé dès le début et ce sentiment reste constant tout au long de la lecture. La fin est un peu différente de la pièce originale mais tout aussi marquante et conclut bien le roman.

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre pour vous donner envie de découvrir ce roman sans trop spoiler, je dirais juste que c'est probablement ma réécriture préférée de la série des Hogarth Shakespeare pour l'instant !

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:53

@Sandie
Après avoir lu ton avis, j'ai de plus en plus envie de lire ce livre.
J'aime beaucoup le style de Tracy Chevalier et cette transposition sur une journée, dans une école, m'intéresse beaucoup.
J'espère lire ce livre prochainement Smile

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:15

Merci pour ton avis qui donne encore plus envie de découvrir le livre. Encore aucune annonce en français pour les livres de la série, c'est désespérant.

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:24

Shelbylee a écrit:
Encore aucune annonce en français pour les livres de la série, c'est désespérant.

Ca me surprend moyennent car je n'ai pas l'impression que Shakespeare soit très vendeur en France (par exemple, j'attends désespérément la sortie en dvd de The Hollow Crown qui est pourtant passée sur une chaîne française).
Ceci dit, je m'attendais à ce que New Boy soit traduit car Tracy Chevalier est un auteur apprécié en France il me semble, mais il n'y a effectivement toujours rien...

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:11

Ce qui m'étonne surtout c'est que les auteurs sont tous traduits en français d'habitude, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de traductions prévues.

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:03

Je suis d'accord avec Shelbylee, je ne comprends pas pourquoi ces livres autour de l'oeuvre de Shakespeare ne seraient pas traduits en français. Il n'y a pas qu'en Angleterre que l'on aime le barde !!! Le projet était passionnant et je trouve vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:28

Cette relecture me fait très envie. Merci pour ce compte rendu de lecture, Sandie. Very Happy

Tous les romans de Tracy Chevalier ont été traduits en français jusqu'ici, j'espère que celui-ci le sera aussi !

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:25

Titine75 a écrit:
Le projet était passionnant et je trouve vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres pays.

D'après le site web consacré au projet Hogarth Shakespeare, les droits des romans ont été vendus dans 20 pays... Je croise les doigts pour la France y soit !

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:27

sandie a écrit:
Titine75 a écrit:
Le projet était passionnant et je trouve vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres pays.

D'après le site web consacré au projet Hogarth Shakespeare, les droits des romans ont été vendus dans 20 pays... Je croise les doigts pour la France y soit !

Merci Sandie pour l'info, je croise les doigts aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:31

Merci sandie pour ton avis, je pense le commander bientôt Smile

Avec les 400 ans, pas mal de livres (notamment des biographies) avaient été traduits, donc je suis confiante, je pense que ça arrivera en France!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:34

Le roman sort en France sous le titre Le Nouveau chez Phébus le 7 février.

Citation :
Dans les années 1970, Osei Kokote, fils de 11 ans d'un diplomate ghanéen, effectue sa rentrée dans une école de Washington D.C. Seul garçon noir de sa classe, il rencontre Dee, la fille la plus populaire de l'école qui s'intéresse à lui. Ian, le troisième membre de ce triangle amoureux d'école primaire, n'admet pas cette relation naissante. Une évocation du racisme dans les Etats-Unis de l'époque.

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:48

Enfiiiiiiin !

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:39

Génial cheers Mais ils ont pris leur temps !

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:33

Et voici la couverture :

New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Lenouv10

_________________
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:55

J'ai lu la réécriture de La mégère apprivoisée, celle de Macbeth New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) 557349 , je crois que je vais continuer sur ma lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Empty
MessageSujet: Re: New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)   New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracy Chevalier
» L'Innocence de Tracy Chevalier
» La Dame à la licorne de Tracy Chevalier
» La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier
» Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Tracy Chevalier-
Sauter vers: