Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
+4
sandie
Caelan
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:48

Tracy Chevalier Tumblr_mqb1obG3Y21qmscn3o1_500

Comme le dernier roman de Tracy Chevalier sort dans quelques jours en traduction française, je me suis dis que j'allais en profiter pour ouvrir un sous forum à l'auteur. Very Happy Pour l'instant, seuls quelques-uns de ses romans ont leur topic dédié (il y a bien quelques avis postés sur d'autres de ses romans dans le topic sur La Jeune fille à la perle mais trop succints pour pouvoir en faire des sujets à part). N'hésitez donc pas à ouvrir d'autres topics si vous le souhaitez. Vous trouverez également dans ce sous-forum le topic consacré à l'adaptation cinématographique de La Jeune fille à la perle, avec Scarlett Johansson et Colin Firth. Wink 


Connaissez-vous l'oeuvre de Tracy Chevalier ? Si oui, qu'avez-vous lu d'elle ?

Moi je n'ai lu que La Jeune fille à la perle, son plus célèbre roman, et aussi La Dame à la licorne et La Vierge bleue, que j'ai aimés mais tout de même moins que le premier. J'ai aussi beaucoup apprécié l'adaptation ciné de Peter Webber. J'ai très envie de découvrir Prodigieuses créatures et son dernier livre en date, La Dernière Fugitive, qui se passe dans l'Ohio à la fin du XIXème siècle.

_________________
Tracy Chevalier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:20

Bonne idée Emjy! Personnellement, je n'ai lu que La jeune fille à la perle.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:21

Merci pour ce topic Emjy. Ça m'a permis d'inscrire sur mon carnet LAL le dernier roman de Tracy Chevalier. Sinon de cette auteure je n'ai lu que La Jeune fille à la perle et Prodigieuses créatures. Deux romans que j'ai adoré avec une préférence pour le dernier.
J'ai également vu l'adaptation de La Jeune fille à la perle que j'ai trouvé très belle. C'est un film que j'aime toujours autant voir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:22

Tracy Chevalier est un de mes auteurs préférés Very Happy J'ai lu quasiment tous ses romans : La Jeune fille à la perle, La Dame à la licorne, L'Innocence et Prodigieuses créatures. D'ailleurs, à l'exception de La Dame à la licorne (j'ai toujours été un peu réfractaire au Moyen-Age Razz ), ce sont des coups de coeur. Inutile de dire que j'attends La Dernière fugitive avec impatience !

Je me réjouis donc de l'ouverture de ce sous-forum et, comme j'ai Le Récital des anges dans ma PàL, je me propose de lui ouvrir un topic quand je l'aurais lu (je pensais en ouvrir également un à L'Innocence mais je vois que vous avez anticipé ma pensée en transformant mon post en topic Razz ).

_________________
Tracy Chevalier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:22

@ Sandie : Tu as un préféré parmi tous les romans que tu as lu d'elle ?

_________________
Tracy Chevalier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:08

@ Emjy : sans hésiter, Prodigieuses créatures Very Happy

_________________
Tracy Chevalier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:47

Tracy Chevalier est le 6e auteur choisi par Hogarth pour réécrire une pièce de Shakespeare.  cheers 

Si vous voulez savoir laquelle, c'est ici Arrow

_________________
Tracy Chevalier Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:39

Quelle super nouvelle  cheers

_________________
Tracy Chevalier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:19

J'ai lu La Dame à la Licorne. J'ai beaucoup aimé, Le Récital des anges m'avait assez déçu, j'avais un peu mis de côté Tracy Chevalier mais voilà un roman qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:14

J'ai Prodigieuses créatures dans ma PAL depuis des années... Embarassed J'aimerais beaucoup l'en sortir car ce roman a l'air passionnant.

_________________
Tracy Chevalier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:23

Fanny a écrit:
J'ai Prodigieuses créatures dans ma PAL depuis des années... Embarassed J'aimerais beaucoup l'en sortir car ce roman a l'air passionnant.

Tu devrais! Ce roman est vraiment génial Tracy Chevalier 312935 Tracy Chevalier 312935 C'est jusqu'à présent le seul que j'ai lu de cette auteure et j'ai a-do-ré. Le sujet est en effet passionnant, retraçant une partie de la vie d'une jeune femme (ayant réellement existée) contemporaine de Jane Austen.

J'ai L'innocence et La dernière fugitive dans ma PAL et je compte les découvrir trés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:48

Histoire de continuer ma découverte de l'auteure, j'ai commencé La vierge en bleu. Pour l'instant, j'aime plutôt bien (même si j'ai une préférence pour la partie du passé). En revanche, je suis moins "fan", pour être honnête. Je n'ai pas le même coup de coeur que pour les autres romans que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:56

J'ai l'impression que ce livre est souvent considéré comme l'un de ses moins bons ...

_________________
Tracy Chevalier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:49

Je confirme ! J'ai lu tous les romans de Tracy Chevalier et La Vierge en bleu est clairement celui que j'aime le moins.
AnGee, j'ai également le même ressenti que toi : les passages dans le passé m'avaient beaucoup plu, ceux dans le présent beaucoup moins (il me semble que c'est en partie à cause de l'héroïne, que j'avais trouvé assez pénible).

_________________
Tracy Chevalier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:53

Vous me rassurez les filles! Effectivement, comme le dit sandie, je trouve l'héroïne du présent assez agaçante, elle n'a pas le charme des héroïnes que j'aime tant chez elle.
J'ai prévu de lire les autres tout de même, surtout Prodigieuses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:11

AnGee a écrit:
J'ai prévu de lire les autres tout de même, surtout Prodigieuses créatures.

C'est mon préféré !!! J'espère qu'il te plaira Wink

_________________
Tracy Chevalier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:32

Oh super, j'ai hâte de le commencer alors!

Du coup j'ai terminé La vierge en bleu tout à l'heure. Mes impressions sont encore fraiches, mais je dois dire qu'effectivement, je suis toujours mitigée par ce livre. Malheureusement je n'ai pas beaucoup accroché aux passages du présent, trouvant l'héroïne beaucoup trop agaçante. Les passages au passé sont plus réussis, selon moi (j'ai beaucoup aimé Isabelle). Contente de voir que l'histoire se passe pas loin de chez moi, j'ai reconnu quelques endroits. Mais l'histoire me convainc moins que les autres romans de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent. Un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Innocence de Tracy Chevalier
» New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)
» La Dame à la licorne de Tracy Chevalier
» La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier
» Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Tracy Chevalier-
Sauter vers: