Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 OMG Shakespeare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:04

J'ai vu passer cette image sur Twitter, il fallait ab-so-lu-ment que je vous la partage  Razz

OMG Shakespeare  CqcVGvHWIAAg8Uc

Bon, faire découvrir les classiques (vous savez, ceux qui peuvent être si Sleep) aux adolescents, d'accord, mais là, franchement... scratch

S'il y en a d'intéressés : http://www.penguinrandomhouse.com/books/541877/omg-shakespeare-boxed-set-by-william-shakespeare-courtney-carbone-and-brett-wright/  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:39

Quand j'ai vu la photo, ça m'a fait rire. Après, en lisant ton post, j'ai compris que c'était des vrais romans et pas une blague et là ça me fait beaucoup moins rire... Je n'ai rien contre le fait d'adapter ou de moderniser un peu les classiques pour les rendre plus séduisant pour les ados mais là c'est trop ridicule.

Dans un registre assez proche, ça me fait penser à la série de vidéos "Le Boloss des Belles Lettres" où Jean Rochefort résume l'intrigue de classiques de la littérature avec un parler jeune. Il y a notamment Roméo et Juliette :



C'est là où je me rends compte que j'ai vieilli car je ne comprends pas la moitié de ce qu'il raconte (et pourtant j'adore Roméo et Juliette) lol!

_________________
OMG Shakespeare  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:40

@Scarlatiine
Quelle bonne idée de topic cheers  
J'adore l'idée, même si lire Shakespeare en sms me paraît bien fatigant Wink

Ci-dessous un petit aperçu de Macbeth
OMG Shakespeare  Macbet10
OMG Shakespeare  Fullpa10

@Sandie
Merci pour la vidéo Smile
J'avais adoré cette sur Madame Bovary, celui sur Romeo et Juliette est très drôle (et moi non plus je ne comprends pas tout Razz )

_________________
OMG Shakespeare  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:59

En fait, je ne sais pas trop quoi penser de l'idée. Au début, quand j'ai vu la photo, j'ai rigolé, et puis comme sandie, quand j'ai compris que les livres existaient vraiment, je n'étais pas loin de la consternation... Mais bon, je présume qu'il faut prendre ça au dixième degré et que ça change des versions érotiques qui pullulent pour d'autres romans Razz 

Et j'aime bien les vidéos avec Jean Rochefort, même si je n'y comprends pas grand-chose non plus  lol! (mais j'aime bien Jean Rochefort tout court, ça fausse mon jugement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:21

L'idée me paraît plutôt étrange: retranscrire les pièces de Shakespeare en conversations sms? scratch Mais pourquoi pas, si c'est de l'humour. En fait ça peut être même comique, mais j'espère que ça ne remplacera pas les pièces authentiques chez certains lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:40

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt... Je trouve ça drôle au premier abord mais de là à en faire des romans...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:19

Scarlatiine a écrit:
Mais bon, je présume qu'il faut prendre ça au dixième degré et que ça change des versions érotiques qui pullulent pour d'autres romans Razz 

Vu comme ça, je préfère effectivement Shakespeare en langage sms que la version érotique d'Hamlet ou Othello lol!

_________________
OMG Shakespeare  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:07

Oh non la vision d'horreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMG Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: OMG Shakespeare    OMG Shakespeare  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OMG Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Shakespeare
» My Shakespeare, le documentaire
» Challenge All you need is... Shakespeare
» Shakespeare : Macbeth
» Shakespeare à l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: