Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:41

Du 19 Février au 10 Juillet 2010 la pinacotèque de Paris propose une exposition sur le peintre Edvard Munch, intitulée "L'Anti-Cri".

Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. La-pin10

Le peintre norvégien, Munch, est surtout connu en France pour une seule oeuvre : Le Cri. C'est une oeuvre majeure de la peinture, certes, mais qui occulte le travail très varié de cet artiste qui a connu de nombreux mouvements artistiques : impressionisme, expressionisme, fauvisme, cubisme. Pourtant cet artiste original refuse de suivre les préceptes de ces contemporains.

Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Munch_10

La pinacotèque vous propose de découvrir une partie de l'oeuvre de Munch. Vous pouvez découvrir un travail surprenant qui trangresse les règles, mélange les supports (gravures, collages, peintures, photographies...). L'artiste n'est pas seulement influencé par la peinture. Ses sources d'inspiration sont également la littérature et le cinéma.

Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. 0femme11

Je vous conseille de faire un petit tour sur le site de la pinacotèque :
http://www.pinacotheque.com/index.php?id=5

Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Veteme10

Et bien entendu, si vous êtes à Paris, laissez-vous tenté.

Pour ma part je ne connaissais que Le Cri, et j'ai donc trouvé l'exposition très intéressante. Les textes qui accompagnent la visite sont parfois un peu trop riches (pour quelqu'un qui vient en amateur), mais les tableaux sont magnifiques.

Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Dyn01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:33

Cette expo me tente depuis un moment et ta présentation me donne encore plus envie!
J'essaierai d'aller la voir prochainement. La dernière peinture que tu as postée est saisissante.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:39

@ Joséphine. Je suis content de t'avoir convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:54

Je crois aussi que je pourrais me laisser tenter... en sortant de Turner par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:10

A chaque fois que je vois l'affiche dans le métro je me dis qu'il faut que j'y aille ... heureusement que ça dure jusqu'en juillet Rolling Eyes ! Je connais mal l'œuvre de Munch, à part bien sûr le Cri , et le dernier tableau posté par Damien, j'ai oublié le titre mais je l'ai en reproduction dans mon livre sur le symbolisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:22

Bonnie a écrit:
et le dernier tableau posté par Damien, j'ai oublié le titre mais je l'ai en reproduction dans mon livre sur le symbolisme ...

Il s'agit de La Madone. Munch en a fait une série de gravures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.   Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition 2010 : L'Anti-cri. Munch à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition 2010 : Les femmes peintres. Paris.
» Exposition Julia Margaret Cameron au Jeu de Paume (Paris)
» Exposition sur l'Egypte
» Mousquetaires ! : l'exposition
» Exposition Edward Hopper à Lausanne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Les expositions-
Sauter vers: