Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Exposition sur l'Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:56

Une amie m'a parlé d'une exposition qui se tient jusqu'au 3 septembre 2011 au musée des arts déco de Bordeaux sur l'art égyptien.

voila le lien du site evene : expo égypte evene
ainsi que celui de citivox : expo égypte citivox

Je colle ici la présentation de l'expo par le site evene : Présentation

Depuis les premières manifestations artistiques de l'activité humaine, à l'époque prédynastique (3100 av. JC), nous pouvons suivre sans interruption dans cette présentation l'évolution de cet art jusqu'à la période romaine (165 ap. J.C .) ; cette continuité exceptionnelle, trois millénaires, a créé le premier langage esthétique cohérent de l'histoire des arts décoratifs.

Il y a de grandes chances que j'aille y faire un tour en août. C'est une occasion à saisir si vous habitez à Bordeaux (lucky you) ou si ça vous pousse à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:53

Je crains qu'il ne s'agisse de l'expo de 2007, Héloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:48

Effectivement.

Je me sens stupide et je crois que je ne vais pas être la seule. Quel Dommage d'avoir raté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:29

Oui, c'était très beau. Ça m'étonnait aussi qu'ils reprogramment l'Égypte si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:57

Tu as pu la voir ? Quelle chance !!!!

Tu veux bien en parler un peu ici, si ça ne te dérange pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:04

Ça ne me dérange pas mais c'est bien trop vieux ! Je me souviens surtout qu'il s'agissait de pièces que je n'avais encore jamais vues en reproduction et qui ont élargies, en ce qui concerne de la vaisselle, des panneaux décorés, je crois, ma palette de représentations en ce qui concerne la peinture égyptienne chez les vivants: on connaît surtout l'art des tombeaux, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteif
Ecrivain en herbe




Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:30

Merci d'en avoir parlé, je ne connaissais pas cette expo. Ça avait l'air très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur l'Egypte   Exposition sur l'Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition sur l'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousquetaires ! : l'exposition
» Les Impressionnistes à Londres, l'exposition au Petit Palais
» Exposition Edward Hopper à Lausanne.
» Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg
» Plein air : de Corot à Monet (exposition à Giverny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: