Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)

Aller en bas 
+4
sandie
LilyBart
Emjy
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:02

J'ai découvert Testament of youth à travers le film (que je recommande) et il m'a donné envie d'en savoir plus sur l’œuvre de Vera Brittain.
J'ai dévoré cette partie de son autobiographie qui va de l'année 1900 à 1925.
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) M00349005923-large

Je m'attendais à ce que ce livre soit axé sur la première guerre mondiale. Or si la guerre a une énorme importance dans ce livre, ce livre n'est pas que sur cet événement majeur.
Au début, ce livre est surtout le récit de la vie de Vera Brittain, fille de la bourgeoisie de province, qui a une vie très agréable entre ses parents et son frère adoré Edward, mais qui décide, très jeune, de faire des études.
On suit avec passion comment son intérêt pour les études est porté en dérision par ses camarades de classes, ses professeurs, et surtout ses parents. Elle ne reçoit le soutien que de son frère.
C'est là qu'on se rend compte de sa solitude et de sa persévérance car elle n'a pas de professeurs ni d'ami pour étudier. Elle étudie seule, avec acharnement, grâce aux livres qu'elle peut trouver afin de tenter un concours d'admission à Oxford.
C'est à ce moment là qu'elle rencontre des amis de son frère: Roland Leighton dont elle va tomber amoureuse, Victor Richardson et Geoffrey Thurlow.

Alors qu'elle réussit son examen d'entrée, la guerre éclate. Elle même raconte à quel point l'assassinat de François-Ferdinand à Sarajevo et le début de la guerre ne l'a pas intéressé, comme si cela ne la concernait pas.
Or son frère Edward, Roland, Victor et Geoffrey vont très vite s'engager, avec une rapidité impressionnante, dans le but de "ne pas passer à côté de la guerre".

C'est d'ailleurs un des éléments fondamental du livre: à quel point les jeunes hommes ont foncé pour s'engager et faire partie d'une guerre meurtrière.
L'hécatombe qui va suivre, de ce que Vera Brittain appelle "the lost generation" est effroyable, puisque l'on sait dès le début que son frère, Roland, Victor et Geoffrey vont tous succomber.

La deuxième partie du livre, la plus intéressante peut être, nous montre Vera quitter Oxford pour devenir une VAD (Voluntary Aid Detachment nurse), une sorte d'aide soignante, qui va travailler dans des conditions effroyables dans un hôpital londonien, à Malte puis en France pendant la guerre.
Pendant ce temps là, elle écrit à Roland avec qui elle s'est fiancée - ses lettres et ses poèmes sont dans le livre - à son frère et à ses deux amis.
Le travail de Vera est passionnant, mais les conditions de travail sont tout simplement ignobles : aucune hygiène, des lieux de vie insalubres, une volonté presque toujours présente d'humilier ou de rabaisser les VAD et de surtout de ne pas leur donner trop d'instructions afin qu'elles ne prennent pas la place des infirmières une fois la guerre finie etc..

La dernière partie, avec le retour à la vie étudiante est tout aussi poignant car la reconnaissance envers les soldats et les infirmières- VAD etc.. n'aura qu'une vie très courte, à peine quelques semaines.
On suivra, dans la dernière partie de ce livre, le retour difficile à la vie de Vera, seule à Oxford, où elle fera heureusement la connaissance de l'écrivain Winifred Holtby et commencera une carrière de journaliste et d'écrivain tout en militant pour la paix à travers l'Europe.

Je ne pense pas que ce récit autobiographique soit traduit en français, mais je le recommande à tout ceux qui lisent l'anglais, ce livre est passionnant du début à la fin.

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 13 Déc - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:07

Merci pour cette présentation, Diana  ! Cet ouvrage méritait vraiment d'avoir son topic sur le forum. Very Happy
Je ne l'ai pas lu, mais ce n'est pas faute d'en avoir envie (un jour peut-être ...).

Comment juges-tu le film maintenant que tu as lu l'autobiographie ? Il te plaît toujours ?

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:14

C'est dommage que ce livre ne soit pas traduit en français et qu'il soit assez peu connu alors que c'est un ouvrage majeur en Angleterre.
J'ai d'ailleurs lu il y a peu de temps Goodbye to all that de Robert Graves Arrow qui raconte sa participation à la guerre, et Vera Brittain en parle dès le début de son livre en disant qu'elle ne fera pas mieux Wink

Le film est très respectueux du livre.
Il est impossible de tout mettre dans le film, mais en tout cas la relation entre Vera et Roland est rendu très fidèlement.
La façon dont elle apprend sa mort, qui peut paraître mélodramatique dans le film, est précisément ce qui est arrivé dans la vie.
La vie de Vera en tant que VAD a une très grande importance dans le livre, et la suivre à travers ses mission dans les hôpitaux (à Londres ou de fortune en France) ou à Malte est passionnant à suivre.
De même, malgré les nombreux décès qui vont l’endeuiller, elle n'éprouve aucune haine, même à l'époque, envers les soldats allemand, qu'elle soigne d'ailleurs lors d'une de ses missions en France.
Le livre apporte aussi plus d'importance aux amis d'Edward , Victor et Geoffrey.

J'espère que tu liras ce livre.

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:26

Merci d'avoir créé un topic pour ce magnifique livre Smile

Je l'ai lu il y a à peu près un an, et il m'a beaucoup marquée. Il est à la fois prenant, émouvant et très instructif sur l'époque. Le regard que porte Vera Brittain est très fin, je trouve, et elle apporte une vision éclairante sur son monde (étudier quand on était une fille au début du XXème siècle, travailler comme VAD pendant la première guerre mondiale, la réalité de la guerre quand on avait des proches au front...). Je pense qu'il fait partie des livres que tout le monde devrait lire, aussi bien pour sa dimension humaine qu'en tant que mémoire historique.

C'est bien dommage qu'il n'existe pas encore de traduction française, j'aimerais le recommander autour de moi car il vaut vraiment la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:44

Splendide présentation cheers

J'ai envie de lire le livre depuis que j'ai vu le film (que j'ai adoré Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935 ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Et comme vous, je regrette qu'il n'ait pas été traduit en français : je pensais que ce serait chose faite avec la sortie du film, mais comme ce dernier n'a pas l'air d'avoir eu un succès retentissant...

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:27

sandie a écrit:
Splendide présentation cheers

J'ai envie de lire le livre depuis que j'ai vu le film (que j'ai adoré Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935 ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Et comme vous, je regrette qu'il n'ait pas été traduit en français : je pensais que ce serait chose faite avec la sortie du film, mais comme ce dernier n'a pas l'air d'avoir eu un succès retentissant...

Comme j'ai fait des études de traduction, j'ai envoyé une traduction de la préface faite par mes soins à des éditeurs, en expliquant pourquoi ce livre avait besoin d'être traduit. Peut-être que ça attirera un éditeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:52

Quelle admirable initiative, AnGee! Espérons que tu as su convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:18

LilyBart a écrit:

Je l'ai lu il y a à peu près un an, et il m'a beaucoup marquée. Il est à la fois prenant, émouvant et très instructif sur l'époque. Le regard que porte Vera Brittain est très fin, je trouve, et elle apporte une vision éclairante sur son monde (étudier quand on était une fille au début du XXème siècle, travailler comme VAD pendant la première guerre mondiale, la réalité de la guerre quand on avait des proches au front...). Je pense qu'il fait partie des livres que tout le monde devrait lire, aussi bien pour sa dimension humaine qu'en tant que mémoire historique.

C'est exactement cela , elle lève un voile sur ce qu'était la vie d'une jeune fille de l'époque, avec comme unique horizon le mariage et la maternité.
J'aime beaucoup le passage où elle explique que son envie d'étudier la littérature et l'Histoire n'était pas du tout compris ou accepté par ses proches et ses voisins, alors que si elle avait voulu suivre des études d'histoire de l'art , cela se serait bien mieux passé Wink

Sa vie pendant la guerre et surtout les conditions déplorables qu'elle a du subir en étant VAD sont passionnantes à lire.

@AnGee
J'espère que tu auras une réponse de leur part, ce serait effectivement une très bonne chose que ce livre soit traduit en français.

@Sandie
J'espère que tu pourras le lire (il se lit très bien en anglais)

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:26

AnGee a écrit:
sandie a écrit:
Splendide présentation cheers

J'ai envie de lire le livre depuis que j'ai vu le film (que j'ai adoré Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935 ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Et comme vous, je regrette qu'il n'ait pas été traduit en français : je pensais que ce serait chose faite avec la sortie du film, mais comme ce dernier n'a pas l'air d'avoir eu un succès retentissant...

Comme j'ai fait des études de traduction, j'ai envoyé une traduction de la préface faite par mes soins à des éditeurs, en expliquant pourquoi ce livre avait besoin d'être traduit. Peut-être que ça attirera un éditeur Wink
Excellente initiative, AnGee bravo

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:59

Merci à vous Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeDim 1 Mai - 6:43

AnGee, c'est effectivement une super idée que tu as eue ! J'espère que tu auras des réponses positives car je suis sûre que ce livre trouverait son public en France (à commencer par nous Razz ).

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:08

sandie a écrit:
AnGee, c'est effectivement une super idée que tu as eue ! J'espère que tu auras des réponses positives car je suis sûre que ce livre trouverait son public en France (à commencer par nous Razz ).

Merci beaucoup Smile j'espère vraiment que ça marchera!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:15

Excellent Angee j'aimerai lire cet ouvrage traduit et bien souvent pas de temps pour me lancer dans une lecture en VO

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:26

Je viens de lire l'avis de Virginia Woolf sur Testament of youth dans son Journal (2 septembre 1933) que je recopie ici car je considère que son avis est intéressant, surtout à l'époque où la première guerre mondiale n'est pas si lointaine.

Citation :
Je lis avec une avidité extrême un livre de Vera Brittain intitulé Testament of Youth. Non pas qu'elle-même me plaise beaucoup.
Elle a un esprit inflexible, métallique et sans doute le genre de gout que je détesterais dans la vie réelle.
Mais son histoire, racontée en détail, sans réserve, celle de la guerre où elle a perdu son amant et son frère et plongé à pleines mains dan les entrailles, mais aussi où elle a vu continuellement des morts, mangé des restes et pris place à six sur un unique W-C, s'est déroulé vivement, nettement devant mes yeux
Un très  bon livre en son genre, le genre nouveau. Un livre dur et angoissé comme en écrivent les jeunes; que je ne serais jamais capable d'écrire. Et personne non plus n'a écrit de livre semblable jusqu'ici

Et une petite méchanceté à la fin  Wink
Citation :
Il me reste encore à lire comment elle a pu épouser le sinistre Catlin et trouver beauté et triomphe dans cette pauvre ahurie de Holtby.

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:59

De retour avec une petite nouvelle...
J'ai reçu un mail de l'une des maisons d'édition contactées il y a plusieurs semaines. Elle est intéressée par le livre. Je dois envoyer quelques pages supplémentaires et ensuite ils prendront une décision quant à sa traduction... Donc si tout va bien et que j'arrive à me montrer convaincante, il devrait prochainement y avoir une traduction de Testament of Youth et peut-être même par moi Embarassed Mais rien n'est encore sûr pour l'instant, alors croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:00

@AnGee
Je croise les doigts pour la traduction et surtout pour la traductrice Very Happy

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 16 Juil - 6:19

Super nouvelle ! A la fois pour la traduction et la traductrice Wink Je croise aussi les doigts !

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:16

Merci à vous Smile je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:32

Excellente nouvelle cheers Je croise aussi les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:36

Je renchéris !! Et je rejoins Diana, sandie, et LilyBart dans leurs encouragements !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:00

Merci beaucoup! Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:12

Angee bravo pour ton initiative Wink

J'ai terminé Le chagrin des vivants d'Anna Hope j'ai bien aimé sans forcément adhérer à la Story Line romanesque de cette histoire j'essaierai de donner mon avis dans le sujet
Anna Hope cite Testament of youth à la fin de son roman nul doute que Vera Brittain l'a inspiré

J'ai grandement apprécié l'adaptation de Testament of youth Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935 Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 312935 et vraiment une traduction serait bienvenue tout comme pour Parade ´s End de Ford Maddox Ford la mini série était excellente Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 557349

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:19

Le livre de Vera Brittain sort ENFIN en français ! Ce sera le 5 avril chez Viviane Hamy  cheers  cheers  cheers

Le titre en français sera Mémoires de jeunesse, tout simplement.

Citation :
Vera Brittain décrit le choc de la Première Guerre mondiale, l'enthousiasme et les idéaux romantiques de sa jeunesse. Elle aborde son combat en tant que femme pour entrer à l'université d'Oxford, son premier amour brisé et la nécessité de s'engager comme infirmière volontaire. Entre désillusions d'une société et culpabilité des aînés, elle forge un récit féministe, pacifiste et engagé.

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:37

Bonne nouvelle pour cette traduction

Je vais peut être attendre pour me remettre le film.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:09

Emjy a écrit:
Le livre de Vera Brittain sort ENFIN en français ! Ce sera le 5 avril chez Viviane Hamy  cheers  cheers  cheers

Le titre en français sera Mémoires de jeunesse, tout simplement.

Quelle très bonne nouvelle cheers
Cela me désolait qu'il ne soit pas encore traduit en français, car j'aimerais bien connaître votre avis sur ce récit autobiographique qui m'a beaucoup plu Smile
J'espère que vous serez nombreuses à le lire Very Happy

_________________
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Empty
MessageSujet: Re: Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)   Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament of Youth, le film
» 2 descendants de Dickens et Tolkien pour un audio-livre jeunesse
» Vera Caspary
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» Le testament d'Olympe de Chantal Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: