Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Participez au Challenge Ecole des Loisirs !

Aller en bas 
+11
patacaisse
JainaXF
JO
Lunaë
resmiranda
Miss Chocolat
Damien
Miss Artemis Holmes
Popila
Séverine
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:22

Ayant fini mon challenge et donné mon avis sur chacun des livres lus, voici mon classement:

1 - La seule amie du Roi, de Sophie Chérer
2 - Quand Hitler s'empara du lapin rose, de Judith Kerr
3 - Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh
4 - Voyage à Pitchipoï, de Jean-Claude Moscovici
5 - Pour toujours, de Judy Blume

Merci Emjy pour ce challenge qui m'a permis de découvrir de vraies petites merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:08

Et bien tu n'as vraiment pas traîné Lunaë, je suis admirative Very Happy

Une fois mon propre challenge terminé (il faudrait peut être le commencer d'abord lol! ), je m'inspirerais certainement de ta liste pour découvrir d'autres choses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:44

Quelle rapidité, Lunaë ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_cheers Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Lol

Je n'ai lu que le 3ème dans ton top et j'ai le 5ème dans ma PAL. Je ne connais pas encore les autres mais je les ajoute de ce pas à ma PAL virtuelle.

PS : Je vais mettre à jour le post d'ouverture avec les tops de chacun des participants Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_wink

_________________
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:48

"Sombres citrouilles" donne l'impression d'être classé bas, par rapport à mon avis enthousiaste, mais en fait il est ex aequo avec "Quand Hitler s'empara du lapin rose". Ca a été dur de les classer tous les deux car je les ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:43

Je poste enfin ma liste pour le challenge, même si je ne sais pas quand j'aurais le temps de lire les livres, probablement en juin !

Alors :

- Fais-moi peur de Malila Ferdjoukh

- La centième chose que j'aime chez toi Caroline de Lois Lowry

- L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail

- Le Petit Monde de Charlotte d'E.B. White

- Tout amour est extraterrestre de Susie Morgentern et Alain Grousset
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:56

Je vais participer aussi ! Mais il faut que j'aille explorer les topics pour avoir des idées !
je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:23

Bon, je vais à la bibliothèque demain (si tout va bien) et je serais sûrement en mesure de livrer ma liste demain soir. J'ai noté plein de titres que j'ai trouvé sur le site de l'Ecole des Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:02

J'ai donc fait mon choix ce midi pour le challenge et ça n'a pas été si facile que ça parce que je n'avais jamais remarqué à quel point ma bibliothèque était fourni en Ecole des Loisirs !!!

- Louis Sachar : Le passage
- Moka : Un phare dans le ciel
- Marie Desplechin : Satin Grenadine
- Helen Kim : La longue saison des pluies
- Marie-Aude Murail : Miss Charity

et en bonus : Marie Desplechin : Séraphine.

J'en ai emprunté d'autres aussi comme La seule amie du roi, le coup de cœur de Lunaë ou Un automne à Kyoto qu'Emjy compte lire dans son challenge ainsi que Les yeux d'or de Marie Desplechin. J'ai hâte de m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:52

Ca y est, j'ai fait ma liste :

"Satin grenadine" de Marie Desplechin
"Parle tout bas, si c'est d'amour" de Sophie Cherer
"Be safe" de Xavier Laurent Petit
"Miss Charity" de M.A. Murail
"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:47

patacaisse a écrit:

"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe

Oh ! je l'aime celui-là Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 312935
J'ai découvert il y a peu qu'il y avait une suite... elle est sur ma PAL et grâce au challenge va la quitter bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:44

Voici ma liste :
- Escalier C, Elvire Murail
- Comme deux gouttes d'eau, Christine Nöstlinger

Pour l'instant, j'en ai que 2. Les livres de cette édition sont très rares au Canada ou alors vraiment très cher à l'achat. Il ne me reste plus que la bibliothèque comme dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:16

Je me suis empéguée dans ma liste de livres et j'ai confondu "Satin grenadine" et "Séraphine".
Alors j'ai lu "Séraphine " Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je change ma liste donc car déjà que j'avais lu "les nouveaux malheurs de Sophie" alors qu'ils n'etaient pas sur ma liste, je vais jamais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:15

Heureusement que la bibliothèque est pourvu de beaucoup de livres, je vais pouvoir faire des découvertes :

- Escalier C, Elvire Murail
- Comme deux gouttes d'eau, Christine Nöstlinger
- Belle comme le jour, Gail Carson Levine
- Comme le pas d'un fantôme, Valérie Dayre
- La longue saison des pluies, Helen Kim

Joker : Minuit-cinq, Malika Ferdjouk

Aussitôt emprunté, aussitôt lu, j'ai fini Belle comme le jour que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:30

J'ai sélectionné pour le moment trois romans que je veux lire depuis un moment.

- Aggie change de vie, Milika Ferdjoukh.
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Aggie-10

- La Sixième, Susie Morgenstern.
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 La-six10

- Tout contre Léo, Christophe Honoré.
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 97822110

Pour les autres, je me laisse encore le temps de choisir tranquillement Razz.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:47

Bon des nouvelles, car cette aventure est assez compliqué pour mon petit cerveau.

J'etais partie avec une certaine liste qui est celle - ci :

"Satin grenadine" de Marie Desplechin
"Parle tout bas, si c'est d'amour" de Sophie Cherer
"Be safe" de Xavier Laurent Petit
"Miss Charity" de M.A. Murail
"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe

Puis je me suis trompée à la biblothèque, j'avais emprunté "Séraphine" au lieu de "Satin grenadine", donc j'avais modifié la liste.

De plus, j'ai lu "les nouveaux malheurs de Sophie" en croyant qu'ils etaient sur la liste... et ce livre n'y figurait pas.

Tout ça pour terminer avec cette liste :

"Satin grenadine" de Marie Desplechin
"Parle tout bas, si c'est d'amour" de Sophie Cherer
"Seraphine" de Marie Desplechin
"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe

Et puis je ne sais pas encore pour le prochain car c'est galère d'arriver à attraper "Miss Charity" qui n'est pas dans toute les bibliothèques et j'ai rarement l'occasion d'y aller.

En cours actuellement, "Je ne t'aime pas Paulus" que j'aime beaucoup (comme livre, je n'ai pas encore cerné le caractère du dit protagoniste).`
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:31

Je viens de finir Comme le pas d'un fantôme de Valérie Dayre. Lecture très prenante (secret de famille) même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause du style de l'auteur (phrase très longue que tu dois relire plusieurs fois parce que tu as oublié le sujet du début Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_razz ).
Je m'en vais de ce pas poster mes avis dans les différents topics.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:27

patacaisse a écrit:

En cours actuellement, "Je ne t'aime pas Paulus" que j'aime beaucoup (comme livre, je n'ai pas encore cerné le caractère du dit protagoniste).`

Moi j'aime beaucoup Paulus... pour de vrai... et j'ai donc entamé Je ne t'aime toujours pas Paulus pour le challenge Wink
Après avoir lu Miss Charity et Sombres citrouilles...

Que de plaisir dans ce challenge Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 312935 Merci Emjy !!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:06

Je l'aime aussi Paulus, Jo !
Et je pense que je vais aller emprunter la suite dès que possible.
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 557349 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:28

J'ai passé ma journée enfermé avec un mal de tête, impossible donc regarder quelques choses ou de faire de l'ordi. Je me suis donc mise à lire La longue saison des pluies d'Helen Kim et j'ai adoré. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:49

Voilà mes deux premiers avis sont postés, sur "Les nouveaux malheurs de Sophie" et sur "Le petit coeur brisé".

Et je dois dire que ce challenge commence très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:29

ça m'intéresse beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!!! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 101297 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 101297 mais on peut se déclarer jusque quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:34

@ Damien : Je vois que tu as 3 romans de la collection Neuf dans ta liste. Or, il faut se limiter à 2 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_twisted Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Lol

@ Lady Clare : Il n'y a pas vraiment de date limite alors tu peux te lancer quand tu veux Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_wink

_________________
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:29

Emjy a écrit:
@ Damien : Je vois que tu as 3 romans de la collection Neuf dans ta liste. Or, il faut se limiter à 2 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_twisted Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Lol

Je vais changer ma liste dans ce cas. Désolé Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:51

Voilà, pour ma part, j'ai choisi :

Malika Ferdjoukh (collection Neuf), Les Joues roses (une valeur sûre, mais je n'ai lu que des livres publiés chez Médium, je veux voir ce que ça donne pour les petits)
Brigitte Smadja (collection Neuf), La Tarte aux escargots (acheté par hasard, j'ai commencé à lire & ça m'a plu)
Sophie Tasma (collection Médium), Emma (c'est le titre qui me motive!!)
Tsitsi Dangarembga (collection Médium), A fleur de peau (ça a l'air poignant)
Valérie Dayre (collection Médium), Les Nouveaux malheurs de Sophie (vos avis m'ont intriguée)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:05

Pour promouvoir le challenge Ecole des loisirs, j'ai fait quelques mini-bans ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_rendeer N'hésitez pas à les faire figurer sur votre blog si vous en avez un Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_wink

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Xaz68x


Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Idr4tk


Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 5l9mw3

_________________
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participez au Challenge Ecole des Loisirs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Orgueil & Préjugés, chez l'Ecole des Loisirs
» Une histoire, encore ! Une exposition pour l'école des loisirs
» Rue de Sèvres, le nouvel éditeur de bandes dessinées du groupe L'Ecole des Loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: