Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 23 Mai - 8:12

Elles sont très réussies. bravo J'aime beaucoup celle avec le loup de Mario Ramos (C'est moi le plus beau).
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 23 Mai - 14:01

arggghhh ! J'hésite... Je ne sais lequel choisir ! Ils super beaux !
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 23 Mai - 15:49

J'ai adopté la première Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 23 Mai - 20:49

Merci les filles
patacaisse
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 24 Mai - 7:13

J'ai adopté le troisième parce qu'il est super beau !
Le seul point négatif est qu'à la fin du challenge il faudra que je l'enlève ! (ridicule ? oui j'assume Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 24 Mai - 17:44

Voici ma liste :

- Voyage À Birmingham, 1963 de Christopher-Paul Curtis
- La Ballade De Lucy Whipple de Karen Cushman
- En Secret de Arnaud Tiercelin
- Le petit coeur brisé de Moka
- Taille 42 de Malika Ferdjoukh

Merci pour les bans Emjy! Wink
Je prends la première!
patacaisse
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 30 Mai - 15:27

Ils sont tous lu et j'ia modifié ma liste au moins deux ou trois fois !
Voici le classement final :

"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe
"Je ne t'aime toujours pas Paulus" d'Agnès Desarthe
"Satin grenadine" de Marie Desplechin
"Seraphine" de Marie Desplechin
"Parle tout bas, si c'est d'amour" de Sophie Cherer

Deux fois les deux mêmes auteurs mais j'ai essayé de lire d'autres livres que j'avais emprunté (dont Jeunes et dangereuses de Kathleen Karr) mais ça n'a pas été très satisfaisant.
JainaXF
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 30 Mai - 16:51

J'ai avancé dans mon challenge, j'ai lu La centième chose que j'aime chez toi Caroline de Lois Lowry et Tout amour est extraterrestre de Susie Morgentern et Alain Grousset ! Je vais poster mon avis dans les topics dédiés, mais ils ne m'ont pas emballés ! scratch
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 31 Mai - 17:16

Challenge terminé voici mon classement :

1 - "Prières" - Jean-François Chabas
2 - "Les nouveaux malheurs de Sophie" - Valérie Dayre
3 - "Le petit coeur brisé" - Moka
4 - "Be safe" - Xavier-Laurent Petit
5 - "Dieu tu es là ? C'est moi Margaret" - Judy Blume

Les deux premiers ont vraiment été durs à départager ( de vrais coups de coeur) , de même que les troisième et quatrième place. Il n'y a que ma 5 ième position qui est une évidence. Non pas que je n'ai pas aimé mais on est loin des autres. D'ailleurs je dois encore lui faire un petit topic...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 1 Juin - 13:20

Merci pour ce classement, Resmiranda !

Il faudrait vraiment que je me penche sur Jean-François Chabas. C'est un auteur que je n'ai encore jamais lu.
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 1 Juin - 13:42

Emjy a écrit:

Il faudrait vraiment que je me penche sur Jean-François Chabas. C'est un auteur que je n'ai encore jamais lu.

Je t'y encourage vraiment, Prières n'a vraiment pas volé sa première place dans mon classement.

Emjy, je me demandais si je pouvais recommencer le challenge ? Du moins le poursuivre avec 5 autres titres ? J'ai vraiment pris goût à cette collection
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 1 Juin - 13:54

Ben oui, pourquoi pas ? Tu pourrais faire un top 10 comme ça !
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 1 Juin - 14:51

cheers Super, voici donc ma nouvelle liste pour laquelle j'ai pas mal pioché dans les listes des autres participants Very Happy :

La seule amie du roi, Sophie Chérer
Constance, Patricia Clapp
Fais-moi peur, Malika Ferdjoukh
Comme le pas d'un fantôme, Valérie Dayre
Les garçons, Xavier Deutsch

Dernière édition par resmiranda le Mer 2 Juin - 9:21, édité 1 fois
Miss Artemis Holmes
Swoon addict

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mer 2 Juin - 6:17

Avec un train de retard (j'ai vraiment l'impression d'être le lapin d'Alice qui court tout le temps et est toujours en retard !!!!!!!!!!), je viens de découvrir les mini-bans Challenge Ecole des Loisirs d'Emjy ! Bravo !!! Elles sont très réussies (le plus dur va être d'en choisir une tongue ) bravo
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mer 2 Juin - 8:34

Merci Artémis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Ven 4 Juin - 23:16

Je viens de lire mon premier roman pour le challenge école des loisirs, très en retard je suis donc! Un automne à Kyoto.
Lady Clare
Swoon addict

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Dim 6 Juin - 15:45

Embarassed
moi j'ai trop trop de retard, et pourtant ce n'est pas que je n'en ai pas envie!! Embarassed Embarassed j'espère m'y mettre très vite... Embarassed
Miss Chocolat
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 7 Juin - 14:10

Je viens de finir mon challenge. Je te remercie grandement Emjy , grâce à ce challenge, j'ai fait des découvertes que je n'aurai jamais fait toute seule.

Voici mon classement :
1 - La longue saison des pluies, Helen Kim
2 - Escalier C, Elvire Murail
3 - Belle comme le jour, Gail Carson Levin
4 - Comme deux gouttes d'eau, Chritine Nöstlinger
5 - Comme le pas d'un fantôme, Valérie Dayre

J'ai aimé me plonger dans une culture différente avec le premier, le deuxième m'a appris l'amitié, le suivant m'a transporté dans un autre monde plus qu'imaginaire, l'avant dernier était très drôle mais un goût de trop peu, et le dernier m'a transporté dans une quête
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 7 Juin - 18:37

Pfou... moi, je n'ai même pas fait ma sélection... Embarassed je pense que je m'y mettrai plutôt fin juin début juillet, quand je serai libérée d'un certain nombre d'obligations. Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mer 9 Juin - 11:35

Je me lance dans ce challenge! I love you Et j'opte pour cinq romans de la collection Medium. Ma dernière virée des bouquinistes parisiens m'a justement permis de faire le plein et je n'en ai commencé aucun, donc parfait pour le challenge :
- L'assassin est au collège, Marie-Aude Murail.
- Oeil de Tigre, Judy Blume
- Le passage, Louis Sachar
- Ella l'ensorcelée, Gail Carson Levine
- Parle tout bas si c'est d'amour, Sophie Cherer
Sous réserve que le dernier titre soit disponible en bibliothèque, sinon je choisirai L'heure bleue de Nathalie Kuperman.

Dernière édition par Summerday le Sam 18 Déc - 16:58, édité 2 fois
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mer 9 Juin - 11:41

Je suis ravie que tu te joignes à nous, Summerday !
Lunaë
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 15 Juin - 18:16

Emjy, il faudrait peut être mettre à jour le classement dans le premier post vu que Patacaisse et Miss Chocolat ont donné leur classement? Par contre, pour Resmiranda, on attend son top 10 c'est ça?
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mar 15 Juin - 18:28

Pour ma part, j'ai pris du retard... J'ai eu un peu du mal à me rendre à la bibliothèque ce dernier mois, quand on travaille les horaires d'ouverture ne sont pas idéales et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur aujourd'hui...!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Mer 16 Juin - 18:44

Voilà, j'ai mis à jour le 1er post avec les derniers classements
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Lun 21 Juin - 9:08

J'ai lu mon premier roman pour le challenge : Parle tout bas si c'est d'amour de Sophie Chérer. J'ai posté mon avis dans le sujet dédié à l'auteur. J'ai été franchement déçue mais j'ai tout de même envie de lire d'autres histoires de cette auteur, pour ne pas rester sur un avis négatif unique. Et en espérant que ses autres récits me plairont. Le résumé du roman m'attirait beaucoup mais j'ai l'impression que l'histoire ne répond pas à tout ce que la quatrième de couverture annonçait. J'espère - et je pense - que les prochains titres que j'ai choisi pour le challenge me séduiront davantage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant