Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 221B, the British Detectives Challenge

Aller en bas 
+4
sandie
Titine75
AnGee
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:17

C'est en surfant sur ce très sympathique tumblr  Arrow que j'ai eu l'idée de ce challenge. Que diriez-vous d'un challenge 100% détectives british 221B, the British Detectives Challenge 704966 pour cet hiver (et au delà si possible)?

221B, the British Detectives Challenge Britt510

Je pense qu'il y a de quoi faire, entre les romans, les films et les séries ! L'adaptation de And then there were none d'Agatha Christie arrive bientôt sur la BBC, sans compter les nouvelles saisons de nos séries préférées du genre qui feront leur retour en début d'année prochaine.
Les fictions que vous choisirez peuvent mettre à l'honneur des inspecteurs et détectives professionnels et aguerris ou de simples amateurs (Sidney Chambers, Agatha Raisin ...), cela n'a pas d'importance. Il faut juste qu'ils soient british 221B, the British Detectives Challenge 704966
Tous les genres d'ouvrages peuvent entrer en ligne de compte (BD, albums, romans jeunesse)


Quelques titres de séries / noms de détectives qui pourraient vous intéresser (cette liste est évidemment loin d'être exhaustive) :
Agatha Raisin
Ashes to Ashes (Alex Drake &  Gene Hunt)
The Bletchley circle
Broadchurch (Alec Hardy & Ellie Miller)
Endeavour (Endeavour Morse & Fred Thursday)
Father Brown
The Fall (Stella Gibson)
Grantchester (Sidney Chambers & Geordie Keating)
Happy Valley (Catherine Cawood)
Inspecteur Lewis
Life On Mars (Sam Tyler &  Gene Hunt)
Marple
Partners in crime (Tommy & Tuppence Beresford)
Poirot
Ripper Street (Reid, Drake & Jackson)
Sally Lockhart Mysteries
Sherlock
Sherlock Holmes
The Suspicions of Mr. Whicher
Vera (Vera Stanhope)

Pour une liste plus complète (avec des photos et avis), vous pouvez vous reporter à ce site : Arrow

Pour participer, c'est très facile. Il vous suffit juste de reporter dans ce topic les titres des livres/films/séries et les noms des détectives que vous avez (re)découverts dans le cadre de ce challenge et de poster un avis (même bref) dans le topic correspondant à l'oeuvre. Vous pouvez aussi lui ajouter une note sur 5 si vous le souhaitez.

Je pense qu'il va y avoir de quoi faire baisser nos PAL et PAV  Wink

Bon challenge !  221B, the British Detectives Challenge Stock-vector-black-and-white-vector-illustration-of-detective-with-magnifying-glass-following-footprints-and-128201243

NB : Si vous avez un blog, n'hésitez pas à y insérer le logo du challenge (la porte du 221b Baker Street) avec un lien jusqu'ici Very Happy

_________________
221B, the British Detectives Challenge 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 23 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:47

J'en ai vu et lu beaucoup Smile j'adore l'idée! Par contre, si je m'y mets qu'en 2016, c'est grave? pale
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:48

Pas du tout ! lol!

_________________
221B, the British Detectives Challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:00

Ah super Smile j'essaierai de faire une participation par mois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:38

Emjy, tu sais comment m'obliger à lire Agatha Raisin et Granchester !!! J'en suis bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:46

Titine75 a écrit:
Emjy, tu sais comment m'obliger à lire Agatha Raisin et Granchester !!!
lol!
Sinon, tu connais Endeavour ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre. scratch C'est très très bien aussi, dans un registre beaucoup plus sombre et "léché".

_________________
221B, the British Detectives Challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:50

Emjy a écrit:
Sinon, tu connais Endeavour ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre.  scratch  C'est très très bien aussi, dans un registre beaucoup plus sombre et "léché".

Oui, j'ai découvert "Endeavour" sur France 3, ça m'a beaucoup plu. C'est une série purement tv ou y a t-il des romans derrière comme pour "Grantchester" ou "Agatha Raisin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:51

C'est purement tv, il ne s'agit pas d'une adaptation cette fois Wink

_________________
221B, the British Detectives Challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:04

Je m'inscris à ce challenge et j'ajoute déjà un livre à ma liste :
- Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5 (mon avis est dans le topic du livre).

_________________
221B, the British Detectives Challenge Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:01

J'ai complétement loupé l'ouverture de ce topic. Je participe car dans les semaines/mois à venir je pense lire quelques livres qui pourront rentrer dans ce challenge.

Je commence avec Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton que j'ai fini hier soir. 5/5 221B, the British Detectives Challenge 312935

_________________
221B, the British Detectives Challenge Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:06

Merci pour vos participations, Sandie et Fanny.

@ Fanny : Contente que tu aies aimé Agatha Wink

_________________
221B, the British Detectives Challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:47

Je vais forcément participer à un moment où à un autre, reste à savoir avec quoi. Wink (Ma PAL doit descendre, rah !  Evil or Very Mad ) Un John Madden (de Rennie Airth) au moins, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:36

Je commence mon challenge avec 2 Agatha Christie :
- Dix petits nègres (je viens d'ouvrir le questionnaire pour la LC)
- La mystérieuse affaire de Styles (il n'y a pas de topic, je vais essayer d'en faire un, c'est la 1e aventure de Poirot).

_________________
221B, the British Detectives Challenge Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:15

Finalement le premier que j'ai lu est Narcose (Green for danger) de Christianna Brand, qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale et met en scène l'inspecteur Cockrill. Je dois avouer que ça n'est pas l'enquêteur qui m'a marqué, néanmoins le roman avait d'autres qualités. J'ouvrirai un sujet à l'auteur quand j'aurai jeté un œil à un autre de ses livres !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:03

Je pense lire pour janvier un Anne Perry, je le chroniquerai et j'en parlerai sur le blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:47

Deuxième livre ajouté :
- Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5
- Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton, note 5/5 (j'écrirais mon avis ce soir)

_________________
221B, the British Detectives Challenge Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:13

J'ai oublié de le noter ici mais j'ai une première participation au challenge avec :

-The abominable bride, l'épisode de Noël de Sherlock Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:24

Citation :
- Dix petits nègres d'Agatha Christie Arrow
- La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie Arrow
Ah oui moi aussi j'ai oublié !
The abominable bride Sherlock Arrow

_________________
221B, the British Detectives Challenge Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 8 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:37

Titine75 a écrit:
-The abominable bride, l'épisode de Noël de Sherlock Arrow

J'ai aussi oublié les Dix petits nègres d'Agatha Christie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:45

J'ai commencé hier ma première lecture pour ce Challenge: Long Spoon Lane d'Anne Perry. J'en parlerai sur le blog une fois fini!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:45

Et voilà, j'ai fini Long Spoon Lane.J'ai bien aimé ce roman, c'était une chouette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:39

Très bonne surprise avec Moriarty d'Anthony Horowitz. J'avais bien aimé mais sans plus son roman The House of Silk, et ici j'ai été conquise. La fin, en particulier, est scotchante. En tout cas je ne l'attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:23

Mise à jour avec deux romans d'Edward Marston :
- Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5
- Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton, note 5/5

- La Route de Jérusalem d'Edward Marston, note 4/5
- Les Neufs géants d'Edward Marston, note 4/5

J'ai rédigé un petit avis pour les deux ici : Arrow

_________________
221B, the British Detectives Challenge Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:35

Ma liste s'allonge avec un troisième titre:
-Long Spoon Lane, Anne Perry.
-Moriarty, Anthony Horowitz.
-Agatha Raisin and the Quiche of Death, M.C Beaton.

J'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment avec Agatha, dont j'ai enfin découvert l'univers! J'ai très envie de lire la suite maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:48

Et une nouvelle lecture!
-Long Spoon Lane, Anne Perry.
-Moriarty, Anthony Horowitz.
-Agatha Raisin and the Quiche of Death, M.C Beaton.
Sidney Chambers and the Shadow of Death, James Runcie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





221B, the British Detectives Challenge Empty
MessageSujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge   221B, the British Detectives Challenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
221B, the British Detectives Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
» Challenge A British Quartet Liste de DViolante
» "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» Challenge A British Quartet Liste de Constance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: