Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Garces, pestes et vipères dans les period dramas

Aller en bas 
+2
WithinMyDreamingSide
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:47

Parce qu'il n'y a pas de raison que seuls les Twisted Evil bad boys Twisted Evil aient la côte par ici, j'ouvre un sujet sur les personnages féminins antipathiques dans les period dramas.
Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ?

Moi, je pense tout de suite à Caroline Bingley incarnée par Anna Chancellor dans Pride & Prejudice 95 (j'aime bien l'actrice Kelly Reilly mais je lui préfère largement Anna C. dans ce rôle).

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Tumblr_nv9fhusGwJ1s4t60ko1_500

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:26

Miranda Richardson dans... un nombre incalculable de rôles. Razz

Par exemple :
Garces, pestes et vipères dans les period dramas Vlcsna15
dans le rôle de Lady Ashford (dans le film Belle)

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Vlcsna16
dans celui de Lady Van Tassel (dans Sleepy hollow)

sans oublier
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 73770810

etc. Wink

EDIT : Zut, il fallait que ça soit des productions anglaises exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:11

@Emjy
Anne Chancellor joue effectivement avec brio cette affreuse snob de Caroline Bingley Rolling Eyes

Pour les personnages antipathique, j'ai pensé à Lady Persephone de Upstairs Downstairs, car elle va loin dans le rôle de garce Shocked
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 5717067

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:37

@ Withinmydreamingside : Miranda Richardson est un choix qui s'impose en effet Razz
J'ajouterais aussi Sybil Birling dans An Inspector Calls :

Garces, pestes et vipères dans les period dramas 8957048-low-1

Et je suis sûre qu'il y en a d'autres ^^

@ Diana : Claire Foy est épatante dans ce rôle Twisted Evil

Moi, je vais citer Mrs Elton dans Emma BBC 2009 :

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Christina+cole+mrs+elton+from+emma+2011

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Eb121d79251f8ed72349849aa9fd97fb


L'actrice Christina Cole est aussi une habituée des rôles de pestes. On a pu la voir notamment en Blanche Ingram dans Jane Eyre BBC 2006 et en Caroline Bingley dans Lost in Austen.

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Tumblr_nkt40kHs9J1tlix2so1_1280

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:51

Personnellement, j'adore Fanny Thronton dans North & South! Elle me fait rire dès qu'elle apparait Very Happy
Garces, pestes et vipères dans les period dramas Ns1_1110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:26

Ah oui, ça aurait été dommage de l'oublier, celle-là Razz D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu cette actrice ailleurs, et vous ? scratch

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:37

Apparemment elle a joué dans Dr Who scratch (Aucun souvenir, mais s'il fallait se souvenir de tous les guests de cette série, hein...), Murdoch mysteries (en guest aussi), et surtout dans EastEnders (irk !)...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:38

Ah oui, c'est bien ce que je me disais. On ne peut pas dire que sa carrière ait spécialement décollé après North & South ...

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:46

Un très bel exemple de ce type de personnage Wink :

Garces, pestes et vipères dans les period dramas Tumblr_o11usdEFwv1sxj7qdo1_540

Helen Kuragin (Tuppence Middleton) dans War & Peace BBC

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:48

Oui une très belle garce ! Twisted Evil

_________________
Garces, pestes et vipères dans les period dramas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:14

Ah ça, s'il y en a une qui a bien sa place dans ce sujet, c'est bien elle  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garces, pestes et vipères dans les period dramas Empty
MessageSujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas   Garces, pestes et vipères dans les period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garces, pestes et vipères dans les period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CALENDRIER] Period dramas en DVD
» Les period dramas de 2017
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» The Best Period Dramas of the 2010's
» Des period dramas policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: