Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des period dramas policiers

Aller en bas 
+3
sandie
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:21

La BBC et ITV on diffusé un certain nombre de period dramas appartenant au genre policier ces dernières années, avec plus ou moins de succès. Il y a les classiques Poirot et Marple bien sûr mais aussi des séries se passant dans l'Angleterre victorienne comme The suspicions of Mr Whicher ou encore Ripper Street.
L'atmosphère peut-être sombre, s'apparentant au thriller ou alors plus proche de la comédie ou du cosy mystery. 

Voici un petit échantillon de ce qui existe en la matière :

Des period dramas policiers Detect10

Connaissez-vous certains de ces dramas ? Si oui, lesquels ? Quels titres figurent parmi vos favoris ? Lesquels vous ont déçu ? Y en a-t-il qui vous font envie ? Quels personnages préférez-vous ?

_________________
Des period dramas policiers 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 23 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:56

Mes préférés sont Miss Fisher et The Bletchley circle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:08

Moi aussi ! Les héroïnes sont toutes très attachantes !

_________________
Des period dramas policiers 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:38

Oui et puis j'aime bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:54

En plus de Miss Fisher (mon coup de coeur de l'an dernier  Des period dramas policiers 557349 ) et de The Bletchley circle, je connais (et aime) Marple et Poirot avec une petite préférence pour la première : je trouve que toutes les saisons sont aussi bonnes les unes que les autres, alors que les premières saisons de Poirot sont devenues un peu vieillottes et les épisodes au long format (les plus récents) sont bien meilleurs.
En plus, les seconds rôles dans Marple et Poirot sont toujours joués par des acteurs anglais célèbres donc j'adore m'amuser à les reconnaître  Razz 

Sinon, une autre proposition : la série Frère Cadfael, adapté d'une série de roman policiers d'Ellis Peters et dans laquelle un moine enquête au Moyen-Age. Je ne l'ai jamais vu mais j'en ai souvent entendu du bien.

_________________
Des period dramas policiers Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:46

Pour moi, c'est Ripper Street mon préféré.
J'ai vu la première saison de The Bletchley Circle. J'ai bien aimé mais sans plus.
ll me reste Miss Fisher à découvrir, ainsi que Murder on the home front.

_________________
Des period dramas policiers Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:52

J'ai beaucoup aimé The Bletchley Circle et Miss Fisher pour des raisons, bien sûr, très différentes.
J'ai vu la saison 1 de Ripper Street mais je n'ai pas eu particulièrement eu envie de voir la suite ...
Vu aussi quelques épisodes de Poirot et Marple.
J'ai entendu beaucoup de bien de The suspicions of Mr Whicher mais ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de voir pour l'instant.
Murder on the home front m'intrigue depuis un moment bien que les critiques soient un peu mitigées.

Sinon, j'attends Grantchester de pied ferme, ainsi que la saison 3 de Miss Fisher !  Very Happy

_________________
Des period dramas policiers 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:39

Je connais Poirot et Marple. Je n'ai vu que des épisodes par-ci par-là mais j'aime bien.
J'ai suivi les saisons 1 et 2 de Ripper street mais la fin m'a laissée sans grandes convictions et je ne regarderai pas la saison 3.
Par contre, j'attends avec impatience la saison 3 de Miss Fisher, les deux premières saisons m'ont plu. Je n'étais d'ailleurs pas sûre qu'une saison 3 se fasse mais ton commentaire Emjy me rassure.
Je ne connais pas le reste des séries présentées mais j'ai bien envie de découvrir The Bletchley Circle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:40

J'aime beaucoup Ripper Street et Miss Fisher !

ET je connais la série Cadfael qui est un incontournable pour moi, je regrette qu'il n'y en ai pas eu beaucoup de tourné... car c'était une série vraiment intéressante et originale.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:29

Hercule Poirot, Miss Marple, Ripper Street, Endeavour: j'apprécie de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des period dramas policiers Empty
MessageSujet: Re: Des period dramas policiers   Des period dramas policiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des period dramas policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» The Best Period Dramas of the 2010's
» Génériques de period dramas
» Les méchants des period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: