Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

High Rising d'Angela Thirkell

AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Mer 6 Mai - 17:14

J'ai lu successivement High rising et Wild strawberries.
Dans High Rising, le personnage principal est Laura Morland, auteur à succès et mère de 4 garçons dont trois ont quitté la maison, et grande amie de George Knox, auteur d'ouvrages historiques. Leur amitié est mise en péril par l'arrivée d'une secrétaire bien décidée à épouser George Knox.
On retrouve toute une galerie de personnages truculents, et ce roman est une véritable comedie dirigée d'une main de maitre par Laura Morland.

Dans Wild strawberries, les mêmes caractéristiques sont présentes: certaines scènes sont hilarantes (chez la famille française, et celle des royalistes...).

Ce sont des comédies très plaisantes à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm

MessageSujet: High Rising d'Angela Thirkell   Dim 16 Aoû - 13:32

Je viens de lire High Rising d'Angela Thirkell, avec énormément de plaisir. J'adhère totalement à la description qu'en fait Miss Virginia. Il y a une belle galerie de personnages, à commencer par Laura Morland elle-même, une femme extraordinairement attachante. J'ai adoré les passages où elle explique qu'elle est une très mauvaise écrivain, et qu'elle ne le fait que pour son gagne-pain, alors que tous s'accordent à dire qu'elle est brillante lol!
L'histoire en elle même fait plus penser à un roman policier qu'à une histoire d'amour. Mais vraiment, c'est l'ambiance typiquement anglaise, le thé, les bonnes bavardes et les promenades dans la campagne qui font le prix de ce roman.
LilyBart
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Lun 1 Jan - 21:41

Quelle belle découverte que cette auteure! High Rising est une agréable comédie de mœurs, pleine d'humour et de dérision. Je me suis amusée à chaque page, et les personnages sont tous géniaux. J'apprécie particulièrement l'atmosphère de bonne entente entre les habitants de Low et High Rising, l'entraide et la bienveillance qui gouvernent leurs relations. Et le petit plus, c'est le plot twist à la fin qui donne cette impression de roman policier, comme l'a noté Akina. Un peu de suspens et une petite enquête apportent un sentiment de satisfaction, même si le roman reste essentiellement une comédie centrée sur les portraits des personnages (pour lesquels Angela Thirkell a un talent indéniable). Bref, un livre que j'ai trouvé très agréable à lire et qui me donne envie d'en découvrir d'autres de l'auteure Smile
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Sam 5 Mai - 15:13

Le roman sort en français chez Charleston sous le titre Bienvenue à High Rising le 2 octobre prochain cheers

Bookworm

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Sam 5 Mai - 16:14

C'est une très bonne nouvelle! J'aimerais bien découvrir Angela Thirkell. Je vois régulièrement passer certains de ses romans sur les réseaux. Je suis étonnée que Charleston publie un roman d'un auteur disparu. Je me demande même si ce ne sera pas la première fois!

Bookworm

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Sam 5 Mai - 19:00

Fanny a écrit:
C'est une très bonne nouvelle! J'aimerais bien découvrir Angela Thirkell. Je vois régulièrement passer certains de ses romans sur les réseaux. Je suis étonnée que Charleston publie un roman d'un auteur disparu. Je me demande même si ce ne sera pas la première fois!
Charleston avait publié Le Goût des fraises sauvages (Wild Strawberries) il y a quelques temps : Arrow  Wink

En parlant d'auteurs méconnus, j'aimerais beaucoup qu'un éditeur publie Miss Buncle's Book de DE Stevenson  Razz

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Sam 5 Mai - 19:06

Emjy a écrit:

En parlant d'auteurs méconnus, j'aimerais beaucoup qu'un éditeur publie Miss Buncle's Book de DE Stevenson  Razz

Emjy, j'ai déjà vu des Booktubeuses seriner les éditeurs jusqu'à ce qu'ils publient en français ! Wink
On va toutes le lire sur le forum et on fera bloc ! lol! (Cela dit, je ne sais pas s'il va me plaire.... Wink )
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Ven 10 Aoû - 18:52

Emjy a écrit:
Le roman sort en français chez Charleston sous le titre Bienvenue à High Rising le 2 octobre prochain cheers
Et voici le visuel :

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Lun 13 Aoû - 7:37

C'est vraiment une excellente nouvelle !!! Les romans de Angela Thirkell mériteraient mieux que les éditions Charleston en terme de visibilité. Cela laisse à penser que ce sont des livres de romance alors que ce n'est pas cela du tout. Mais on peut les remercier de faire ce travail éditorial et il faut souhaiter une sortie poche chez 10/18 comme le premier ce qui permettra de continuer à la faire découvrir à un public plus large.
Miss Woodhouse
Helstone rose

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   Mar 21 Aoû - 7:14

cheers ça me dit bien !!! je note le 2 octobre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: High Rising d'Angela Thirkell   

High Rising d'Angela Thirkell
Page 1 sur 1