Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malibu rising de Taylor Jenkins Reid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Malibu rising de Taylor Jenkins Reid   Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:45

Avant de me lancer dans "Daisy Jones", j'ai voulu tenter "Malibu rising" dont je ne savais rien. Juste que Taylor Jenkins Reid est à la mode et que j'avais été déçue par "les 7 maris d'Evelyn Hugo".

Voici la couverture:
Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Malibu10

Il n'est pas encore traduit mais cela devrait se faire, je suppose.scratch
Il fait partie de ces livres commerciaux, donc plutôt faciles à lire. Avec une structure un peu différente et 2-3 éléments inhabituels (pour moi en tous les cas) qui piquent a curiosité, l'auteure arrive à nous accrocher et on lit jusqu'au bout cette histoire de famille.
Cette fois, on a en parallèle le récit d'une grosse fête sur 24 heures et des chapitres qui s'y intercalent sur l'histoire de 4 enfants, en partant des années 60 depuis la rencontre de leurs parents, à Malibu avant que ce soit un endroit connu.
Et tout ça sur fond de surf, monde totalement inconnu pour moi.
Les relations de cette fratrie, et de leurs parents est bien amenée, les personnages ont du relief et les passages sur le surf sont réjouissants. L'ambiance du bord de mer, du resto des parents, la route le long du Pacifique, l'enfance
Spoiler:
Bon, ceci dit, Bémol car il y a quand même 2-3 clichés:  Rolling Eyes
Spoiler:

Donc au final, c'est bien ficelé et c'est une bonne surprise  Very Happy . Les chapitres sur la préparation de la fête et de la fête elle-même sont parfois drôles, et les scènes très cinématographiques. Je verrais facilement un film tiré de ce livre s'ils parviennent à garder l'intériorité des personnages sans rester en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Malibu rising de Taylor Jenkins Reid   Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:05

Le monde du surf m'est aussi inconnu, ce livre me tente bien, surtout l'histoire des 4 enfants à travers les années.

_________________
Malibu rising de Taylor Jenkins Reid Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
Malibu rising de Taylor Jenkins Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid
» Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
» Une époque formidable (Such a fun age) de Kiley Reid
» Harriet: Elizabeth Jenkins
» The Tortoise and the hare d'Elizabeth Jenkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: