Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:51

Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell 18593020


J'aime bien lire à Noël des livres se passant pendant Noël, et j'ai donc craqué pour ce recueil de quelques nouvelles ... qui ne se passent pas toutes à Noël, loin de là !

La plupart d'entre elles se déroulent à High Rising et suivent Laura Morland et ses voisins, et bien souvent son coquin de fils, Tony, revenu passer quelques jours en famille. Tony étant qui il est, déclenche toujours des aventures incroyables auxquelles sa mère, George Knox et les autres assistent incrédules.

D'autres nouvelles se passent dans d'autres univers.
J'ai particulièrement aimé Christmas at Mulberry Lodge, qui raconte une nuit un peu particulière dans la vie d'un enfant, une nuit où une part de l'enfance s'en va, une étape dans sa maturation : quand il découvre que le Père Noël n'existe pas. Mary, son petit frère William, leur Nannie et leurs parents vont passer Noël chez leurs grand-parents. Mais cette nuit là, Mary se réveille quand Nannie et Maman déposent les paquets dans les chaussettes, et toute une série de catastrophes s'ensuit. C'est tendre, chaleureux et écrit avec tellement d'allant qu'on se passionne pour les aventures bien banales de la petite Mary.

J'ai aussi été très touchée par la dernière nouvelle du recueil A Nice Day in Town : Laura Morland descend à Londres pendant la guerre, pour effectuer tout un tas d'emplettes dans une ville où tout est rationné. C'est une vision nouvelle de la Seconde Guerre Mondiale, mais d'une tristesse sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Re: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:53

Je l'ai lu au Noël 2014 et j'avais beaucoup aimé aussi. Je ne me souviens pas des détails si ce n'est que l'atmosphère et les personnages (en particulier Laura Morland qui est vraiment une chouette héroïne) m'avaient beaucoup plu. C'est sans conteste l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire sur Noël.

_________________
Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Re: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:50

Je viens de dévorer ce recueil délectable à souhait!  Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell 557349  C'est le premier livre d'Angela Thirkell que je lis, et je suis tout de suite tombée sous le charme de sa plume humoristique et sincère. J'ai tellement ri, et en même temps il y a beaucoup d'authenticité dans les personnages qu'elle dépeint. J'aime beaucoup les personnages de High Rising, et je me suis tout de suite acheté le livre dont ils sont les héros pour continuer de les suivre (surtout Tony, qu'est-ce qu'il m'amuse!).

J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle intitulée Shakespeare Did Not Dine Out dans laquelle l'auteure passe en revue différentes scènes de réceptions dans les pièces de Shakespeare pour argumenter qu'il n'avait aucune idée de la façon dont une réception se déroule (les Capulets, par exemple, sont d'horribles hôtes, non-prévoyants et négligeants Razz ). C'était très amusant à lire, et plein de clins d’œil aux pièces.

Dans l'ensemble, les nouvelles concernent souvent des enfants, et je trouve qu'Angela Thirkell arrive à les cerner avec beaucoup de justesse. A titre d'exemple, ce passage que je trouve très amusant, qui vient de Christmas at Mulberry Lodge :

Citation :
Nannie said she had an eye in the back of her head that told her what William and Mary were doing when she had her back turned. William sometimes screamed after he had gone to bed because he said Nannie's eye was on the ceiling. Mary told him not to be so silly, but she really knew in the bottom of her heart that the reason Nannie wore high,
stiff collars was so that no one should see where the eye lived.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Re: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:03

Contente que tu sois tombée sous le charme de ce savoureux petit livre Very Happy  Je l'ai lu il y a déjà de cela 3 ou 4 ans mais tu me donnes envie de le relire, je l'avais trouvé tellement drôle et charmant Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell 312935
J'avais beaucoup aimé Tony aussi.

High Rising sera ton prochain de l'auteur ?

_________________
Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Re: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:50

Oui, je suis en ce moment plongée dans High Rising, et j'y retrouve exactement tout ce qui m'a plus dans les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Empty
MessageSujet: Re: Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell   Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas at High Rising, d'Angela Thirkell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Rising d'Angela Thirkell
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» Before Lunch d'Angela Thirkell
» Growing Up d'Angela Thirkell
» Malibu rising de Taylor Jenkins Reid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Angela Thirkell-
Sauter vers: