Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:12

Afin de découvrir dans l'ordre les livres de Michael Connelly, ce qui est important à la fois pour la vie sentimentale et familiale de Harry Bosch qui évolue avec le temps, et par rapport à sa carrière un brin chaotique, voici la liste des livres à lire de préférence dans le bon ordre.
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller 6a00d8341c630a53ef014e8666e969970d-800wi

Michael Connelly a également écrit plusieurs livres où Mickey Haller, avocat de la défense et demi-frère d'Harry Bosch, il faut également les lire dans l'ordre. A noter qu'Harry Bosch fait quelques apparitions où est même très présent dans certains de ces livres, et que Mickey Haller fait des apparitions dans les Harry Bosch également.

La saga Harry Bosch :

Les Égouts de Los Angeles - The black echo
La Glace noire - The black ice
La Blonde en béton - The concrete blonde
Le Dernier Coyote - The Last Coyote
Le Cadavre dans la Rolls - Trunk Music
L'Envol des anges - Angels Flight
L'Oiseau des ténèbres - A Darkness More Than Night
Wonderland Avenue -  City of Bones
Lumière morte -  Lost Light
Los Angeles River - The Narrows
Deuil interdit - The Closers
Echo Park - Echo Park
À genoux - The Overlook

Les Neuf Dragons- 9 Dragons
Le Verdict du plomb - The Brass Verdict - Ce livre peut être classé dans la saga Mickey Haller car les deux personnages ont autant d'importance.
Volte-face - The Reversal
Le Cinquième Témoin - The 5th Witness
Ceux qui tombent - The Drop
Dans la ville en feu -The Black Box

The Burning Room - EDIT : le titre français est Mariachi Plaza

La saga Mickey Haller

La Défense Lincoln - The Lincoln Lawyer
Le Verdict du plomb - The Brass Verdict
Volte-face -The Reversal
Le Cinquième Témoin - The Fifth Witness
Les Dieux du verdict - The Gods of Guilt


Les autres livres de Michael Connelly ne concernent ni Harry Bosch ni Mickey Haller:
Le poète, L'épouvantail, Créance de sang, La lune était noire et Darling Lilly

_________________
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 30 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:51

cheers

J'avais également fait une liste chronologique au début de l'été quand je me suis attaquée aux écrits de Michael Connelly, et elle est légèrement différente:
- J'ai mis Le verdict de plomb avant Les 9 dragons
Spoiler:
- Même si Bosch ne fait pas partie de certains de ses romans, je crois qu'il est important de savoir à quel moment les lire car les personnages principaux sont récurrents et croiseront son chemin dans d'autres opus, comme
Spoiler:


Voici la liste que j'avais établie, en fonction des années de publication des livres aux USA. Avec les titres en italique pour les romans où Harry Bosch n'apparait pas mais qui sont importants pour la chronologie de sa vie et de ses rencontres avec d'autres protagonistes:


Les Égouts de Los Angeles
La Glace noire
La Blonde en béton
Le Dernier Coyote
Le poète
Le Cadavre dans la Rolls
Créance de sang
La lune était noire
L'Envol des anges  
L'Oiseau des ténèbres
Wonderland Avenue  
Lumière morte
Los Angeles River  
Deuil interdit
La défense lincoln
Echo Park
À genoux
Le Verdict du plomb
L'épouvantail
Les Neuf Dragons
Volte-face
Le Cinquième Témoin
Ceux qui tombent
Dans la ville en feu
Les Dieux du verdict
The Burning Room


Et il y a aussi Darling Lili, sans Bosch, que j'avais placé après Wonderland avenue: je ne l'ai pas encore lu alors je ne sais pas si c'est utile c'est à dire si certains personnages reviennent  Question

Et pour Les Dieux du verdict (pas encore lu à ce jour), je crois que Harry est présent mais que son rôle reste secondaire.

Qu'en penses-tu Diana?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:31

@Miss Charlie

La place du Verdict de plomb est un peu difficile, car il doit être lu, selon moi, après Les neufs dragons, car ce livre apporte des éléments très importants dans la vie personnelle de Harry Bosch (évite de te faire spoilier Wink ) et Le verdict de plomb se passe après.
Je peux bien sur me tromper car j'ai lu beaucoup de livre de Michael Connelly dernièrement  Wink

Le Livre Les dieux du verdict est selon moi un "Mickey Haller", mais Bosch y fait peut être une apparition.
Je n'ai pas lu Darling Lili ni L'épouvantail

Je compte ouvrir dans les prochains jours  des topics sur les livres avec Mickey Haller que je viens de lire  Smile

Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller 1774722155 Je tiens tout de même à préciser que tous les whoopsy daisyens peuvent ouvrir un topic sur les livres qui n'en ont pas encore.
Ce n'est nullement une "chasse gardée"
Je dis cela car pour l'instant, je suis la seule à avoir ouvert des topics sur ces livres scratch

_________________
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:02

Diana a écrit:
@Miss Charlie

La place du Verdict de plomb est un peu difficile, car il doit être lu, selon moi, après Les neufs dragons, car ce livre apporte des éléments très importants dans la vie personnelle de Harry Bosch (évite de te faire spoilier Wink ) et Le verdict de plomb se passe après.

Tu es sure? Je viens de lire les 2 à la suite et c'est dans Le Verdict de plomb que
Spoiler:



Je vais regarder quels sont les romans qui n'ont pas de topic pour en ouvrir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:06

Lire Michael Connelly est passionnant Very Happy

J'évite donc de me mettre une pression en ce qui concerne la lecture de ses romans, surtout depuis que j'ai eu l'occasion de l'écouter aux Quais du Polar ...
J'avoue que ce qui hatise le plus ma curiosité c'est l'approche humaine de ses romans

Depuis peu j'ai bien compris que les romans de Connelly, permettent de mieux appréhender le système judiciaire américain, bien différent de celui français

Je trouve également Connelly, excellent écrivain et je reste persuadée qu'importe l'ordre dans lequel on lit ses romans, cela ne gêne absolument pas le lecteur!
Ce qui est loin d'être le cas d'autres auteurs, qui exigent un peu de leurs lecteurs qu'on les lisent de livre en livre et dans l'ordre-

En ce qui me concerne je lis plutôt les romans en prévision de regarder la série

Diana, merci pour tes avis toujours si détaillés, Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller 312935
prends ton temps pour évoquer tes lectures, rien ne presse ...

D'autant que je lis également Connelly en tenant compte des emprunts biblio et des opportunités d'achats d'occasion que je peux trouver Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:29

Miss Charlie a écrit:

Tu es sure? Je viens de lire les 2 à la suite et c'est dans Le Verdict de plomb que
Spoiler:

Je crois que tu as raison Miss Charlie, je confonds certainement avec Volte-Face qui doit être lu après Les neufs dragons.
Comme j'ai lu trois "Mickey Haller" à la suite (et que le 4eme attend sagement que je le commence), j'ai du mélanger les deux Rolling Eyes

Citation :
Je vais regarder quels sont les romans qui n'ont pas de topic pour en ouvrir moi aussi.
Créance de sang et Le poète n'ont pas encore de topic sur tu veux te lancer Very Happy

@Constance
Citation :
Je trouve également Connelly, excellent écrivain et je reste persuadée qu'importe l'ordre dans lequel on lit ses romans, cela ne gêne absolument pas le lecteur!
Ce qui est loin d'être le cas d'autres auteurs, qui exigent un peu de leurs lecteurs qu'on les lisent de livre en livre et dans l'ordre-

La vie privée d'Harry et sa carrière un peu chaotique doit être un peu étrange à lire si on ne les suit pas dans l'ordre, mais c'est vrai qu'à part quelques spoilers sur sa vie privée, on peut les lire sans forcément respecter l'ordre d'édition.

_________________
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:53

Je signale qu'il y a une très chouette interview de Michael Connelly dans le magazine lire d'avril.

_________________
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller   Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Michael Connelly: Harry Bosch et Mickey Haller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verdict de plomb de Michael Connelly (Mickey Haller #2)
» La défense Lincoln de Michael Connelly (Mickey Haller #1)
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly (Harry Bosch #1)
» La glace noire de Michael Connelly (Harry Bosch #2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: