Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Passion et repentir de W. Wilkie Collins

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Empty
MessageSujet: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:45

Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Passio10

Le 5 juin, Libretto réédite un Wilkie Collins, il s'agit de Passion et repentir.

Citation :
Sur le front franco-allemand, pendant la guerre de 1870, le hasard réunit deux jeunes Anglaises. Lorsqu'un obus frappe l'une d'entre elles, l'autre décide aussitôt d'usurper son identité pour rompre avec un passé infamant et vivre enfin une vie meilleure. Au début, tout se passe pour le mieux. Mais, très vite, les événements vont prendre un tour inattendu

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:26

C'est pas mal, un titre de Collins que je ne connais. Merci pour l'info Shelbylee
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:28

Ah super, le résumé m'intrigue ! Je viens de voir qu'il fait 448 pages Very Happy

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:50

Super nouvelle!
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:27

Merci pour cette info Shelbylee! J'aime beaucoup Collins et ce résumé donne envie. Et la couverture est très belle I love you
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:34

Je trouve le résumé très intrigant, surtout le côté guerre franco-prussienne de 1870.

Le tableau utilisé est le même que celui de l'édition Folio de Middlemarch, mais il y a un personnage en plus Smile

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:02

C'est un très joli tableau Very Happy

Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:18

Je l'ai lu et il est superbe! Un très beau roman terrible et très féministe je trouve (comme souvent Wilkie Collins).
Presque un de mes préférés car il m'a beaucoup touchée. A rapprocher de Ruth sur le thème de la rédemption...
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:29

Commencé hier et pour l'instant j'aime beaucoup.
C'est mon premier Wilkie Collins ! La 4eme de couverture m'a convaincue !

D'autres l'ont lu depuis mai ?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:00

Non, je ne crois pas mais on attend ton avis avec impatience ! Very Happy
Le synopsis avait l'air très tentant en effet.

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:26

Je l'ai repéré dans un hotel dans lequel on logeait et j'ai failli l'entamer (avant de me dire que je ne l'aurais pas fini en une nuit ...).
Mais l'avis de Anne Dashwood et de Poppée me fait regretter de ne pas avoir tenté le coup !
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:13

Je n'avais pas vu ce post! merci beaucoup, je l'ajoute vite à ma liste et il me tarde aussi de le découvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion et repentir de W. Wilkie Collins    Passion et repentir de W. Wilkie Collins  Icon_minitime

Passion et repentir de W. Wilkie Collins
Page 1 sur 1