Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Murder Most Unladylike de Robin Stevens

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
Emjy
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Fanny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:02

Le tome 3 sort en France le 4 avril! Wink

Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Sans_t10

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:28

 Il était  temps que je lise le premier volet des aventures de Daisy et Hazel et j’ai été totalement séduite par le travail de Robin Stevens. Cette série pour la jeunesse joue parfaitement avec la tradition anglaise des romans policiers. Hazel et Daisy s'inspirent de Sherlock Holmes et le docteur Watson. Hazel est celle qui écrit le récit des aventures du club de détectives à la manière de Watson. La résolution du crime se fera à la manière d’Hercule Poirot avec l’ensemble des protagonistes réunis dans une même pièce. Miss Marple sera également citée ! Bien entendu, « A murder most unladylike » ne se contente pas d’être un hommage à Conan Doyle ou Agatha Christie. Robin Stevens a construit une intrigue haletante, pleine de fausses pistes, de retournements et la résolution du crime est surprenante.
L’ambiance et les personnages participent également à la réussite du roman. Nous sommes en 1934 dans un pensionnat anglais. Daisy est une fille d’aristocrate et elle est extrêmement populaire à Deepdean. Hazel vient de Hong Kong, elle est studieuse et discrète. Elle va devoir apprendre les us et coutumes de l’Angleterre et son regard décalé apporte beaucoup de charme et de fraîcheur au récit. Le duo fonctionne parfaitement entre la très sûre d’elle (et parfois agaçante) Daisy et la très réfléchie et raisonnable Hazel. Au fil des pages, elles deviennent très attachantes.
« A murder most unladylike » est un plaisir de lecture qui nous plonge dans une ambiance très anglaise et qui rend hommage à la tradition du roman policier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:04

Merci beaucoup pour ton avis Titine. Je devrais avoir l'occasion de lire le 3e tome à sa sortie (on m'a informée que chaque opus pouvait se lire indépendamment). Tu me donnes sacrément envie de plonger dans l'une de ces petites enquêtes! Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:15

Robin Stevens a annoncé la venue prochaine du tome 7 en anglais!

Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Dy9jhh11

Pour ma part, j'ai lu récemment le tome 3 qui vient de sortir en France mais qui peut très bien se lire indépendamment, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’ai fait la connaissance de deux jeunes filles de 14 ans complétement inconscientes mais tellement courageuses et perspicaces. Elles se sont découvertes des talents de fin limier et ont donc créé le club de détectives Wells & Wong. Entre moments de tension, d’émotion mais aussi d’humour, je les ai suivies avec beaucoup d’intérêt.

Comme le titre et l’enquête le laissent deviner, il s’agit d’un hommage à Agatha Christie et à son célèbre roman Le meurtre de l’Orient-Express. A l’image de ce dernier, ce train mythique est ici plus vraie que nature. Il y a également quelques références à Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle. Je ne me suis jamais ennuyée. Sous la plume d’Hazel, nous sommes entrainés au cœur d’une double enquête dont le dénouement est pour le moins incertain. J’ai beaucoup aimé les descriptions des différents protagonistes et notamment des suspects. Ces derniers ont tous une caractéristique ou un signe distinctif particuliers qui brouillent les pistes.

Un assassin de première classe est un bon petit roman jeunesse mais aussi policier. Je me suis beaucoup amusée à suivre Hazel et Daisy. Les autres personnages ne sont pas en reste et sont très bien croqués. Et puis, il faut le dire, le cadre de l’Orient-Express provoque un certain émerveillement. J’espère avoir l’occasion de lire une autre enquête du club de détectives Wells & Wong! Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:12

Il faudrait vraiment que je continue cette série ...

J'aime beaucoup la couleur du 7ème tome, merci pour le partage, Fanny !

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:38

Comme Emjy, il faudrait que je me remette à cette série, je n'en ai lu que le tome 1 (en VO, je crois), mais il m'avait beaucoup plu. Et puis en tant que grande fan d'Agatha Christie, je pense que ce tome 3 a tout pour me plaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:22

Robin Stevens a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions pour une petite interview Whoopsy Daisy cheers
Si vous avez des idées de questions, envoyez-moi le plus vite possible par mp Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:30

Il me tente bien! Je les ai vus à ma bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:55

Pas de questions pour moi Emjy car je ne connaissais pas du tout cette série, je la découvre à l'instant. Wink
Je vais essayer de la trouver en anglais pour ne pas perdre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:44

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Pas de questions pour moi Emjy car je ne connaissais pas du tout cette série, je la découvre à l'instant. Wink
Je vais essayer de la trouver en anglais pour ne pas perdre la main.
Je pense que ta fille devrait beaucoup apprécier cette série. A mon avis, elle pourrait même faire l'objet d'une lecture commune pour vous 2 ! Les trois premiers tomes sont disponibles en français chez Flammarion Very Happy

Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 S-l1000


J'ai reçu les réponses de Robin Stevens ! Voici donc la petite interview que l'auteur a gentiment accepté de donner à Whoopsy Daisy I love you I love you I love you  (et merci à celles qui ont partagé avec moi leurs idées de questions, votre aide a été précieuse) :

Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Robin-Stevens-credit-Paul-Musso 

Citation :
Do you plan to come to France one day to meet your readers? I would love to - it would be totally up to my publishers Flammarion, but I hear from French readers quite a lot, and I think it would be wonderful to meet them!

Would you like to write another serie for children/teens ? Yes, absolutely. I've got lots more ideas for books set in Hazel and Daisy's world, but I have lots of other stories I'd like to tell as well.

Did you enjoy writing a sequel for the Sioban Dowd's book ? I really did. It was surprisingly hard - it's more difficult to plan a modern crime, with cameras and alarms and DNA - but I'm very proud of what I achieved, and I love Ted as a character.

Would you like to write novels for adults ? I might one day have a story idea that just wouldn't work for children, but I do feel that I write for the best audience already. Children are so much fun to write for - they get so excited about stories - and I love their feedback. I also believe that good books don't have an upper age limit, and I hope that lots of adults can discover and enjoy my books as well, with no shame. Anyone can be a Detective Society member!

Would you like to write in other literary genres ? I'd love to write stories about magic and witchcraft, but if I did they would also have to be mysteries. Nothing interests me more!

Who are your favorite writers  ? I love Clementine Beauvais, Ruth Ware, Katherine Rundell, Jessica Townsend, Zen Cho, Kieran Larwood, Naomi Novik ... I read very widely!

What was your last favorite book ? I'm really enjoying Elly Griffith's Ruth Galloway series of adult crime novels. I also adored Tahereh Mafi's Furthermore, a gorgeous reworking of Alice in Wonderland.

What was your last favorite movie/tv show ? Killing Eve is the best show I've watched this year. It's so funny, so scary and so dark. I loved it!

What were your favorite books as a kid or teenager ? I loved Enid Blyton, Diana Wynne Jones, Eva Ibbotson ... and of course, Agatha Christie!

Vous pouvez retrouver Robin sur sa très chouette chaîne YouTube ici : Arrow. Elle y donne de nombreux conseils de lecture !
Et son compte Instagram est @redbreastedbird

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:03

Oh, merci pour cette interview très intéressante ! cheers Ça donne envie de se plonger dans la lecture des auteurs qu'elle cite... et de continuer à lire les aventures de Hazel et Daisy - je crois que je n'ai lu (et apprécié !) que le premier tome, il faut que je lise la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:33

Bien vu Emjy pour la lecture commune, je lui en ai justement parlé pendant les vacances ! Laughing

Merci pour l'interview, c'est très sympa de découvrir un peu plus cette auteure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder Most Unladylike de Robin Stevens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Guggenheim Mystery de Robin Stevens
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes
» The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis
» The Man Who Invented Christmas, un film sur Charles Dickens avec Dan Stevens
» Babysitting, un court métrage avec Romola Garai et Dan Stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Robin Stevens-
Sauter vers: