Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Murder Most Unladylike de Robin Stevens

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
Emjy
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Fanny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:25

Encore une petite série de romans jeunesse qui a l'air chouette (décidément ...) ! Les héroïnes sont de jeunes détectives dans les années 30.
Les critiques que j'ai pu lire sont pour la plupart très élogieuses.

Murder Most Unladylike de Robin Stevens 18070753

Citation :
Deepdean School for Girls, 1934. When Daisy Wells and Hazel Wong set up their very own deadly secret detective agency, they struggle to find any truly exciting mysteries to investigate. (Unless you count the case of Lavinia's missing tie. Which they don't, really.)

But then Hazel discovers the Science Mistress, Miss Bell, lying dead in the Gym. She thinks it must all have been a terrible accident - but when she and Daisy return five minutes later, the body has disappeared. Now the girls know a murder must have taken place . . . and there's more than one person at Deepdean with a motive.

Now Hazel and Daisy not only have a murder to solve: they have to prove a murder happened in the first place. Determined to get to the bottom of the crime before the killer strikes again (and before the police can get there first, naturally), Hazel and Daisy must hunt for evidence, spy on their suspects and use all the cunning, scheming and intuition they can muster. But will they succeed? And can their friendship stand the test?  

Le tome 2 vient de sortir (j'aime beaucoup le titre) :

Murder Most Unladylike de Robin Stevens 22549636

Connaissez-vous cette série ?

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:33

Je ne connais pas du tout. Mais je suis une fois de plus tentée. Whoopsy Daisy, c'est le mal! Twisted Evil

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:46

Je ne connais pas non plus, mais ça me fait un peu penser à la série des Flavia de Luce d'Alan Bradley... Ce qui ne peut que me donner envie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:20

Je ne connais pas du tout la série des Flavia de Luce ...

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:23

Emjy a écrit:
Je ne connais pas du tout la série des Flavia de Luce ...
Je penserai à la présenter dans la rubrique cosy mysteries, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:32

Je ne connais pas mais ça me tente!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:36

WithinMyDreamingSide a écrit:
Emjy a écrit:
Je ne connais pas du tout la série des Flavia de Luce ...
Je penserai à la présenter dans la rubrique cosy mysteries, alors ! Wink
Cool, merci d'avance ! Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:03

Ce roman est un whodunnit agréable à lire. La narratrice est Hazel Wong tout juste arrivée de Hong Kong, une jeune fille âgée de 13 ans, et qui devient la meilleure amie de Daisy Wells avec laquelle elle décide de fonder un club de détectives.

C'est très plaisant, drôle, et vif. Les deux jeunes héroïnes sont attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:47

J'ai aussi beaucoup aimé ce 1er tome que je conseillerais volontiers aux amateurs d'histoires de pensionnats et de cosy mysteries. Very Happy Le récit est vif, rythmé et plein d'humour. L'héroïne et narratrice est Hazel Wong, une jeune fille arrivée de Hong Kong depuis seulement quelques mois à Deepdan, un pensionnat anglais. Elle a une personnalité attachante. C'est elle qui découvre le corps sans vie de Miss Bell, la prof de science et mènera ensuite une véritable enquête d'investigation pour identifier son meurtrier. Enfin, "mener" est sans doute un terme un peu fort, car sa meilleure amie, Daisy Wells, une anglaise pur jus, pleine d'assurance et d'énergie, a l'habitude de prendre les choses en main. C'est elle qui est la présidente de leur petit club privé de détectives amateurs, alors que Hazel n'en est que la secrétaire. Daisy, bien que tout aussi attachante et aimable, pense avoir les bons tuyaux et l'intuition nécessaire à la résolution de l'affaire et n'écoute en général que d'une oreille distraite les conseils et idées de son amie ...
La complicité et l'évolution de leur amitié, faite de respect mutuel, est à mon avis, l'une des facettes les plus importantes et intéressantes du roman.
Le cadre du récit est celui d'un pensionnat pour jeunes filles dans les années 30, pris dans les traditions mais aussi plein d'énergie. Les seuls personnages que l'on côtoie sont les élèves, dont certaines amies proches de nos héroïnes (celles qui partagent leur dortoir) mais aussi les plus jeunes (appelées commumément shrimps Razz ) ou encore les aînées, les surveillantes, et une quantité de professeurs. C'est un vrai petit monde qui prend vie sous nos yeux, avec ses traditions, conventions, codes de conduite ou même de langage (il y a même un lexique à la fin du roman !). 
L'enquête est intéressante à suivre et à démêler. On pourrait regretter que
Spoiler:
J'ai aussi apprécié que certains sujets tels que l'homosexualité soit évoqué. Le roman n'est jamais édulcoré, les motivations du meurtrier sont d'ailleurs beaucoup plus sombres que je ne le prévoyais pale
Je pense lire bientôt le 2ème tome, Arsenic for tea, qui se passe cette fois chez la riche famille de Daisy pendant les vacances (j'espère que le pensionnat ne me manquera pas trop). Le tome 3, qui sort le 30 juillet et s'intitule First class murder (les titres sont toujours sympas), se passe, quant à lui, dans un train ! J'ai hâte ! Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:53

Je suis d'accord avec toi: l'amitié entre les deux protagonistes est un point fort du roman. J'ai aimé l'évocation de leur rencontre et la façon dont Hazel se fait accepter par ses camarades.

En ce qui concerne ton spoiler, j'ai eu la même réaction que toi au début, et puis je me suis dit que ça se justifiait parce que du coup, elles restent incognito et pourront reprendre leur activité de détectives, sans éveiller les soupçons.

Je pense moi aussi continuer la série, surtout si le troisième se déroule dans un train.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:29

Encore une lecture qui me tente ! Je suis d'accord avec toi Fanny, Whoopsy c'est le mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:05

Miss Virginia a écrit:
Je suis d'accord avec toi: l'amitié entre les deux protagonistes est un point fort du roman. J'ai aimé l'évocation de leur rencontre et la façon dont Hazel se fait accepter par ses camarades.
Oui, j'ai trouvé l'évolution de leur relation touchante et crédible. Daisy ne lui fait pas vraiment de cadeaux au début (l'épisode de la valise était quand même assez terrible dans son genre)

Citation :
Je pense moi aussi continuer la série, surtout si le troisième se déroule dans un train.
Voici la couv'  Wink  :

Murder Most Unladylike de Robin Stevens 23479358

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:55

Elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:15

post j'ai lu le tome 2 qui se passe cette fois-ci chez Daisy, et j'ai bien aimé également. On retrouve l'esprit du premier tome et l'intrigue est assez bien ficelée, même si elle reste relativement simple. Le récit est vif et plein d'humour, et l'amitié entre Hazel et Daisy parfois chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:11

Merci pour ton avis ! Il est aussi bien que le 1er ? Le changement de décor peut être une bonne idée mais le pensionnat de t'a pas trop manqué finalement ?

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:23

Non pas vraiment parce que ça reste un huis-clos. Après c'est sûr, c'est quand même différent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:37

post on reste sur un huis-clos pour ce troisième tome, puisque l'action se passe dans un train. Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver les petites héroïnes, et le ton des deux premiers romans. Des personnages du second roman reviennent et nous faisons la connaissance du père d'Hazel.
Une lecture bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:56

J'ai découvert cette série en flânant chez Shakespeare & Co, "Arsenic for tea" m'a tout de suite tapé dans l'oeil et comme je cherche à me remettre à l'anglais, je me suis dit que des ouvrages jeunesse seraient une bonne idée. Du coup, j'ai acheté les deux premiers ! Avant de les commencer, je voulais savoir si vous en aviez parlé et je suis contente de voir que vos avis sont très positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:49

J'ai vu qu'ils avaient rénové le rayon jeunesse à Shakespeare & co, il est plutôt chouette maintenant sunny
Je n'ai lu que le 1er tome de cette série jeunesse pour l'instant mais effectivement, elle est très sympathique.

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:20

Le 1er tome sort chez Flammarion le 24 août cheers

Murder Most Unladylike de Robin Stevens 51ORYxUvPBL

Citation :
Tu es sûre que nous ne devrions pas plutôt prévenir la police ?– Ne dis pas de sottises. Nous n’avons aucune preuve. Pas même un cadavre. On se moquerait de nous. Non, nous devons résoudre cette affaire toutes seules. Lorsque Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés, elles espèrent débusquer une enquête digne de ce nom. Tout bascule subitement le jour où Hazel découvre la prof de sciences étendue dans le gymnase. Le temps d’aller chercher Daisy, le corps a disparu. Dès lors, il ne s’agit plus seulement d’un crime à résoudre mais d’un crime à prouver, et ce, avant que le coupable ne frappe de nouveau. Chaque minute compte lorsque tout indique que le meurtrier est là, coincé à vos côtés, dans l’école où vous vivez.

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:26

C'est une super nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:04

Quelle belle nouvelle ! I love you J'avais vraiment beaucoup aimé ce premier tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:39

Oui, c'est vraiment une bonne nouvelle que cette sortie Very Happy

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:03

C'est une très belle nouvelle, cette sortie française va peut-être m'obliger à lire le livre que j'ai en anglais depuis plusieurs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:16

Un petit "companion book" (un guide) de la série de romans Murder Most Unladylike vient de sortir. Il contient des nouvelles inédites, des recettes, des conseils sur l'écriture de romans policiers etc.

Murder Most Unladylike de Robin Stevens Creambunsandcrime

_________________
Murder Most Unladylike de Robin Stevens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder Most Unladylike de Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Murder Most Unladylike de Robin Stevens   Murder Most Unladylike de Robin Stevens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder Most Unladylike de Robin Stevens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Guggenheim Mystery de Robin Stevens
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes
» The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis
» The Man Who Invented Christmas, un film sur Charles Dickens avec Dan Stevens
» Babysitting, un court métrage avec Romola Garai et Dan Stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Robin Stevens-
Sauter vers: