Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Belle et et la Bête, le film Disney

Aller en bas 
+13
Shelbylee
lilypad
JenniferEhle
AlicePumpkin
Fanny
Maribel
Caelan
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Seirên
Miss Virginia
Satine
kary
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

Au sujet du merchandising justement, il y a plein de livres qui vont sortir prochainement. Il y aura sans doute du bon (?) et du (beaucoup) mois bon ...

Quelques exemples :

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 615BI1KyYkL._SX489_BO1,204,203,200_

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 61fzPErjcBL._SY495_BO1,204,203,200_

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 511QXvGQ51L._SX310_BO1,204,203,200_

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 51YVZzmAFYL._SX369_BO1,204,203,200_

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 51TvChNrxVL._SX349_BO1,204,203,200_

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 41hdzte0icL._SX406_BO1,204,203,200_

Après, j'attends de voir et juger le film. Les quelques extraits que j'ai vus me plaisent quand même bien.

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:21

Le seul qui me tente c'est Belle's Library, même s'il a l'air un peur gadget.

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 51x3nzDvN-L._SX364_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:44

Oh mais il a l'air chouette celui-là ! Je ne le connaissais pas !  La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 312935
J'aime beaucoup le concept. C'est une bonne idée de faire un livre sur les lectures de Belle Very Happy
Il y a des citations (de Shakespeare notamment, ce qui est normal puisqu'il est cité dans le film d'animation) et des présentations de livres apparemment. J'aime beaucoup les petites illustrations.

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 711wPau80tLLa Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 81V%2BbwwSvuLLa Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 9781484780992_IL_4_b85f7

Si tu l'achètes, je veux ton avis lol!

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:41

C'est prévu! promis j'en ferai un compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:17

AnGee a écrit:
C'est prévu! promis j'en ferai un compte-rendu Smile
Cool !
Luke Evans a posté avec le livre en question (Gaston lui colle à a peau lol! )

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16230349_1380666962004590_8963505809409441792_n.jpg?ig_cache_key=MTQ0Mzc3ODAzMjUwNTk1ODAzMg%3D%3D

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar - 8:54

Oooh super cette photo, j'étais passée à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:16

Celle-ci est pas mal non plus lol!

La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Tumblr_omi525bP6P1umunxzo1_1280

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mar - 19:25

La BO est sortie ! J'avais juste envie de poster ceci : Beauty and the Beast par Emma Thompson (elle se débrouille comme une chef !)


_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:05

Merci pour l'info et le le lien. J'ai écouté la BO et c'est vrai qu'ils se débrouillent tous très bien ! Le film fait apparemment 2h10 par contre, c'est énorme ! Shocked Je ne suis pas sûre que les petites filles tiennent les 2h !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:42

Ooooh la BO est superbe!

Ma meilleure amie m'a aussi fait découvrir ce superbe medley hier:



Après je ne pense pas que le film a été conçu pour les enfants, mais plus pour les gens qui ont grandi fin années 80, années 90 et qui sont nostalgiques des Disney de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar - 2:38

Je reviens de voir le film. J'ai passé un très bon moment. Emma Watson y est resplendissante, elle éblouie dans chaque scène. Lumière et les autres domestiques apportent une touche d'humour comme on peut s'y attendre. Sinon, j'ai trouvé qu'on voyait un peu trop Gaston et pas assez la Bête avec Belle, même si Luke Evans était parfait dans ce rôle. J'aurais aimé voir un peu plus l'évolution des sentiments de la Bête.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:48

Merci pour ton avis ! J'ai lu à plusieurs reprises que Luke Evans était très mis en valeur dans ce film.

Tu l'as trouvé comment par rapport à Cendrillon ? Ma crainte c'est qu'il soit aussi peu intéressant (je n'en ai pas l'impression mais on ne sait jamais ...)

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:13

Je me disais justement qu'il était beaucoup mieux que Cendrillon, que je ne ressens d'ailleurs pas l'envie de revoir. La Belle et la Bête a plus de personnalité, je te rassure. Wink

Il est sortie hier au Québec, mais je vois que vous devez attendre encore quelques jours! Shocked

Maintenant, j'aimerais bien le revoir en anglais, pour entendre les chansons en version originale. La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:37

Je pense que je vais clairement manquer de neutralité parce que le Disney est juste mon Disney préféré....

J'ai adoré le film et pourtant j'étais sûre de trouver à redire... Je n'ai pas vu Cendrillon donc je ne peux pas trop comparer Mais j'avais déjà Bien apprécié le film du livre de la jungle.

Les acteurs: je les ai tous appréciés, meme si j'ai eu un peu d'appréhension sur Mars Samovar Et Zip au démarrage, ça c'est vite passé. Le personnage de Gaston est en effet très étoffé par rapport au dessin animé et du coup moins caricatural et ça rend la prestation de Luke Evans encore meilleure! J'ai aimé le fait que le personnage de la Bête soit un peu étoffé aussi Mais pas forcément sur des scènes avec Belle (petit tout petit regret du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:44

J’avoue être ressortie mitigée.
Je me retrouve beaucoup dans l’article dont je vais poster le lien plus bas , et j’en suis contente car je commençais à me trouver anormale ! Lol
Par contre, je ne suis pas d’accord quand ils disent que ce film est ennuyeux.
Pour moi ce film est loin d’être ennuyeux et c’est une réussite. Et quand on ne connait pas par cœur le dessin animé, on doit surement apprécier encore plus.
C’est juste à double tranchant : soit on adore le dessin animé et on est content que le film colle autant à celui-ci, soit on adore le dessin animé et on est gêné de retrouver énormément de plans tirés quasi à l’identique, ce qui est mon cas. D’où ce sentiment de déjà-vu très présent pour moi pendant la séance, au point de deviner comment aller être filmé pas mal de scènes (« ha oui alors là on va voir le dos du cheval et la tête de Belle qui hésite à partir » « là on va avoir un plan sur sa main qui se transforme, puis sa patte »)
Et je trouve Gaston trop lourd en vrai. Ca passe en dessin animé, mais en live, ça m’a gêné. J’aurai aimé un jeu un poil plus subtil.

https://www.leblogducinema.com/critiques-films/la-belle-et-la-bete-critique-850564/
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:01

J'ai enfin vu ce film. Je ne m'attendais à rien de spécial, j'aime bien le dessin animé mais ce n'est pas un de mes préférés (d'ailleurs j'ai dû le voir seulement une fois, petite) et j'appréhendais surtout qu'il soit aussi raté et mièvre que Cendrillon. Au final, j'ai été très agréablement surprise : le film est amusant à voir, j'ai notamment aimé les petites notes "actuelles" insérées dans l'histoire (comme le côté jeune femme indépendante de Belle) ainsi que les références littéraires. Il y a un casting de fou et les acteurs sont bons. Les décors sont jolis même si un peu trop saturés en couleurs et en style rococo pour moi (mais ils cadrent bien avec l'ambiance de cette histoire).
Là où j'émets quelques bémols (et je rejoins Lunaë sur ce point), c'est que je trouve abusé à quel point le film colle au dessin animé : je pense qu'un peu plus d'originalité aurait été préférable, parce que là par moments je me suis demandé quel était l"intérêt d'un remake... Par ailleurs, et bien que l'acteur soit excellent, Gaston m'a semblé un peu too much dans les pitreries et le côté lourd et mufle du personnage : j'aurais préféré un peu plus de subtilité.

_________________
La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et et la Bête, le film Disney   La Belle et et la Bête, le film Disney - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et et la Bête, le film Disney
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Artbook] Disney, la Belle et la Bête, l'histoire d'un chef-d'oeuvre
» Autour de La Belle et la Bête
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)
» Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: