Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beatrix Potter

Aller en bas 
+13
Arwen
Cordelia
Akina
Marmeladedelivres
Miss Woodhouse
Zahlya
auchat
Satine
Agathe
Musketeer
Miss Virginia
Popila
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auchat
heroine in training
auchat



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:29

Je crois n'avoir jamais lu les livres de Beatrix Potter (ou si mais dans ce cas c'est ma mère qui me le lisait plus petite) je l'ai connu garce au dessin animé que j'adorai vraiment petite (et oui encore ^^)

je pense regarder sous peu le film et dès que j'aurais le temps je lirai les livres, vous venez de me donner une grande envie de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:41

J'avais The Tailor of Gloucester en cassette, j'adorais même si je comprenais pas tout (c'était en anglais). Avant le dessin animé il y avait un petit film sur Beatrix Potter, qui écrivait pendant la période de Noël (je me souviens des enfants qui chantent les chants de Noël devant la porte^^)

En tous cas j'aime beaucoup ses dessins, même si je n'ai jamais eu de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:20

Une petite lecture que je conseille à tous les amoureux de l'art de Beatrix Potter : Le journal champêtre d'Edith Holden.
Comme Beatrix, elle aimait parcourir la campagne anglaise et l'observer minutieusement.
Son style naturaliste s'approche beaucoup de celui de Beatrix Potter.
Je me suis régalée en lisant son journal, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Smile

Née en 1871, Edith Holden est une naturaliste anglaise qui vécut dans le petit village d’Olton (Warwickshire). C’est la campagne de cette région qu’elle nous décrit et qu’elle peint à l’aquarelle dans ce journal de 1906. Elle a alors 35 ans. Elle y relate ses balades, peint l’éveil de la nature au printemps, prend note de ces petits riens qui font le bonheur de son existence : l’éclosion de la première fleur de coucou, les noisettes cueillies, le nid du rouge-gorge aperçu dans un buisson, le parfum des primevères, les baies gobées par les grives, les premiers frimats… Edith Holden meurt accidentellement en 1920 : elle se noie en voulant cueillir une branche sur une berge… Le livre n’est pas un fac-simile du précédent. Les aquarelles sont reprises telles quelles mais les textes ont été mis en pages dans une nouvelle maquette, plus moderne, au format du Jardin enchanté de Maria Hofker.

Beatrix Potter - Page 2 97828110

Beatrix Potter - Page 2 82790310

Beatrix Potter - Page 2 Octobr13

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:51

Je viens d'offrir l'intégralité des contes à ma fille de 3 ans et c'est magique !
Déjà le livre est un pavé avec une couverture plus que charmante et l'intérieur est superbe !
Les illustrations sont d'une tendresse !!
Au début de chaque conte, on nous expose dans quel contexte il a été écrit. Petite intrusion dans la vie de Mme Potter qui fait plaisir !

Je recommande vivement ce livre qui est un vrai trésor !
J'espère qu'il sera une petite bible pour ma louloute... et qu'un jour elle le lira à ses propres enfants Beatrix Potter - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:01

sur ce lien de beaux papiers à lettre esprit Potter !

http://www.wallcoo.net/cartoon/petter_rabbit/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:41

Miss Woodhouse a écrit:
Je viens d'offrir l'intégralité des contes à ma fille de 3 ans et c'est magique !
Déjà le livre est un pavé avec une couverture plus que charmante et l'intérieur est superbe !
Les illustrations sont d'une tendresse !!
Au début de chaque conte, on nous expose dans quel contexte il a été écrit. Petite intrusion dans la vie de Mme Potter qui fait plaisir !

Je recommande vivement ce livre qui est un vrai trésor !
J'espère qu'il sera une petite bible pour ma louloute... et qu'un jour elle le lira à ses propres enfants  Beatrix Potter - Page 2 557349

Je compte bien offrir ces livres à ma fille quand elle sera un peu plus grande, j'adore les dessins de Beatrix Potter (je ne connais pas trop les histoires par contre, hormis The Tailor of Gloucester) !
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:28

Quand j'ai vu le film Miss Potter, j'étais très intriguée... il faut sérieusement que je me décide à acheter un des albums.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:46

Louise a déjà quelques petits livres en carton avec des dessins de Beatrix Potter et elle les aime beaucoup. Et comme j'aime bien les regarder avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Ecrivain en herbe
Cordelia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:25

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle: une nouvelle histoire de Beatrix Potter sera publiée en Septembre. Un manuscrit a en effet été retrouvé il y a deux ans (je n'en avais pas entendu parler, et vous?) dans les archive du Victoria & Albert Museum! Cette histoire sera illustrée par le talentueux Quentin Blake, j'ai vraiment hâte de découvrir ce livre! bounce

Deux petits liens:
http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-35407846
https://www.penguin.co.uk/articles/find-your-next-read/extracts/clippings/2016/jan/the-tale-of-kitty-in-boots-by-beatrix-potter/

Et pour continuer sur ce sujet, j'ai trouvé récemment ce très beau livre:
http://www.amazon.co.uk/Beatrix-Potters-Gardening-Life-Childrens/dp/1604693630/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453897327&sr=8-1&keywords=beatrix+potter%27s+gardening+life

Le connaissez-vous? Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il me parait très intéressant, et richement illustré (croquis et aquarelles de Beatrix, extraits de lettres, photos de famille, et bien sûr photos de quelques plantes...). J'ai hâte de m'y plonger study
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:00

Miss Woodhouse a écrit:
sur ce lien de beaux papiers à lettre esprit Potter !

http://www.wallcoo.net/cartoon/petter_rabbit/index.html

Merci beaucoup Miss Woodhouse, grâce à toi je viens de changer mon fond d'écran pour une de ces illustrations "papier à lettre" ! C'est très beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:32

Merci Cordelia pour la ref du livre sur les lieux. :-)

Quant à la nouvelle histoire de Potter, illustré par le très grand Quentin Blake, elle est déjà disponible en pré-commande (de mon côté c'est fait Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:39

Mercio pour l'info, Cordelia !
Je pense que je me laisserai tenter aussi. On a déjà une couverture pour ce nouvel ouvrage ?

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:40

Elle sera présentée le 5 février. L'actuelle est juste pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:33

Oui, la couverture provisoire est celle-ci :

Beatrix Potter - Page 2 5188eUCpJCL

Quentin Blake Beatrix Potter - Page 2 557349


Ce beau livre relié vient aussi de sortir chez Penguin :

Beatrix Potter - Page 2 51f0ZkaKldL

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:43

Emjy a écrit:


Ce beau livre relié vient aussi de sortir chez Penguin :

Beatrix Potter - Page 2 51f0ZkaKldL

Omg j'adoooore la couverture, il me le faut ! bounce Beatrix Potter - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:51

C'est un petit livre qui coûte £6 Very Happy

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:21

Oh ben ça va, c'est pas trop cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Ecrivain en herbe
Cordelia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:59

Oh je n'avais pas vu que le livre était déjà en pré-commande! Je risque de me laisser tenter... Merci pour cette information! Smile
Je crois que la couverture sera dévoilée le 8 mars (selon amazon.co.uk), hâte de voir ce que ça donnera I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:59

J'ai reçu la nouvelle date de sortie: 1er septembre.

J'espère que ça ne bougera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Ecrivain en herbe
Cordelia



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:22

J'ai trouvé par hasard le livre relié présenté par Emjy dans ma librairie Very Happy

Il est très mignon, mais je pensais que le contenu serait peut-être un peu étoffé comparé à cet autre livre :

Beatrix Potter - Page 2 51LPPrmVoXL._SX258_BO1,204,203,200_

Mais mises à part la couverture intérieure et la page de garde, le contenu est identique (le bord des pages n'est pas doré).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:52

La couverture de The Tale of Kitty In Boots qui sort donc le 1er septembre :

Beatrix Potter - Page 2 51Ky40niDFL

Beatrix Potter - Page 2 557349

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:46

Nouvelle biographie en juin, illustrée cette fois.

Beatrix Potter - Page 2 51q3r210

Code:
This highly illustrated biography looks at the iconic work and fascinating life of one of our national treasures - Beatrix Potter. Bestselling historian Sarah Gristwood follows Potter from her constricted Victorian childhood to the success and tragedy of the years 1901-13, when she published nearly all her major books yet was denied love by the death of her fiance. Finally, she traces the last 30 years of Potter's life, when she abandoned books to become a working farmer and pioneer of the conservation movement in the early days of the National Trust. Special features throughout the book will show how Beatrix Potter developed many of her most famous characters, including Peter Rabbit, Mrs Tiggy-Winkle and Jemima Puddleduck.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:49

Nouvelle sortie le 7 juillet avec une réédition de The Fairy Caravan chez Puffin:

Beatrix Potter - Page 2 51uhny10

Code:
Tuppenny the guinea pig sets out from home determined to start a new life. Soon he comes across a miniature travelling circus where he meets Sandy the Highland Terrier, Jenny Ferret, Paddy Pig and Pony Billy who welcome him into their company.
Tuppenny and his new friends travel the countryside, performing for the animals of the farms and fields, and share many magical adventures along the way, such as the day Paddy Pig gets lost in the enchanted woods...

Beatrix Potter wrote this chapter book for older children towards the end of her writing career. She wrote it for her own pleasure and at the request of friends in America who shared her love of the Lake District and north country tales.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:05

Merci pour l'info, Elwing !
C'est Beatrix Potter - Page 2 557349

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:14

L'histoire de la terrible Miss Kitty sort en France le 22 septembre Very Happy

_________________
Beatrix Potter - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatrix Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatrix Potter   Beatrix Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatrix Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Roald & Beatrix: The Tail Of The Curious Mouse (Sky one)
» La dernière reine : Victoria (1819-1901) de Philippe Alexandre et Béatrix de l’Aulnoit
» Miss Potter
» Cuisines d'ailleurs...surtout de mes films et séries TV préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: