Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Man In The High Castle

Aller en bas 
+4
Marmeladedelivres
Arwen
Julia
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:04

Le pilote n'a pas été changé. Il était quasi parfait de toute façon Wink
Je viens de regarder les épisodes 3 et 4 et j'aime beaucoup cette série pleine  de suspens et de mystère.
spoiler sur les épisodes 3 et 4:

L’interprétation des acteurs est parfaite.
Mon seul bémol est Burn Gorman qui surjoue à fond dans ces deux épisodes le marshall sans cœur et violent.
L'acteur y est presque inexpressif et fait tache parmi les autres.

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:12

Ok merci pour l'info, mais je pense que je regarderai quand même à nouveau le pilote Razz
C'est surtout si un acteur n'avait pas pu se libérer qu'il le change vu qu'ils ont tourné la série un certain temps après le pilote.

Je n'aime pas trop Burn Gorman en général, je trouve qu'il joue tout de la même façon.

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:36

Burn Gorman, à part le fait qu'il a une tête de crapaud (désolée lol! ), surjoue vraiment mais bon dans The Man in the High Castle ça va pas trop mal avec son rôle de "self appointed Marshall" : il se la joue carrément dans ce petit coin du monde où il semble que la seule loi soit celle du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:47

Bon, j'en suis au S01E06, je commence à être déçu, lentement. Ca n'avance pas vraiment depuis le pilote ; il se passe des choses, mais l'intrigue principale n'avance pas. En outre, y a pas mal d'incohérences qui commencent à se faire jour :

Spoiler:

Bref, je sens que ça va traîner et s'étirer en longueur en se basant sur du vide et beaucoup d'intrigues secondaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:04

Bon, vu tte la saison, il n'y a que les 2 derniers épisodes qui font un peu avancer la saison, quant à l'intrigue (les films, le maître du haut-château), ben rien, nada, zilch! ...

Ce que je n'ai pas trouvé terrible entre l'E06 et l'E10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:50

The man in the high castle a été renouvelé pour une deuxième saison cheers

Contrairement à Belstaff, j'ai beaucoup aimé cette première saison, même si le rythme assez lent et l'éparpillement de certaines intrigues peuvent décontenancer les spectateurs.
J'aime beaucoup le côté mystérieux de cette série, avec les nombreuses références au man in the high castle, à l'importance du puis des films etc..
Spoiler:

J'aime bien l’alternance entre le côté allemand et japonais, avec les manigances et complots entre les deux puissances pour diriger les USA.
Le côté intimiste est aussi bien rendu,
Spoiler:
Le trade minister japonais est un bon personnage à suivre, mais je reste perplexe sur la dernière image du dernier épisode.
Spoiler:

J'ai hâte de voir ce que va donner une saison 2.

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 4 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:37

Je viens seulement de regarder le 2e épisode et au début, je me suis dit qu'il était un ton en-dessous du pilote, mais au final, non. La tension monte crescendo et la fin m'a scotchée à mon siège

Spoiler:

Je vais bien sûr continuer et je suis ravie qu'il y ait une saison 2.

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:05

J'ai commencé cette série tout récemment et il me reste deux épisodes à voir.
Pour ma part j'aime beaucoup.
Je dois dire que je trouve très intéressant le personnage de Rufus Sewell, John Smith, un personnage inédit par rapport au roman mais qui a réellement sa place.
Spoiler:
J'aime aussi beaucoup Frank et j'ose espérer que Juliana ne se jettera pas dans les bras de Joe (qui pour le coup ne m'intéresse pas du tout).
Finalement, les "méchants" sont plus passionnants que les "gentils" à suivre, que se soit du côté des nazis ou des japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:37

post

J'ai terminé la saison 1. J'ai beaucoup aimé. Les événements se précipitent sur la fin et cette fin de saison est sous tension.
Je dois dire que finalement ce n'est pas la Résistance qui est la plus intéressante à suivre, mais comment le Reich et l'Empire Japonais manoeuvre pour éviter une Troisième Guerre Mondiale.
Dans le Reich, il y a ceux qui veulent éliminer Hitler et entamer la guerre, et ceux qui sont toujours fidèles au Führer.
Du côté des japonais, conscients qu'ils perdraient en cas de guerre ouverte, on est prêt à sacrifier un innocent pour maintenir une paix fragile.
Tout cela donne très envie de voir la saison 2, dont voici la bande-annonce:


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:30

@Freyja
Merci pour cette superbe bande-annonce The Man In The High Castle - Page 2 232280
J'ai hâte d'en savoir plus tant j'ai aimé la première saison.

Citation :
Je dois dire que finalement ce n'est pas la Résistance qui est la plus intéressante à suivre, mais comment le Reich et l'Empire Japonais manoeuvre pour éviter une Troisième Guerre Mondiale.
Dans le Reich, il y a ceux qui veulent éliminer Hitler et entamer la guerre, et ceux qui sont toujours fidèles au Führer.
Je suis d'accord avec toi, ce qui est passionnant, c'est le partage de pouvoir entre le Japon et le Reich, les complots entre les deux et la lutte de pouvoir incessante pour grignoter le terrain de l'autre.
Je suis impatiente de voir Julianna demander l'asile politique de l'autre côté de la frontière pale

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:35

Oui moi aussi! La rencontre avec John Smith promet! D'ailleurs ils ont sorti un extrait sur ce sujet:



Ce nouvel aspect m'intéresse assez, étant donné que John connaît Juliana par Joe et on a pu voir à quel point John était assez malin, je me demande donc comment il pense l'utiliser...
Ce qui m'intéresse pour cette saison 2, au niveau des personnages, c'est le devenir de John Smith et de Frank Frink, qui sont mes deux préférés.
Pour John,
Spoiler:
, je me demande ce que ça va changer pour lui, et que va t-il advenir de son fils évidemment...
Pour Frank, je me demande bien ce qu'il va faire,
Spoiler:
, et quand il va apprendre que
Spoiler:
(je trouve vraiment que Juliana ne se comporte pas très bien avec Frank, elle le met toujours dans une m**** noire...).
Bref, vivement la suite! J'espère que cette saison 2 sera aussi palpitante que la première!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:08

Les 2 premiers épisodes de la saison 2 sont dispo depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:02

Je viens de les regarder et je suis très impatiente de voir la suite Smile
Le deuxième épisode se termine
Spoiler:

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:28

Vu les 5 premiers épisodes de la saison 2. A la longue, y a qques petits détails qui me déplaisent et inversement :

- Smith, j'aurais préféré qu'il soit Allemand, en fait c'est juste un collabo. Vu que les nazis sont les occupants et que c'est le Reich, cela aurait été plus logique que ce soit eux qui soient à la tête de tous les postes clés avec des servants collabos. Revoir "V" la série des années 80, y a pas d'humains qui dirigent des lézards ...

- dans le Reich il est question de tests génétiques ou sur les caractéristique physiques, ils arrivent à définir des aryens aux US ... ? Sur la page Wikipédia des Américains d'origine allemande, on les estime à 20% de la population actuelle, et on ne parle que d'origine allemande, pas d'aryens ; donc dans la série, si on prend en compte le principe du melting pot (les ricains sont tous d'origine immigrée) et que les nazis aient appliquer déportation et solution finale sur tous les non-aryens, la population devrait être très très peu nombreuse.

- autant on sent un régime autoritaire et oppressif dans la partie japonaise, autant dans la partie est c'est pratiquement invisible ... Bref le défaut de la série, surtout dans la partie allemande, est qu'on a l'impression que ce sont les Américains qui ont assimilé les nazis, alors que ce devrait être le contraire (y a qu'à voir comment les Américains s'écrasent devant les Japonais ...)

- les acteurs qui les personnages historiques ne leurs ressemblent que de très loin, de nuit et en plein brouillard ...

Les + :

- Rufus Sewell doit bien être le seul à prononcer correctement le mot Reich (dans l'Est des US) ... C'est assez pénible d'entendre des nazis prononcer Reich à l'américaine (comme Nike mais avec un r à la place du n) ; normalement ils devraient tous avoir fait allemand LV1 (comme moi) depuis le temps ...

- les intrigues secondaires (quoique un peu brouillones) ont presque plus d'épaisseur que l'arc narratif Julianna/Joe
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:57

Bon, passé le traumatisme des mauvais sosies, faut avouer que le final est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18

Vais commencer la S03

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:58

Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle saison moi aussi Smile

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:42

Fini l'ultime saison de The Main in the High Castle. Bon, la fin est complètement bidon, et ça commence dans le dernier tiers de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:00

@Belstaff
C'est si mauvais que ça?
J'ai essayé de regarder la saison 3 mais j'ai calé dès le premier épisode.
Ce n'est pas forcément un abandon définitif, mais lorsque j'ai regardé cet épisode, je n'y ai quasiment rien compris, la série s'étant peut être trop complexifiée avec trop de personnages? scratch

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:04

Je parlais de la saison 4 dans mon message précedent.

Quant à la saison 3, je n'en ai pratiquement aucun souvenir, ça clôture l'arc naratif avec l'agent double, et puis on découvre le portail avec le monde parallèle dans lequel les alliés ont gagné. (je spoile pas trop)

Dans la saison 4, ils ont rajouté une nouvelle faction résistante (complètement superflue) qui fait que ça devient de moins en moins crédible du côté Ouest/Japonais, il est en de même côte Est avec l'arc John Smith, qui se finit en grand n'importe quoi (y a juste un épisode très bien à ce sujet).

Bref, le gros défaut de la S04 est le manque crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:56

@Belstaff
J'avais bien compris que tu parlais de la saison 4 Smile
C'est juste qu'elle me parait tellement moins alors que j'ai calé dès le 1er épisode de la saison 3 Razz

Citation :
avec l'arc John Smith, qui se finit en grand n'importe quoi (y a juste un épisode très bien à ce sujet).

C'est dommage car c'est un personnage tout en nuance qui est très intéressant à suivre, sans parler de l'excellente interprétation de Rufus Sewell.

Par contre, une nouvelle faction resistante? ça va commencer à faire beaucoup en effet Rolling Eyes

_________________
The Man In The High Castle - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man In The High Castle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man In The High Castle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» High Fidelity de Nick Hornby
» Castle: une série à suivre
» High Wages de Dorothy Whipple
» I Capture the castle (2003)
» Un Musical I Capture the Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: