Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 The Man In The High Castle

Aller en bas 
+4
Marmeladedelivres
Arwen
Julia
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:33

The Man In The High Castle 51aclHp5jPL._SX200_QL80_

On avait déjà parlé du livre dans un autre sujet. Amazon vient de dévoiler le pilote de l'adaptation du roman de science-fiction de l'auteur américain Philip K. Dick : Le maître du haut château. Il s'agit d'une uchronie, l'une des premières en son genre, où l'Axe a gagné la 2nde guerre mondiale. Les USA, où se déroule l'action, sont divisés en 2 parties, l'Est occupé par les Allemands et l'Ouest par les Japonais.

The Man In The High Castle Couverture-the-man-in-the-high-castle-le-maitre-du-haut-chateau-10321986aglav

A l'Est, un jeune homme, engagé dans la résistance, doit convoyer un camion avec un chargement spécial vers l'Ouest, à l'inverse, une jeune femme doit elle aussi faire passer un paquet à l'Est. Le lieu de rendez-vous se trouve en zone libre, entre territoires d'occupation, dans les Rocheuses. En toile de fond, les tensions entre Japon et Allemagne (plus avancée technologiquement) augmentent, pouvant laisser présager une guerre.

Force est de constater que la reconstitution d'une Amérique sous le régime nazi est assez bluffante, et encore plus pour la partie dominée par le Japon impérial. L'intrigue a lieu dans les années 60, et on retrouve mêlés éléments culturels américains de l'époque avec d'autres des régimes totalitaires de l'Axe. Lors du visionnage, bien prêter attention aux détails, aux décors et aux moyens de transport. Les dialogues également qui expliquent aussi les différences de situation entre zones japonaise et nazie.

The Man In The High Castle The-Man-in-the-High-Castle

La série est produite par Ridley Scott, et les moyens n'ont pas manqué. Le pilote pose le décor et l'intrigue est à peine amorcée, mais si le reste est à la hauteur, ça promet. Je ne mets pas de captures d'écran d'écran pour ne pas spoiler, mais même si le roman n'est pas terrible, la série l'embellit beaucoup.

The Man In The High Castle The-man-in-the-high-castle

Rufus Sewell dans le rôle du méchant

The Man In The High Castle Man-In-the-High-Castle-660x440


Dernière édition par Belstaff le Dim 18 Jan - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:21

J'ai vu le pilote aussi et c'est vraiment une réussite totale.

Le mélange des 2 univers (les années 60 telles qu'on les connaît et les aspects totalitaires) est très bien mené.

La fin de l'épisode est bluffante, tant au niveau des révélations, que de la façon de filmer et de la musique qui vient appuyer les images.

J'espère vraiment que la série va être choisie, mais je ne vois pas comment ils pourraient la laisser de côté (à part peut-être pour une question de moyens).

_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:01

Belle présentation cheers
Je ne connais pas ce roman de Philip K Dick, même si le thème de cette uchronie est assez fréquente (notamment par Robert Harris)
J'espère regarder ce pilote très prochainement.
La présence de Rufus Sewell est un gage de qualité, c'est un très bon acteur. Smile

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:10

Je n'avais pas du tout entendu parler de cette série, et je trouve que le sujet a l'air passionnant! Je pense que je vais regarder le pilote, merci d'en avoir parlé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:23

J'ai vu récemment ce pilote et j'espère fortement que la série va être commandée, car ce premier épisode est passionnant et est très prometteur, que ce soit au niveau de l'Histoire, des personnages et de l'intrigue bien tortueuse
spoiler sur la fin de l'épisode:
La mise en scène est impressionnante, entre les différents décors et les subtiles différences entre la zone occupée/dirigée par les nazis et celle occupée par l'empire nippon.
Je suis très intriguée par le fameux film super-8 The grasshopper lies heavy et sa signification.

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:26

Moi aussi je me suis fait avoir à la fin Razz

J'ai bien aimé la façon de nous présenter le film en montrant l'effet qu'il a sur l'actrice puis les images.

J'espère vraiment qu'il y aura une saison complète !

_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:33

Shelbylee a écrit:

J'ai bien aimé la façon de nous présenter le film en montrant l'effet qu'il a sur l'actrice puis les images.

Cette scène est en effet très bien. On voit la réaction de Julianna pendant qu'elle voit et revoit la vidéo, sans que l'on sache ce qu'elle regarde.
Et puis on a enfin le film sous les yeux.
Spoiler:

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:37

Oui c'est exactement ça. On ne sait pas et on a envie d'en savoir plus.

_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:17

C'est l'intrigue du livre (si j'me rappelle bien, je l'ai lu y a trèèèèèss longtemps), la possibilité d'une réalité alternative. Le livre des transformations est encore peu présent dans l'épisode (juste le responsable japonais qui "tire" les tiges d'achilée).

En vérité, le livre n'a pas vraiment de fin, Dick avait un projet de faire une suite, mais il faut paraît-il la deviner dans d'autres romans (c'est pas gagné ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:48

Amazon a commandé une saison complète.

_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:26

Je l'ai appris aujourd'hui, c'est une excellente nouvelle The Man In The High Castle 972417

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:54

Ca c'est une excellente nouvelle, je l'attendais impatiemment !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:44

J'ai regardé le pilote avec ma jumelle et j'ai immédiatement accroché ! Je suis contente de voir qu'une saison a été commandée ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:27

Les épisodes sont annoncés pour le 20 novembre cheers

Voici un extrait, à regarder uniquement si avez vu le premier épisode.


_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:14

J'ai chopé un screener du 2e épisode sur le net, mais j'ai laissé tombé tellement la qualité était mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:44

@Shelbylee
Merci pour la vidéo cheers
Je connaissais la date de diffusion de la saison mais je ne savais que l'on aurait droit à un extrait.
Rufus Sewell a une voix glaçante

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:40

Un nouveau teaser sous la forme d'une vidéo de propagande


_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:29

Pas mal du tout cette petite propagande Smile

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:47

Ca donne envie de voir la suite de la série !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:39

Une nouvelle bande-annonce


Il y a aussi un behind the scenes, mais je le regarderai après avoir vu la saison en entier


_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:58

Merci pour cette très belle bande annonce Very Happy
C'est l'une des séries que j'attends avec le plus d'impatience tant le pilote était réussi.
Je ne regarde pas non plus, pour l'instant, le behind the scenes de peur d'être spoilié Wink

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:21

Le pilote était super ! Je suis pressée que cette série arrive sur écran Wink
Je n'ai pas lu le roman auquel la série s'est inspirée...pas de très bons échos...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:43

J'ai lu le roman après avoir vu le pilote de la série et ma lecture m'a beaucoup déçue. Il y a très peu d'action, contrairemennt à ce que la série semble promettre. J'attends la suite de la série avec beaucoup d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:49

Je viens de regarder le deuxième épisode qui était très bien et dans la lignée de l'épisode pilote qui était déjà remarquable.
Cet épisode est effrayant tant il montre bien quelle serait la vie dans une amérique occupée par moitié par le Reich Allemand et l'autre moitié par l'empire Japonais.
Spoiler:
J'apprécie que l'interrogateur japonais ne soit pas montré comme un être sanguinaire, bave aux lèvres et canne en bois à la main, mais comme un homme poli, limite onctueux, qui ne hausse pas le ton et semble limite désolé
Spoiler:
Spoiler:

Quand à la partie sur Juliana, elle est tout aussi intéressante.
La ville où elle se trouve est très glauque (pluie, faible éclairage, diner qui a l'air d'avoir 100 ans) mais cela ne l'empêche pas de suivre sa mission.
Spoiler:

J'ai hâte de voir la suite.

_________________
The Man In The High Castle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:50

J'attendais que tous les épisodes soient disponibles pour m'y remettre et sans doute revoir le pilote (je ne sais pas s'il a changé).
J'ai hâte !

_________________
The Man In The High Castle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man In The High Castle Empty
MessageSujet: Re: The Man In The High Castle   The Man In The High Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man In The High Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» High Fidelity de Nick Hornby
» Castle: une série à suivre
» High Wages de Dorothy Whipple
» I Capture the castle (2003)
» Un Musical I Capture the Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: