Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 High Fidelity de Nick Hornby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



High Fidelity de Nick Hornby Empty
MessageSujet: High Fidelity de Nick Hornby   High Fidelity de Nick Hornby Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:02

J'ai lu récemment Haute-fidélité. J'ai trouvé ce roman très drôle. Le fait qu'il aille retrouver ses ex pour essayer de comprendre pourquoi il se fait tout le temps plaqué était assez marrant. La description de la prise de responsabilité du personnage principal est faite sur un ton très incisif.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



High Fidelity de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity de Nick Hornby   High Fidelity de Nick Hornby Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:41

J'ai acheté et lu le livre à sa sortie (édition anglaise), en vérité à l'époque je n'ai pas saisi grand chose à l'humour supposé du livre, tant encensé par la presse de l'époque (les Inrockuptibles des années 90). Surtout que les 3/4 des références culturelles du livres (musicales essentiellement) étaient plutôt destinées à des ados de la fin des années 70-début 80.

Le film réalisé quelques années plus tard m'a un peu réconcilié avec le livre, surtout la bande son réactualisée (je suis fan du défunt Betaband) ... En bref, je n'ai pas lu la traduction française, mais je conseille plutôt le film.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



High Fidelity de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity de Nick Hornby   High Fidelity de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:52

Je viens de rentrer ce livre dans ma PAL, Nick Hornby a préface Le dernier stade de la soif de Frederic Exley et j'avais envie de lire cet auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Fidelity de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity de Nick Hornby   High Fidelity de Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Fidelity de Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliet, naked de Nick Hornby
» Nick Hornby et vous
» Slam Nick Hornby
» Une Education, le scénario de Nick Hornby
» A propos d'un gamin de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nick Hornby-
Sauter vers: