Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Empty
MessageSujet: "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)   "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:43

"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) 61xluq10

Tout est dans le titre ! Connaissez-vous cette adaptation radiophonique produite par la BBC ? Voici le casting :

Narrator.....David Hargreaves
Denise.....Georgia King
Mouret.....Lee Williams
Bourdoncle.....Conrad Nelson
Baudu.....Nicholas Blane
Old Bourras/Baron/Vincard.....Will Tacey
Jean/Bauge.....Stephen Hoyle
Deloche/Colomban.....Michael Hugo
Mme Aurelie/Mme Baudu.....Clare Beck
Mme Desforges.....Melissa Jane Sinden
Mme Marty/Pauline.....Maeve Larkin
Clara.....Chantelle Dean
Genevieve/Margueritte/Mme Boves.....Polly Lister

Written by Emile Zola
Adapted by Carine Adler
Directed by Stefan Escreet
Producer: Charlotte Riches.

"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Georgi10
Georgia King joue Denise Baudu. Certains la connaissent déjà peut-être un peu, elle a joué dans "Little Dorrit", "One Day"," Austenland", "The Shadow in the North"... Ce n'est pas une actrice de premier plan en général, mais j'ai trouvé sa Denise très touchante !

"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Mv5bmt10
Octaaaaave Mouret est quant à lui interprété par Lee Williams, un acteur anglais que je ne connais pas du tout ! J'ai découvert son visage cet après-midi, et ma foi, même physiquement, il aurait fait un excellent Mouret ! Razz En tout cas son interprétation du personnage est comme je me l'imaginais (ambitieux et passionné).

L'adaptation comporte 2 épisodes de 57 minutes chacun. Elle est disponible sur le site Audible, une plateforme de livre audio à acheter avec son propre lecteur... Le dossier ne peut être lu que sur la bibliothèque du compte, sur Itunes ou sur le lecteur de Windows Media. Tout ça pour protéger le fichier... C'est assez contraignant quand on veut l'écouter sur son lecteur mp3...

Sinon concernant l'adaptation, les fans du livre vont adorer !! En tout cas j'étais aux anges quand j'ai découvert cette production !! "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) 557349 Il n'y a que les moments où les personnages plus âgés comme Bourras ou l'Oncle Baudu parlent qui m'ont été un peu difficiles à comprendre, ainsi que l'anglais plus littéraire de la narration, mais sinon, pour quelqu'un qui connaît très bien le livre, c'est une pièce audio très sympa à écouter ! En plus c'est fidèle au livre.

(Comme je suis dans ma période BBC audio, je vous réserve d'autres posts de ce genre... Je sais bien que les adaptations radio sont un peu moins abordables mais j'aime vraiment beaucoup le genre, en plus de faire travailler son anglais, donc j'aimerais bien les faire connaître !)


Dernière édition par kary le Lun 1 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Empty
MessageSujet: Re: "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)   "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:20

Parmi les 3 adaptations audio que tu viens de présenter, c'est incontestablement celle-ci qui me fait le plus envie !

Dommage qu'elle ne soit pas sorti sur support ...

_________________
"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Empty
MessageSujet: Re: "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)   "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:13

L'audio drama est passé pendant les vacances et reste disponible à l'écoute pendant 5-6 jours pour celles qui ont le temps !

Episode 1
Episode 2


Je l'ai déjà réécouté depuis, j'adore !

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Empty
MessageSujet: Re: "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)   "The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Ladies' Delight" (adaptation audio de "Au Bonheur des Dames" par la BBC Radio 4 - 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Bonheur des Dames : chap. 1 à 8.
» Au Bonheur des Dames : chap. 9 à 14
» Autour d'Au Bonheur des Dames
» Au Bonheur des Dames, le petit imagier
» Au Bonheur des Dames de Julien Duvivier (1930)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Emile Zola-
Sauter vers: