Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contes des Royaumes - Sarah Pinborough

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Contes des Royaumes - Sarah Pinborough   Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:46

Premier tome: POISON

Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Poison12
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous l’innocence et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige,
telle qu’elle n’a jamais été révélée...


Alors, je mets ce premier tome dans la romance, car c'est comme ça que Milady le présente, mais ce n'est pas tant le cas.

Et franchement, je vous le conseille vraiment! C'est une très belle réécriture du conte avec une fin inattendue et très cruelle. Blanche-Neige est loin d'être une ingénue et la reine est plus complexe que dans le Disney. Il y a quelques petites erreurs de structure, mais l'histoire se lit très bien et surtout l'auteure maîtrise l'univers du conte ce qui reste le point principal. L'ambiance n'est rose du tout et les descriptions nous transportent réellement.

Donc n'écoutez pas ce que vous avez pu lire! Et pourtant, la young adult/romance ce n'est pas du tout mon truc. lol C'est pour ça que Milady n'aurait pas dû le classer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Contes des Royaumes - Sarah Pinborough   Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:49

J'aime généralement les réécritures de contes. Je trouve que c'est une lecture parfaite d'automne Smile Je me laisserais donc tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Contes des Royaumes - Sarah Pinborough   Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:38

Certains d'entre vous ont lu la saga complète? Elle me tente mais je n'ose pas m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Empty
MessageSujet: Re: Contes des Royaumes - Sarah Pinborough   Contes des Royaumes - Sarah Pinborough Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes des Royaumes - Sarah Pinborough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» Les petits contes
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» Contes et nouvelles de Westeros
» Contes de l'Alhambra de Washington Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance-
Sauter vers: