Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe

Aller en bas 
+4
Zahlya
Diana
Miss Virginia
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:14

Emjy a écrit:
Il y a aussi le dramaturge Alan Bennet d'ailleurs (dont je te conseille l'excellente pièce The History Boys - laquelle a un topic sur Whoopsy d'ailleurs)

Je me souviens de l'adaptation en film qui m'avait beaucoup touchée ! J'ai mis la pièce dans ma "wishlist" du coup, ça me plaira beaucoup de redécouvrir cette histoire à l'écrit.

Alan Bennet est génial dans Love, Nina ! J'adore toutes ses interventions Razz
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:38

J’ai a-d-o-r-é ce livre et je ne dis pas ça à la légère. Je pense qu’il fera partie de mes livres doudous for ever ! Même en cas de blues, la lecture d’une ou deux lettres suffit à redonner le sourire Razz  J’ai vraiment eu du mal à quitter Nina !

J’ai adoré suivre son quotidien avec les Whilmers mais aussi les personnes récurrentes comme Alan Bennett (qui est l’un de mes ‘intervenants’ préférés lol!). L’alchimie entre toutes ces personnes est évidente (d’autant plus quand Nina décrit les autres nannies - avec toute sa subjectivité, certes - on voit à quel point elle est faite pour eux). Et Nunney aussi n’est pas en reste !

Spoiler:

J’ai commandé la mini-série qui en a été tirée ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:28

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, Carole  cheers
Nina est une héroïne inoubliable et j'ai eu de la peine à la quitter une fois le livre refermé. Et il en est de même pour tous les personnages qui gravitent autour d'elle  nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 557349

Je pense que tu vas te régaler avec la série ! lol! En plus le scénario, qui à mon sens est absolument brillant, est signé Nick Hornby (qui avait justement beaucoup aimé et salué le livre de Nina Stibbe). Et les acteurs ne sont pas en reste, ils sont tous formidables (à commencer par Faye Marsey bien sûr mais aussi les 2 petits garçons).

_________________
nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:40

Emjy a écrit:
Je pense que tu vas te régaler avec la série ! lol! En plus le scénario, qui à mon sens est absolument brillant, est signé Nick Hornby (qui avait justement beaucoup aimé et salué le livre de Nina Stibbe). Et les acteurs ne sont pas en reste, ils sont tous formidables (à commencer par Faye Marsey bien sûr mais aussi les 2 petits garçons).

Ah chouette ! Oui, sa critique très enthousiaste est en plein sur la couverture ^^ c’est cool qu’il ait pu travailler dessus après !

C'est d'ailleurs par un de tes posts (je ne sais plus si c'était ici ou sur insta) que je me suis d'abord intéressée à la série (présence d'Helena Bonham Carter oblige !) avant de me dire que ça me plairait de découvrir le livre d'abord Razz Et boum, ça n'a pas loupé, encore un coup de coeur nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 557349 Je cherchais quelque chose de très simple, de bon enfant, après avoir fini Lovesick. J'ai vraiment hâte de recevoir le DVD maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:58

Ah oui, c’est vraiment une série attachante, drôle et attendrissante et HBC y est géniale, comme bien souvent! Je trouve que tout comme Faye Marsey, elle a très bien su cerner l’ironie si particulière de Nina Stibbe.

_________________
nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe   nina - Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reasons to Be Cheerful de Nina Stibbe
» Nouveau-sous forum Nina Stibbe
» Paradise Lodge de Nina Stibbe
» One Day I Shall Astonish the World de Nina Stibbe
» An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nina Stibbe-
Sauter vers: