Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Paradise Lodge de Nina Stibbe

Aller en bas 
+6
Diana
Summerday
Scarlatiine
Miss Virginia
Julia
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:29

La britannique Nina Stibbe, l'auteur du formidable Love, Nina Arrow, revient avec un nouveau roman le 2 juin prochain.
Il s'agit cette fois d'un roman Young Adult (enfin, l'héroïne a 15 ans ...). Il se passe dans les années 70 et il a l'air bien chouette !

Paradise Lodge de Nina Stibbe CZ5LVDrWEAAyNfY


Citation :
This is the story of Lizzie Vogel, a 15 year old girl who finds herself working in an old people's home in the 1970s. The place is in chaos and it's not really a suitable job for a schoolgirl: she'd only gone for the job because it seemed too exhausting to commit to being a full-time girlfriend or a punk, and she doesn't realise there's a right and a wrong way to get someone out of a bath.
Through a cast of wonderful characters, from the assertively shy Nurse who only communicates via little grunts to the very attractive son of the Chinese take away manager, Paradise Lodge is the story of being very young, and very old, and the laughter, and the tears, in between.

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:51

J'ai lu d'excellentes critiques pour ce livre, j'ai très envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:02

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:04

Lizzy Vogel, 15 ans dans les années 70, est loin d'être une héroïne ordinaire. Armée d'une sensibilité que certains pourraient qualifier de candeur et d'un humour très proche de celui de sa créatrice (donc forcément savoureux), c'est une jeune fille moderne et attachante.
Elle s'ennuie à l'école et la vie à la maison n'est pas simple non plus. Issue d'une famille quelque peu dysfonctionnelle et surtout pas très fortunée, Lizzy aimerait pouvoir s'acheter du vrai café et du shampoing de qualité de temps en temps. Or, dans la petite bourgade des Midlands où elle vit, le seul job qu'elle parvient à décrocher est un emploi à temps partiel dans une maison de retraite, Paradise Lodge, un établissement en voie de décrépitude. Comme on pourrait s'en douter, l'emploi en question sera loin d'être de tout repos pour Lizzy qui vivra des aventures pour le moins inattendues pendant plusieurs mois. Elle fera la connaissance des pensionnaires et du staff, tous des personnages excentriques et truculents, apprendra la patience et la compassion et grandira aussi un peu. Entre temps, elle se fera des amis d'au moins 6O ans de plus qu'elle, tombera amoureuse du petit ami de son amie et collègue de travail (oups), aura quelques problèmes scolaires (dus en grande partie à son absentéisme) et sera victime du chantage de son professeur principal !
La galerie de personnages que forment les résidents de Paradise Lodge vaut peut-être à elle seule la lecture du roman ! Chacun à ses petites manies, ses névroses, sa personnalité haute en couleur et surtout une histoire à raconter.
J'ai lu ce roman avec un très grand plaisir. Nina Stibbe est devenue en 2 livres seulement l'un de mes auteurs britanniques préférés.  Paradise Lodge de Nina Stibbe 557349   Elle a une voix authentique, un humour percutant et elle porte un regard plein de drôlerie, de fantaisie mais aussi de lucidité sur le monde qui l'entoure. Le récit est inscrit dans un univers culturel foisonnant et s'adresse à mon avis à tous types de lecteurs. C'est un roman d'apprentissage dont l'héroïne est une adolescente de 15 ans mais je ne classerais pas forcément dans la littérature Young Adult. Pour moi, il peut trouver écho chez un lecteur adulte aussi, grâce à son humour pince-sans rire, son ironie et son esprit mais aussi grâce aux thèmes qu'il aborde. Une lecture réjouissante et émouvante Paradise Lodge de Nina Stibbe 557349

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 10 Aoû - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:19

Ah, j'attendais ton avis avec impatience cheers Le livre a l'air d'avoir tout pour me plaire, ce sera mon prochain achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:29

Je vais sans doute me laisser tenter un des ces quatre. Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:41

J'ajoute ce livre à ma PàL Very Happy

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:29

Ce roman vient de sortir en poche :

Paradise Lodge de Nina Stibbe 51Xa4ywWvmL._SX324_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:25

Surprise ! Le roman sort en France sous le titre Bienvenue à Paradise Lodge le 12 avril  cheers

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 17 Jan - 7:36

Oh, un roman de Nina Stibbe en français, le bonheur ! Paradise Lodge de Nina Stibbe 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:09

Scarlatiine a écrit:
Oh, un roman de Nina Stibbe en français, le bonheur ! Paradise Lodge de Nina Stibbe 94134
Oui, ça se fête lol!

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:12

Scarlatiine a écrit:
Oh, un roman de Nina Stibbe en français, le bonheur ! Paradise Lodge de Nina Stibbe 94134

100 % d'accord avec toi lol!

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:47

Oh, c'est une super nouvelle! Je vais surveiller cette sortie. Merci Emjy! Paradise Lodge de Nina Stibbe 744240

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:02

Et voici enfin le visuel :

Paradise Lodge de Nina Stibbe 9782823857719ORI

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:08

J'adore les petits vieux sur le grand huit lol! Sérieusement, je trouve cette couverture très chouette et ça donne envie de découvrir le livre (surtout qu'un Nina Stibbe traduit en français, c'est à ne pas manquer !)

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:31

La couverture est effectivement très marrante, j'ai hâte de découvrir le roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:12

Génial! J'aime beaucoup la couverture aussi. Je suis curieuse de découvrir Nina Stibbe depuis le temps que j'en entends parler ici! Wink

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:24

Sandie a écrit :
Citation :
J'adore les petits vieux sur le grand huit  lol!
Moi aussi Paradise Lodge de Nina Stibbe 3278431436

J'espère qu'ils publieront aussi un jour Love, Nina Very Happy

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:40

Comme Emjy, je pense que Nina Stibbe est un des écrivains contemporains britanniques préférés car je me suis régalée avec Paradise Lodge !

L'histoire est loufoque, drôle et émouvante, avec un excellent dosage de ces trois émotions (comme Nina Stibbe sait bien le faire). L'héroïne, Lizzie, m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'auteur, elle partage son petit grain de folie et ses opinions bien tranchées tout en étant très attachante.
La couverture française résume assez bien le ton du livre, malgré le sujet pas évident (la vie dans une maison de retraite dans les années 1970), il y a beaucoup de tendresse et d'humour vis-àvis de la vie dans cet établissement et de ses pensionnaires et employés assez excentriques Razz

Mon propos me paraît assez décousu mais je ne vois pas trop quoi dire qu'autre à part que j'ai adoré ce roman et que je vous conseille de vous jeter dessus !

_________________
Paradise Lodge de Nina Stibbe Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:33

sandie a écrit:
Comme Emjy, je pense que Nina Stibbe est un des écrivains contemporains britanniques préférés car je me suis régalée avec Paradise Lodge !

L'histoire est loufoque, drôle et émouvante, avec un excellent dosage de ces trois émotions (comme Nina Stibbe sait bien le faire). L'héroïne, Lizzie, m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'auteur, elle partage son petit grain de folie et ses opinions bien tranchées tout en étant très attachante.
La couverture française résume assez bien le ton du livre, malgré le sujet pas évident (la vie dans une maison de retraite dans les années 1970), il y a beaucoup de tendresse et d'humour vis-àvis de la vie dans cet établissement et de ses pensionnaires et employés assez excentriques Razz

Mon propos me paraît assez décousu mais je ne vois pas trop quoi dire qu'autre à part que j'ai adoré ce roman et que je vous conseille de vous jeter dessus !


Je vais vite le réserver à ma médiathèque pour Janvier (avant je vais terminer broadway limited)
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:06

Si je ne trouve pas Love, Nina avant, je pense que je lirai celui-ci en premier. On dirait que c'est le seul roman de Nina Stibbe qui bénéficie d'une sortie en français et il est justement disponible à la bibliothèque cheers , ce qui est bon signe. En tout cas, j'ai hâte de découvrir cette autrice qui a l'air très originale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Lodge de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lodge de Nina Stibbe   Paradise Lodge de Nina Stibbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Lodge de Nina Stibbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
» Reasons to Be Cheerful de Nina Stibbe
» One Day I Shall Astonish the World de Nina Stibbe
» An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe
» Nancy Mitford par Nina Stibbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nina Stibbe-
Sauter vers: