Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:00

Ce roman de Malika Ferdjoukh a été réédité chez Folio Junior le 21 août  Wink

Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh 517M9-cusiL._

Citation :
Un voyage en train sans les parents ! Robin et son petit frère partent chez leur grand-mère qu'ils adorent. Mais très vite le voyage leur réserve d'inquiétantes surprises et se transforme en une effrayante course-poursuite. Au fond de la sombre forêt, parviendront-ils à se cacher et à échapper à celui qui les traque ?

_________________
Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:19

Ah j'avais pas vu... Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:48

post j'ai bien apprécié la lecture de ce petit livre. C'est un texte plein d'humour et au suspens haletant qui joue avec nos peurs (la nuit, les bois, la sensation d'être suivi...). Les personnages sont attachants, et le "méchant" est un vrai psychopathe.
Malika Ferdjoukh nous fait passer d'un milieu où l'on se sent en sécurité à un milieu angoissant et hostile avec talent, tout en disséminant dans son texte quelques références culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:02

Merci pour ton avis ! J'ai très envie de le lire ! Ce sera certainement pour demain Very Happy

_________________
Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:25

Hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:09

Je l'ai lu il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Je me suis un peu retrouvée dans ce petit roman car je ne suis pas rassurée dans le noir (pour ne pas dire franchement que j'ai peur du noir Razz) et il n'y a pas si longtemps, je prenais souvent le train. J'ai apprécié qu'on commence avec du léger (les jeux de mots qu'affectionne Malika Ferdjoukh Wink) et qu'on finisse avec de l'angoisse.

Spoiler:


Cependant, les toutes dernières phrases nous apportent un peu d'humour après toute cette peur... Un moment sympa, en somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Empty
MessageSujet: Re: Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh   Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin dans les bois
» Malika Ferdjoukh
» Boum, Malika Ferdjoukh
» Griffes de Malika Ferdjoukh
» Malika Ferdjoukh : infos et news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: