Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 P.G. Wodehouse

Aller en bas 
+9
Laly
Haydée
Aline1102
sookie
Justus
resmiranda
Emy
Popila
patacaisse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:26

j'ai le tome 1 de l'intégrale des aventures de "Jeeves" dans ma valise, je vais découvrir Wodehouse pendant mes vacances d'été dans le cadre du challenge littérature edwardienne.

Je reviendrai donner mon sentiment sur cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:31

J'espère que cet auteur te plaira, Miss Woodhouse ; j'aime bien en lire un de temps en temps ; en général, c'est très drôle. Wink

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:27

PG Wodehouse est très à la mode cette année.

Après l'adaptation de Blandings Arrow, la pièce Perfect Nonsense à partir du 30 octobre,
Sebastian Faulks a eu l'autorisation des descendants de Wodehouse d'écrire un livre utilisant les personnages de Jeeves et Wooster. Il sortira le 7 novembre et s'appelle Jeeves and the wedding bells. J'avoue que je serais curieuse de le lire.

p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Sebast10

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:48

J'ai lu "L'inimitable Jeeves" et j'ai ri sans arrêt ! j'ai fini par agacé mon entourages mdr !
Je ne peux que recommander la lecture de Wodehouse, c'est vraiment exquis ! "vieux cornichon" ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:55

Voici la bande-annonce de la pièce Perfect Nonsense qui se joue actuellement à Londres avec Matthew Macfadyen (Jeeves) et Stephen Mangan (Bertie). J'aime bien Tante Dahlia...

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:24

lol!  trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:00

ça a l'air vraiment tentant... J'veux pas dire, mais il y a un ferry qui fait Dieppe-Newhaven, ensuite on n'est qu'à 100 km de Londres...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:48

p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 686569  je veux y aller !!! p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 94134 
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:55

Voici un chouette article qui m'a follement donné envie de lire P. G. Wodehouse ! Very Happy

https://www.bbc.com/culture/article/20200602-the-man-who-wrote-the-most-perfect-sentences-ever-written
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:56

post

Je n'y ai donc pas résisté, et j'ai lu mon premier P. G. Wodehous, et quelle chouette découverte !  Very Happy

p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Thank-10

Dans cet opus, Bertie Wooster décide de quitter son appartement londonien suite à l’ultimatum posé par ses voisins : soit il arrête de jouer du banjo, soit il déménage. Bertie a pris sa décision, malheureusement son fidèle majordome, Jeeves, se range du côté de ceux qui ne supportent plus le son de l’instrument, et en vient à quitter les services du jeune Bertie. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils finissent bien loin l’un de l’autre : Bertie empreinte un cottage à son ami Chuffy, qui lui-même occupe le manoir du village et engage Jeeves à son tour. Quand Pauline Stoker (ancienne fiancée de Bertie) et son père débarquent, Bertie se retrouve impliqué dans une succession de situations improbables dans ses efforts pour aider son ami Chuffy et Pauline, désespérément amoureux l’un de l’autre. Sa générosité et ses bonnes intentions ont malheureusement le chic pour le mettre dans des positions plutôt inconfortables…

C’est le premier livre de P. G. Wodehouse que je lis, et c’était un pur bonheur ! Les situations ont beau être plus rocambolesques les unes que les autres, le ton du narrateur (Bertie lui-même) ne déborde jamais des limites du flegme et de la politesse bien anglais. Et le contraste est absolument savoureux ! Les euphémismes vont bon train, et sont à mourir de rire Razz

Par exemple, cet échange entre Pauline et Bertie :

Citation :
'Bertie.'
'Hallo?'
'Ever been hit over the head with a chair?'
'No.'
'Well, you soon may be.'
I began to see she was in difficult mood.

Ou bien ce passage, pendant lequel le nouveau majordome de Bertie le menace d’un couteau, le prenant pour un intrus au milieu de la nuit :

Citation :
I mean, if you're asking a fellow to come out of a room so that you can dismember him with a carving knife, it's absurd to tack a 'sir' on to every sentence. The two things don't go together.

Entre le don de Bertie pour se mettre bien malgré lui dans le pétrin, et l’aisance avec laquelle Jeeves trouve des solutions, je me suis beaucoup amusée p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 3278431436  

Je tiens quand même à signaler la présence d’un certain racisme dans ce livre, qui, rappelons-le, a été publié il y a près d’un siècle… (on y rencontre à de nombreuses reprises le n-word, par exemple No ). C’est regrettable, mais il ne faut pas oublier de remettre le livre dans son contexte historique...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:10

LilyBart a écrit:
Voici un chouette article qui m'a follement donné envie de lire P. G. Wodehouse ! Very Happy

https://www.bbc.com/culture/article/20200602-the-man-who-wrote-the-most-perfect-sentences-ever-written

Merci pour ton partage (cet article est en effet intéressant) et ton enthousiasme LilyBart ! C'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler, mais je ne me suis jamais lancée encore. J'ai retrouvé dans ma bibliothèque The Inimitable Jeeves que j'avais acheté il y a quelques années, et qui est un recueil de nouvelles paru en 1923. Je vais essayer de le lire dans le cadre du Comedy Challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:49

@ Miss Artemis Holmes : Avec plaisir  Very Happy The Inimitable Jeeves est une excellente collection, parfaite pour découvrir P. G. Wodehouse. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! (et j'espère que tu viendras donner ton avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G. Wodehouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Wodehouse
» Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
» Hello, Plum ! Autobiographie en digressions de PG Wodehouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: