Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Klondike (2014)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:38

Klondike (2014) Klondi10

Klondike est une série produite par Discovery Channel qui a été diffusée en janvier 2014. Elle est actuellement diffusée sur OCS.
Elle est composée de 6 épisodes de 45 minutes.

La série raconte le départ de 2 amis en 1897 vers le Klondike, fleuve qui a provoqué la dernière grande ruée vers l'or.
Le Klondike se trouve à proximité de la frontière entre le Canada et l'Alaska.

Klondike (2014) Klondi11

Bill Haskell (Richard Madden) et Byron Epstein (Augustus Prew) quittent l'Etat du Vermont pour l'ouest, puis pour le Canada. Bill est le plus réfléchi, il tente souvent de refréner l’enthousiasme de "Ep" et de le tirer des mauvais pas.
Le trajet jusqu'au Klondike est difficile car il faut franchir le col du Chilkoot.
Mais le trajet n'est pas le seul danger qui guette les deux jeunes hommes car la ruée vers l'or a attiré nombre d'hommes sans foi ni loi.
A Dawson City, ils rencontrent Jack London (Johnny Simmons) qui devient leur ami et leur explique les règles de la ville.

Le casting est impeccable : Richard Madden, Abbie Cornish, Tim Roth, Tim Blake Nelson et Sam Shepard.

Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode qui nous plonge tout de suite dans l'action et commence avec une avalanche.
La série ne va pas révolutionner le genre, mais je trouve qu'elle se suit avec plaisir.
Les paysages sont magnifiques et la reconstitution soignée.



_________________
Klondike (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:53

Repéré aussi mais pas encore eu le temps de voir. Les critiques ne sont pas très bonnes mais ton avis sur le 1er épisode me donne quand même envie  Very Happy 

_________________
Klondike (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:57

Ah ? Moi je n'ai lu que des critiques plutôt positives (rien de nouveau, mais de qualité, même chez Télérama !).

_________________
Klondike (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:07

Télérama en a parlé ? Il y aura peut-être une diffusion française un de ces 4 avec un peu de chance ^^

Les critiques que j'ai pu lire sont celles d'amazon ou de blogueurs.

EDIT : je viens de trouver l'article de Télérama. Pour les intéressés, vous pouvez le lire ici : http://www.telerama.fr/series-tv/klondike-ruee-vers-l-or-medaille-d-argent,107780.php  Wink 

_________________
Klondike (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:11

J'essaierai de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:14


_________________
Klondike (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:57

Je l'ai regardé il y a quelques temps déjà (pas du tout à cause de Richard Madden Rolling Eyes ), sans que ce soit transcendant la série laisse quand même une bonne impression générale. Les acteurs sont plutôt bons, l'histoire est assez intéressante pour qu'on la poursuive jusqu'au bout, les paysages sont magnifiques, bref, je trouve que ça se laisse quand même bien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:55

Je n'ai pas encore posté mon avis sur cette mini-série que j'ai découvert il y a déjà de cela quelques mois. Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire alors le voici Wink

Klondike (2014) Tumblr_nerlrqktH01s95j2so1_500

Tout comme Sheldie, je dirais qu'elle n'est pas exceptionnelle mais qu'elle laisse une bonne impression générale. La mise en scène et le script sont de qualité et j'ai beaucoup aimé voir les grands espaces aussi bien mis en valeur. On se croirait vraiment dans un roman d'aventure et de grand froid à la Jack London (d'ailleurs, on le croise à un moment !).
Richard Madden est un très bon acteur et n'a aucun mal à convaincre dans ce rôle de jeune héros idéaliste chercheur d'or. Sa complicité avec son meilleur ami est à mon avis l'un des aspects les plus émouvants de la série.
Tim Roth joue très bien les grands méchants même si son personnage n'apporte pas vraiment de surprise.
Sam Shepard et Abbie Cornish (l'une des seules héroïnes, une entrepreneuse au fort caractère) sont aussi irréprochables.
Klondike sous-entend une réflexion sur le dépassement de soi, la quête de l'identité, le monde impitoyable de l'argent qui n'est pas inintéressante. Mais même si on sent que la production a su mettre les moyens dans la reconstitution historique, la série ne s'autorise pas vraiment à être plus qu'une fresque épique classique (avec les ingrédients majeurs propres au western : des rebondissements bien huilés, une romance, une belle prostituée, une méchant très méchant ...). La série prend pas mal de temps à trouver  son rythme et surtout à mettre en danger son héros. Elle manque selon moi un peu de souffle et d'originalité.
Malgré ces quelques réserves, je ne regrette pas de l'avoir découverte. Elle n'a absolument rien de révolutionnaire, mais elle est honnête et a des qualités non négligeables (les paysages du grand Nord, les montages de l'Alaska de toute beauté, certains de ses thèmes, Richard Madden ...).

_________________
Klondike (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:12

Mon avis rejoint ceux donnés précédemment.
C'est une mini-série agréable à regarder (idéal par un long week-end pluvieux) mais qui ne révolutionne pas le genre.

L'un des atout majeur de cette mini-série sont les décors naturels. C'est très bien fait et très réaliste.
J'ai apprécié surtout, dans le premier épisode, à quel point est montré la difficulté extrême pour se rendre dans le Yukon. Une autre série aurait pu passer ces passage et nous montrer les personnages déjà arrivé, alors que dans Klondike, il y a presque un épisode entier sur le trajet en train et l’effroyable marche dans la neige dans les montagnes, puis par bateau pour se retrouver dans une "ville" boueuses et insalubre.
Le soif de l'or qui attire des centaines/milliers d'américains est très bien montrée ainsi que ses effets néfastes (spéculations, dépossession des terres sacrés des Indiens etc..)

Certains personnages sont peu intéressants car unidimensionnel, comme le personnage joué par Tim Roth qui est méchant parce qu'il est méchant, et c'est tout.
Sans parlé de la femme forte seule dans un milieu d'homme, la jeune prostituée etc..
C'est compensé par les personnages de Bill (Richard Madden, très bon) et de Byron et celle du personnage joué par Tim Black Nelson (très bon acteur également)

L'ajout de Jack London avec son chien qui finit par rejoindre les loups dans la forêt est très bien fait  Smile

_________________
Klondike (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klondike (2014) Empty
MessageSujet: Re: Klondike (2014)   Klondike (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klondike (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our Zoo BBC 2014
» Outlander (2014)
» The Leftovers (2014)
» Jamaica Inn BBC 2014
» Banished (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: