Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Our Zoo BBC 2014

Aller en bas 
+6
Laly
Caelan
Ruby Rose Scarlett
Fanny
Summerday
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:43

Our Zoo est une série de 6 épisodes qui vient d'être diffusée sur la BBC. Ce period drama s'inspire de l'histoire de la famille Motterheard qui, malgré une opposition farouche et de grands sacrifices personnels, a fondé le Zoo de Chester à la fin des années 20. Le scénariste de la série est Matt Charman, un dramaturge acclamé.
Intriguée par les très bonnes critiques que la série a obtenues de la part du public et de la critique (la presse a été très élogieuse à son sujet), je me suis lancée dans cette nouvelle série, sans forcément être une grande passionnée ni connaisseuse du sujet. J'ai regardé les 6 épisodes en très peu de temps, séduite par le scénario (extrêmement soigné, intelligent et efficace), les acteurs et le ton de l'ensemble, qui rappelle les meilleurs productions de la chaîne.

Our Zoo BBC 2014 Tumblr_nb9oqtxfVm1qduhhoo1_500

George Mottershead vit dans un appartement au-dessus de l'épicerie de son père Albert, avec sa femme Lizzie et leurs deux filles Muriel et June. Il souffre de stress post-traumatique suite à son service dans l'armée durant la Première Guerre Mondiale, mais sa mère, la caractérielle Lucy est frustrée que son fils vive encore chez eux et veut que sa famille et lui déménagent. Sa famille commence à s'inquiéter de sa santée mentale lorsqu'elle apprend que George s'est rendu sur les docks et qu'il y a acheté un petit singe et un perroquet qui étaientsur le point d'être euthanasiés. George leur promet de vendre les animaux à un cirque mais finit par acquérir un chameau du nom de Sidney que les propriétaires du cirque étaient sur le point d'abattre.
Les trois animaux sont gardés dans la petite arrière cours de la famille. Mais pendant que certains voisins paient bien volontiers pour leur rendre une petite visite, l'épicerie, elle, perd ses clients ...
En traversant le petit village d'Upton pour se rendre à Chester pour une réunion de l'armée, George tombe sur un beau manoir du nom d'Oakfield, qui est mis aux enchères. Pris d'une inspiration soudaine, il projette de convertir ce domaine en un zoo où les animaux ne seraient pas emprisonnés. Bien que sa famille se montre sceptique et que Lucy refuse catégoriquement l'idée, George obtient un prêt de 3000 £ à la banque. A la vente aux enchères, les Motterhead remportent le manoir d'Oakfield pour 3500 £ mais Albert doit vendre son épicerie et l'appartement... Poussés par l'enthousiasme et la passion de George, chacun commence peu à peu à croire à son rêve ...
La famille s'installe bientôt à Upton mais décide de garder secret son projet aux habitants, du moins pendant les tout premiers mois. Malheureusement, le singe (que June a appelé Mortimer) s'échappe de sa cage et entre dans une boutique du village, causant la frayeur de la commerçante et par la même occasion, la méfiance et la rancoeur de certains habitants du village ...

Our Zoo BBC 2014 Tumblr_nb9oqtxfVm1qduhhoo3_500

Our Zoo nous montre un autre visage de l'Angleterre des années 20, bien différent de celui de Downton Abbey ou Peaky Blinders mais tout aussi fascinant.
C'est une série familiale mais qui surprend par la qualité et la richesse de son script. On pense à Call the Midwife mais aussi un peu à Cranford avec cette petite communauté villageoise repliée sur elle-même, en proie à de terribles interrogations face au progrès et au changement. Cette série, ce n'est pas seulement le récit de la création d'un zoo, c'est aussi et peut-être avant tout l'histoire d'un homme qui réapprend à vivre. George Motterhead est un homme profondément blessé, traumatisé par la guerre mais qui retrouve un sens à son existence grâce aux animaux et à son désir profond de préserver la vie.
C'est très émouvant de voir de quelle manière, grâce à sa persévérance, son courage et son énergie, il entraînera toute sa famille - même les membres plus sceptiques Wink  - dans son incroyable aventure. En souhaitant reprendre le modèle du zoo sans barrières de Hambourg, George est une sorte de révolutionnaire. Il se mettra alors à dos presque tous les habitants du village d'Upton, convaincus que son projet mettra en danger leur tranquillité et surtout leurs valeurs.
Comme toute bonne série-chorale qui se respecte, Our Zoo est portée par une galerie de personnages attachants et passionnants qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre d'épisode en épisode.

Our Zoo BBC 2014 Tumblr_nb9oqtxfVm1qduhhoo4_500

L'opposition est incarnée par Mrs Radler, l'épicière revêche et par le révérent Aaron Webb (remarquablement incarné par Stephen Campbell Moore, comme toujours Our Zoo BBC 2014 94134 ), une sorte de force tranquille mais qui n'en est pas moins hostile et menaçante.
Lee Ingleby, qui incarne le héros, est excellent et incarne avec fougue et une touchante vulnérabilité ce personnage passionné et idéaliste. Je ne connaissais pas cet acteur, pour moi c'est une vraie révélation.
Ravie aussi de retrouver d'autres acteurs bien connus du petit écran anglais à ses côtés (Peter Wight, Anne Reid et Liz White, repérée dans Life on mars).
Les filles Motterhead sont quant à elles interprétées par 2 jeunes actrices qui crèvent l'écran (et qu'il faudra suivre, à mon avis).
Sophia Myles campe quant à elle un superbe personnage de jeune aristocrate, qui vit recluse pour dissimuler un mystérieux passé. Notons aussi la présence d'un beau-frère volontaire et espiègle, d'un charmant petit facteur, d'un jeune médecin intègre (qui s'improvisera vétérinaire !) et d'une attachante réceptionniste.

Our Zoo BBC 2014 Tumblr_ndpgl9Y5Qz1tfe8lko1_500

Our Zoo offre de très belles scènes avec les animaux mais ne néglige pas pour autant l'aspect psychologique de ses personnages. C'est l'histoire d'un homme, qui se reconstruit grâce au soutien de sa famille mais aussi grâce à sa passion et à ses idéaux et des êtres qui gravitent autour de lui.
Même si la série se veut chaleureuse et optimiste, elle ne tombe pas dans le sentimentalisme. Le ton de l'ensemble m'a rappellée un peu les livres de Gerald Durell. On y retrouve un peu la même verve et le même humanisme Wink

Encore une excellente production signée par la BBC, une de plus ! Very Happy

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 20 Oct - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:55

Merci pour cette belle présentation, même si j'avoue que la série ne me tente pas vraiment.

_________________
Our Zoo BBC 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:56

J'ai dégoté les épisodes ce week-end, je vais découvrir ça prochainement. Merci pour la présentation, ça donne envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:22

Ça a l'air pas mal. Merci pour la découverte et la présentation. J'essaierais de découvrir dans les semaines à venir lorsque j'aurais éclusé quelques séries! Wink

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose Scarlett
Vicar's daughter
Ruby Rose Scarlett



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:45

Très belle présentation d'une minisérie que j'ai trouvé magnifique : très touchante et au casting qui m'a vraiment surprise. Enormément de talentueux acteurs, jusqu'aux jeunes filles qui, comme l'a souligné Emjy, sont a suivre de près (la toute petite qui joue June est franchement incroyable). Tout est très soigné dans cette production et je suis contente qu'elle ait pu se faire : on sent l'attachement que portent les acteurs aux projet. Une petite pépite, parce que très confidentielle mais qui brille par son humanisme et son enthousiasme.

Je connaissais Lee Ingleby pour son travail dans des comédies mais il est excellent ici aussi : son personnage est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:41

Merci pour cette jolie présentation. Je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:22

Merci beaucoup Emjy pour ta présentation, tu m'as convaincue et j'ai très envie de découvrir cette mini-série!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:31

J'ai littéralement dévoré cette série de six épisodes (tout vu en une journée) et je dois dire que je l'ai trouvé merveilleuse! Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut. Our Zoo est un divertissement familial passionnant, grand public mais pas non plus niais ou trop manichéen. On ne tente pas de nous vendre le projet du zoo comme une lubie courageuse sans conséquences ; on comprend vite les enjeux financiers et le réel danger que posent certains animaux. Le casting est épatant, la photographie et la narration très soignées, bref pas grand chose à critiquer. On se régale de bout en bout, c'est un véritable coup de cœur, et d'autant plus que je n'attendais pas grand chose d'un tel sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:53

Contente que vous ayez été séduites par cette série, Ruby Rose Scarlett et Summerday sunny
C'est une réelle bonne surprise, en effet. Je n'attendais rien de particulier de cette série, je n'avais pas du tout suivi l'avancement du projet.

Je trouve aussi qu'on sent la passion et la ferveur des personnes impliqués dans ce projet dans tous les aspects de la série. Au delà des acteurs, de la qualité de la production et de la mise en scène, c'est à mon avis le script qui est fabuleux. J'espère que le scénariste travaillera à nouveau pour la télé (est-ce qu'une 2ème saison de la série sera envisagée ?).

J'espère que d'autres membres découvriront ce petit bijou très bientôt Wink

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:44

Je viens de regarder les trois premiers épisodes de cette très belle série. Comme vous je suis sous le charme sans prétention de cette histoire. Le sujet est original. Pour l'instant je trouve l'ensemble authentique, très réussie et même émouvant à certains passages. Les animaux sont également bien mis en avant.
Le révérend
Spoiler:
J'aime beaucoup George. C'est un passionné qui a besoin de se lancer un défi car il a des choses à se prouver. La construction du zoo l'aide surement à oublier son traumatisme de la guerre.
Billy me plait bien, il apporte pas mal d'humour. La scène où
Spoiler:
La grand-mère m'est de plus en plus sympathique car
Spoiler:
J'ai hâte de voir
Spoiler:
Une réussite pour l'instant!

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:49

@ Fanny : Contente que tu apprécies la série ! Very Happy
J'aime beaucoup aussi la manière dont le personnage de la grand-mère évolue. C'est quelqu'un d'un peu sévère et cynique (quoique tout de même très attachante) qui finit par comprendre la passion de son fils et à croire à son rêve. Il faut dire que l'enthousiasme de George est communicatif !
Quant au révérend, tu as complètement cerné le personnage. Sous ses airs affables, c'est quelqu'un de sournois et manipulateur même si
Spoiler:


Hâte d'avoir ton avis final Wink

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:49

J'ai vu le 4e épisode aujourd'hui. C'est vrai que
Spoiler:
J'ai un goût amer après la déconvenue de la famille... J'espère que le 5e épisode nous redonnera espoir. J'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. scratch

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:08

Citation :
J'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Our Zoo BBC 2014 Icon_scratch
Je trouve que c'est ça qui est bien, justement. Le scénario est bien construit et nous réserve quelques surprises. Very Happy

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:54

Je suis d'accord, la série fonctionne parce qu'elle est particulièrement bien rythmée. Je me demande comme vous s'il y aura une suite. J'aimerais bien, apparemment la série a bien marché outre-Manche et en plus comme l'intrigue s'arrête juste aux autorisations d'ouverture au public, il y aurait encore pas mal de matière à développer! J'aimerais bien voir la suite de leurs aventures : découvrir comment George va trouver les animaux les plus exotiques, voir son épouse Lizzie s'émanciper encore plus, observer l'évolution de Muriel et June. Mew va sans doute se trouver des amoureux et June je la vois bien devenir zoologiste. Very Happy Et puis ce serait bien de voir le zoo vraiment dans son état d'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:08

Si les scores d'audience ont été bons, on peut peut-être espèrer une suite ? Je ne sais pas ce que le scénariste et les producteurs ont prévu ... Je n'ai pas encore lu d'info à ce sujet.

Sinon, vous saviez qu'Amelia Clarkson, l'actrice qui interprète Mew, a aussi joué la jeune Jane dans le Jane Eyre de Fukunaga ? Je savais bien que son visage me disait quelque chose !
 
Our Zoo BBC 2014 YoungJane

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:26

Ah merci pour l'info, je savais que j'avais vu son visage quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:16

Merci Emjy pour l'info. Je n'avais pas fait le rapprochement entre Amelia Clarkson et Jane Eyre. Il ne me reste que deux épisodes à voir... Vivement ce weekend que je puisse m'y remettre! cheers

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:34

Et hop, un petit picspam de la série Wink

Our Zoo BBC 2014 Tumblr_ndv0qxjyrt1tfe8lko1_500

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:04

C'est vraiment très joli Emjy. Tu as parfaitement retranscrit l'ambiance de la série! Our Zoo BBC 2014 557349

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:45

Merci Fanny !

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:16

post

Pour info, le DVD vient de sortir en Angleterre (avec sous-titres et bonus inclus). J'aime bien le visuel !

Our Zoo BBC 2014 Our_zoo_600

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:17

Oui le visuel est attractif!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:45

Ça y est, j'ai fini les deux épisodes qu'il me restait! cheers
Un vrai coup de cœur pour cette mini-série. Elle a tout me plaire : du charme, une histoire originale, de l'humanité et des personnages attachants.
Autant vous le dire tout de suite, même après ce qu'il s'est passé dans le dernier épisode je garde une dent contre certains habitant d'Upton et notamment le révérend et Mrs Radler... Evil or Very Mad J'ai été hors de moi
Spoiler:
Une seconde saison serait une bonne chose car il n'y a pas vraiment de point final. J'espère qu'il y aura une annonce à ce sujet! D'après cet article (Arrow), des pourparlers seraient en cours... Keep fingers crossed! Wink

_________________
Our Zoo BBC 2014 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:26

@ Fanny : Contente de te voir rejoindre le rang des admiratrices de cette superbe mini-série cheers

Et merci pour l'article. J'en profite pour poster la photo qui va avec car je la trouve très sympa !

Our Zoo BBC 2014 JS44393019

J'ai moi aussi bon espoir qu'il y ait une saison 2. J'espère qu'on aura vite une confirmation Very Happy

_________________
Our Zoo BBC 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:48

Merci pour cette belle présentation qui donne vraiment envie de regarder cette mini-serie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Our Zoo BBC 2014 Empty
MessageSujet: Re: Our Zoo BBC 2014   Our Zoo BBC 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Our Zoo BBC 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Boy in the Dress BBC 2014
» Banished (2014)
» Mapp and Lucia BBC 2014
» The Leftovers (2014)
» Klondike (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: