Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Outlander (2014)

Aller en bas 
+14
DViolante
sandie
lilypad
Freyja
Lady Ann
Belstaff
Summerday
Arwen
JenniferEhle
Emjy
Shelbylee
Julia
Zab
Diana
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:11

Je ne pense pas avoir vu l'info sur ce topic, mais les livres de Diana Gabaldon Arrow sont en cours d'adaptations pour en faire une série/mini-série en 16 épisodes que diffusera la chaine  américaine Starz en octobre 2013.
L'acteur Sam Hueghan jouera Jamie
Outlander (2014) Sam-heughan-outlander-jamie-fraser
J'ai appris hier que Tobias Menzies (Rome, Game of thrones, MI:5) jouera Franck Randall et également le fameux black jack Randall dans le passé
Outlander (2014) Tumblr_m66gk8z95w1qltnfl

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Ecrivain en herbe
Zab



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:35

Je suis cette saga depuis très longtemps, et autant j'ai adoré les premiers tomes, autant je trouve que cela s'essouffle carrément par la suite. Je continue de les lire par sentimentalisme pur, mais l'attachement n'y est plus, c'est dommage. Et je crois, de ce que j'ai pu lire sur le net, que la saga est loin d'être terminée ....
Pour l'adaptation, je ne connais pas les acteurs donc c'est à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:37

La première bande annonce vient d'être diffusée, la voici  Smile 

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:54

Je n'avais jamais entendu parler de cette série de romans avant d'entendre parler de son adaptation en série et là, ça m'a donné très envie! J'adore l'Ecosse et vos commentaires ont achevé de me convaincre. Je suis en train de lire le premier tome, qui me plait beaucoup. J'en ai lu 300 pages pour l'instant, et, même si c'est long, il n'y a pas de longueurs pour le moment, ce qui est très agréable. L'idée de départ du roman est assez tirée par les cheveux, et pourtant ça fonctionne très bien. C'est même très chouette de découvrir les Highlands au 18ème siècle du point de vue d'un personnage du 20ème. Le lecteur découvre en même temps que Claire, ce qui facilite d'autant la lecture. Je suis vraiment contente de lire ce roman avant de voir la série cet été (j'ai hâte d'ailleurs!), le fait que Diana Gabaldon travaille au scénario avec le créateur de la série est un gage de qualité selon moi et visiblement ils essaient d'être le plus fidèle possible au roman, tant mieux!
Je vous mets une vidéo, assez longue mais vraiment intéressante, d'un panel sur la série avec les acteurs principaux et les créateurs et producteurs ainsi que l'auteur:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:58

J'ai crée un topic pour la série.
La diffusion commencera le 9 août sur Starz.
Voici une affiche que je trouve très réussie.

Outlander (2014) Outlan10


_________________
Outlander (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:00

Ah oui, j'aime bien aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:52

L'affiche est en effet très belle, et décrit bien l’écartèlement de l'héroïne entre deux hommes et deux époques.
J'ai hâte de voir ce que va donner cette série.

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:28

Je suis intéressée aussi. Je pense regarder. La série est bientôt diffusée? en août, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:44

@JenniferEhle
La série commencera a être diffusée sur Starz dès la semaine prochaine, le 9 août.  Smile

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:23

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:22

J'ai hâte de voir ce que cela va donner, j'avais pas mal aimé les premiers livres de la série (au bout d'un moment il y a vraiment trop de longueurs et de délayage et ça m'a lassée mais les premiers m'ont bien plu). J'espère que je n'aurai pas cette impression de longueur comme avec les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:00

La chaîne Starz vient de mettre le premier épisode en ligne sur internet. On le trouve notamment sur youtube. Je m'attendais à autre chose, je n'ai pas trop accroché pour l'instant et je ne sais pas si je regarderai la suite. Qu'en pensent ceux qui connaissent déjà les romans ? Car cela ne me donne même pas tellement envie de lire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:07

Quelle bonne idée a eu la chaine de diffuser gratuitement le premier épisode  Smile 
J'ai bien aimé ce premier épisode même s'il a des défauts. Le début de l'épisode, soit les 30 premières minutes, m'a paru très lent et un peu trop explicatif.
Je comprends le souhait des créateurs de la série (et de l'auteur) de montrer la vie de Claire et de son mari Franck avant que tout ne soit bouleversé, mais c'est effectivement un peu long.
Cela nous permet tout de même d'entendre de véritable accent écossais, de voir les superbes paysages, et surtout de comprendre le traumatisme que la guerre a laissé.
On comprend bien que Claire et Franck ont du mal à se réhabituer l'un à l'autre.
La deuxième partie de l'épisode, lorsque Claire "bascule" dans la passé, est très bien fait et très rythmé.
On a juste le temps d'apercevoir à quel point black Jack Randall est différent de son descendant, mais cette première impression est marquante...
Le choix des acteurs me plait beaucoup.
J'ai hâte de voir ce que vont donner les prochains épisodes  Smile

@Summerday
Il faut persévérer  Smile 

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:33

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode! J'ai lu le début du roman récemment, et je trouve que la série semble vouloir jouer la carte de la fidélité. Le début du roman m'avait lui-même semblé un peu long à démarrer et tout accélère lorsque Claire bascule, comme le dit si bien Diana. Et c'est vrai que ces moments nous permettent de comprendre qui sont Claire et Franck avant que tout bascule.
J'ai trouvé les paysages magnifiques (ça, c'était prévisible) et le choix des acteurs très bon. J'ai vraiment hâte de voir la suite!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:28

Merci pour vos avis, je vais tenter le premier épisode en sachant à quoi je pourrais m'attendre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:52

J'ai moi aussi trouvé que le début péchait par des longueurs mais il faut bien installer la relation entre Calire et Frank, c'est important pour la suite.
J'ai trouvé le choix des acteurs parfait et j'ai beaucoup aimé retrouver les paysages des alentours d'Inverness (que j'avais visités il y a quelques années). Bref, malgré les longueurs je vais continuer cette série avec, je l'espère, autant de plaisir que quand j'ai lu les premiers livres.
Par ailleurs le dernier roman à ce jour dans la série est sorti il y a peu et je me le suis procuré en audiobook. Il s'appelle Written in my Own Heart's Blood.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:11

Voici la bande annonce du deuxième épisode  Smile 

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:29

Je n'ai pas vu le premier épisode mais j'ai vu cette info amusante. Le héros de Outlander a auditionné 7 fois pour Game of Thrones ^^ Arrow

_________________
Outlander (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:29

Ah c'est marrant! Comme quoi, tout vient à point...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:18

Shelbylee a écrit:
Je n'ai pas vu le premier épisode mais j'ai vu cette info amusante. Le héros de Outlander a auditionné 7 fois pour Game of Thrones ^^ Arrow
Ah oui, il a été persévérant  Razz 

_________________
Outlander (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:15

Bon, j'ai vu le pilote ...

Je préfère de loin Retour vers le futur, nom de Zeus !

C'est bien fait et tout, mais alors, c'est neuneu ...

Spoiler:

Pas ma tasse de thé, trop naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:57

En tout cas, la série est un succès : elle est déjà renouvelée pour une 2e saison.

_________________
Outlander (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:56

@Belstaff, elle n'est pas médecin mais infirmière. Je pense qu'elle sort de plusieurs années de service et qu'elle donne des directives avec mécanisme. Ce n'est pas une femme pédagogue mais qui va à l'essentiel, on va dire. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:42

@JenniferEhle
Exactement, et en plus elle se retrouve catapultée 200 ans en arrière, j'aurais du mal à y croire aussi si je vivais la même chose  Razz

_________________
Outlander (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:08

Je comprends un peu ton avis, Belstaff! Le roman non plus n'a rien de réaliste...
J'ai vu le 2ème épisode et, même si j'étais contente de découvrir un peu plus Castle Leoch et de retrouver les personnages, je l'ai trouvé un peu mou. Il ne se passe pas grand chose, et, vu que l'épisode dure une heure, on s'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander (2014) Empty
MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Outlander (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Our Zoo BBC 2014
» Belle (2014)
» The Leftovers (2014)
» Klondike (2014)
» Jamaica Inn BBC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: