Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:12

Pour celles/ceux qui ont envie de continuer l'aventure avec moi, voici le découpage que je propose :

-Pour le 15/06 : Parties 1 à 3 (87 pages)
-pour le 30/06 : parties 4 à 7 (98 pages)
-Pour le 15/06 : partie 8 (103 pages)

Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:00

Merci Laly pour l'ouverture du sujet
Oui, j'ai démarré ce fameux tome 3 et après les péripéties du tome 2, c'est plus difficile d'accrocher.
Nouvelle ambiance et contexte, ce roman est vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:15

Il me reste une soixantaine de pages pour terminer le tome 2 mais ce sera pour Juillet  Crying or Very sad  ! Dernière ligne droite du concours pour l'entrée en Master 2 : Plus qu'une vingtaine de jours à tenir !! Dès que Juillet pointe le bout de son nez, je vous rattrape Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:48

Constance a écrit:
Merci Laly pour l'ouverture du sujet
Oui, j'ai démarré ce fameux tome 3 et après les péripéties du tome 2, c'est plus difficile d'accrocher.
Nouvelle ambiance et contexte, ce roman est vraiment étonnant.

Il commence où votre tome 3 ? Mon édition était en deux exemplaires. Pour situer où vous en êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:47

Somnambule, Le livre premier c'est "Paris dans son atome", ça démarre avec Gavroche ... Je suis  un peu en stand by, j'ai terminé les deux premiers livres. Globalement, Hugo me captive, sans me séduire,  je le trouve très présent dans son texte, ça ne me gêne pas plus que cela, je suis toujours en phase d'apprentissage avec lui.

Hinala, bon courage pour ton  concours!

J'ai vu que l'émission Philosophie a diffusé une émission sur V Hugo, elle est disponible en replay
http://www.arte.tv/fr/victor-hugo-jean-maurel-est-l-invite-de-raphael-enthoven-dans-philosophie/7867314.html
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:03

Selon le programme de Laly, vous devriez être vers la fin du tome 3 ? Pour ma part, je ne l'ai pas encore acheté. Je voulais retrouver la même édition que le tome 2 mais je ne trouve pas pour le moment .  scratch Je vais peut être devoir le commander... De toute manière, j'ai décidé de faire une petite pause avec notre ami Hugo. Je lirai peut être le tome 3 au mois d'Août ! Mais je ne vais pas manquer de venir lire vos petits commentaires ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)   Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
» Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)
» Victor Hugo : Les burgraves
» Victor Hugo : "ce siècle avait deux ans..."
» Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: