Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Elinor Jones

Aller en bas 
+5
Lunaë
Musketeer
Miss Chocolat
Damien
JainaXF
9 participants
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:10

Elinor Jones ElinorJones_01

J'ai donc achté cette BD hier, séduite surtout par les illustrations.
Verdict ? J'ai bien aimé ! Smile Les illustrations sont belles effectivement et l'histoire agréable :

Citation :
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Madame Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, ouù les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Les membres de la famille Tiffany agissent comme des aristocrates (et le chateau dans lequel ils vivent confirme cette impression !) et il y a beaucoup de secrets, de tensions et de manipulations dans cet univers. La mise en place est bien faite, on découvre cet univers intrigant avec la nouvelle arrivante (qui se fait d'ailleurs bizuté et avoir comme dans d'autres classiques). Elinor n'apparait pas tout de suite comme très intéressante par rapport à Bianca, Abel ou Siam, mais elle a ses propres blessures.

J'ai beacoup aimé cet univers (on peut y voir de superbes robes et costumes) avec cette famille dysfonctionnelle, ses mystères et les problèmes cachés sous les dorures et la soie ... J'attends maintenant de lire la suite : le premier tome est une mise en place du décor et des personnages, une découverte. L'ambiance victorienne et ses séparations sociales est clairement présente et je pense que ça peut plaire à pas mal de mambres du foum !
Après, ce n'est pas (en tout cas pour l'instant) le chef-d'oeuvre du siècle, mais c'est intéressant ! A suivre ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:20

Merci JanaXF pour cette critique. L'univers de cette BD a l'air plutôt sympathique. C'est un Au bonheur des dames victoriens, non ? Je la feuilletterai quand j'irai dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:22

La BD a l'air super. J'aime beaucoup le dessin de la couverture. L'histoire aussi est intéressante. Je l'ajoute dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:26

J'ai hésité à me l'acheter et j'hésite encore Smile

Je crois que je vais attendre le second tome, avant de commencer cette lecture. Merci pour ton avis JainaXF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:33

Citation :
Merci JanaXF pour cette critique. L'univers de cette BD a l'air plutôt sympathique. C'est un Au bonheur des dames victoriens, non ? Je la feuilletterai quand j'irai dans une librairie

Il y a un peu de ça Damiens, en effet ! Il y a probablement un peu plus de mystères et de manipulations au sein de la famille et les dessins de la BD me "parlent" plus que les longues descriptions de Zola, surtout pour les costumes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:25

Cette BD est dans mon panier amazon depuis quelques semaines. Je sens que le mois prochain, elle sera dans ma bibliothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:03

Merci pour cette présentation alléchante, JainaXF ! Elinor Jones Icon_sunny Je crois que cette bande dessinée a toutes les chances de me plaire !

_________________
Elinor Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:51

J'ai passé un très bon moment dans cet univers très "girly"! Les dessins sont vraiment magnifiques, et les scènes pendant le bal sont remplies de splendides tenues.
J'attends avec impatience le tome 2 pour en découvrir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:58

J'ai lu le 1er tome dernièrement et j'ai passé un bon moment. L'histoire n'est pas mal, ce n'est pas tous les jours qu'on nous raconte les aventures d'un groupe de couturières travaillant sur la confection de robes de bal pour l'aristocratie anglaise ! Je n'ai pas trouvé le dessin terriblement original mais cela reste joli à regarder.
L'intrigue est un peu légère pour l'instant alors je vais attendre de pouvoir lire la suite pour me faire une meilleure opinion Elinor Jones Icon_wink

_________________
Elinor Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:56

Je plussoie Emjy !

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:23

Je me suis procurée le premier tome. Si j'ai trouvé les illustrations assez belles (en particuliers les tenues et robes de bal), j'ai comme Emjy et Caelen trouvé l'intrigue vraiment très (trop?) mince. Le pitch est intéressant et original mais le tout manque un peu de consistance. Du coup, je ne sais vraiment pas si je vais m'acheter la suite de peur que cela reste une constante dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:26

J’ai lu le T3, qui clôture la série et autant j’avais beaucoup aimé le T1, autant là, le manque de consistance évoqué par Resmiranda se fait clairement sentir…. J’avais été séduite par le T1 et ses illustrations, J’avais laissé une chance au T2 en me disant que le tome final apporterai peut être plus de force à l’histoire, mais non. C’est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:36

Elinor Jones 686569 comme tu dis c'est dommage car le contexte donne envie mais si il n'y a rien à raconter....
je passe mon tour.... No

merci pour vos avis les filles, ça évite les déconvenues. Elinor Jones 744240
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:41

J'ai bien fait d'attendre avant d'investir dans le tome 2. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elinor Jones Empty
MessageSujet: Re: Elinor Jones   Elinor Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elinor Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Jones and The Six
» Les Plantagenêts de Dan Jones
» Felicity Jones
» Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)
» Le Proscrit de Sadie Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: