Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Daisy Jones and The Six

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:14

Connaissez-vous la mini-série Daisy Jones and The Six ? Sortie il y a plusieurs mois sur Amazon Prime ce fut un grand coup de coeur pour moi. Il s'agit de l'adaptation du livre écrit par Taylor Jenkins Reid.

Daisy Jones and The Six 81gt1n10


Tout débute par un documentaire autour d'un ancien groupe de rock à succès qui a explosé au sommet, et dont les principaux protagonistes sont interviewés plus de 20 ans après. Les flash-back nous renvoient aux années 70 avec la genèse du groupe et le suspens est total jusqu'aux dernièrs épisodes sur les raisons de sa séparation.

Daisy Jones and The Six Djts_s10

Daisy Jones and The Six Djts_s11


Tout commence dans le garage d'une maison pour deux frères et leurs copains. Sam Claflin joue Billy Dunne, le chanteur leader du groupe. Entre romances, premières tournées ratées, tentatives désespérées pour enregistrer un album, leurs premières années sont rudes. Jusqu'à LA rencontre. C'est à Los Angeles que leur route croise celle d'une bourgeoise complètement destroy qui est persuadée de son talent. Daisy Jones (Riley Keough) va faire des étincelles face à ce groupe. Une rencontre complexe qui va se transformer en une véritable association créative, pour le meilleur et le pire.

Daisy Jones and The Six 47079_10

Daisy Jones and The Six Djts_s12

Je ne veux pas trop en dire sur le récit mais le casting est absolument merveilleux. Riley Keough, qui est la petite-fille d'Elvis Priestley, est une chanteuse incroyable ! Les comédiens ont vécu ensemble et répété comme un vrai groupe pendant près de 6 mois, ce sont d'ailleurs eux qui jouent dans le film et ils ont même enregistré la BO de la série. Les chansons sont d'ailleurs excellentes et on les écoute volontiers en boucle une fois la série visionnée.

C'est attachant, rythmé, bien écrit, et les années 70 sont délicieusement recrées. Chaque personnage est bien approfondi, j'ai adoré les rôles féminins secondaires avec les révélations que sont Suki Waterhouse et Camilia Morrone, que je ne connaissais pas du tout. C'est une belle série qui parle de passion créatrice, d'amitié, d'amour, de rivalités, de sacrifices. Et puis il y a une vraie alchimie à l'écran, on y croit à ce groupe de fiction!

Pour info le duo principal de la série est inspiré par le groupe Fleetwood Mac.

Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:10

Gros coup de cœur pour moi aussi! Daisy Jones and The Six 312935

Le roman m'avait déjà beaucoup plu par son style narratif, l'ambiance des seventies, les personnages nuancés... je ne me souviens pas de chaque détail mais dans l'ensemble il m'a semblé que l'adaptation était vraiment réussie! Et quel bonheur d'entendre les chansons "en vrai"! J'ai aussi écouté la BO en boucle pendant plusieurs semaines après avoir vu la série Very Happy

Comme toi, je trouve que le casting est merveilleux. J'ai appris récemment que Riley Keough était la petite-fille d'Elvis et j'étais médusée, cela dit elle est très talentueuse.

La réalisation est soignée, les décors sont très beaux... ET CES COSTUMES Daisy Jones and The Six 557349 Les tenues de scène de Daisy sont si belles!

Je déteste Am***n et tout ce que cette entreprise représente, mais on peut dire qu'ils ont claqué leur budget au bon endroit pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:57

Pour ma part je n'avais pas lu le roman, mais je l'avais pas mal vu tourner sur Tik Tok et Instagram à un moment. Je ne sais pas s'il a eu autant de succès qu'Outre-Atlantique cependant, car apparemment là-bas ce fut un énorme best-seller. En tout cas la série est géniale et je suis d'accord avec toi sur les costumes qui sont fabuleux, et les looks en général, notamment ceux des filles. Le seul qui est un peu pauvre niveau stylisme c'est le personnage de Billy car à part jean coton ils n'ont pas été super inspirés pour lui Laughing

Le personnage de Daisy me faisait beaucoup penser à Florence Welch de Florence & The Machine, qui est une de mes chanteuses préférées.
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:01

Summerday a écrit:
Le seul qui est un peu pauvre niveau stylisme c'est le personnage de Billy car à part jean coton ils n'ont pas été super inspirés pour lui Laughing

Very Happy Exactement haha! Ils ont dû penser que son joli minois et son air torturé suffisaient Wink

Tu as tout à fait raison, les tenues de Daisy font aussi penser à Florence, surtout avec ses longs cheveux roux! Mais le charisme de Florence Welch est inimitable Daisy Jones and The Six 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:38

Je viens de commencer la série et j'ai regardé le 1er épisode.
Il ne m'a pas forcément enthousiasmé au maximum, mais la série a du potentiel et je continue.
J'ai entendu parler du livre partout Smile

_________________
Daisy Jones and The Six Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:40

post
En regardant la série, je me disais qu'elle était très sympa, mais pas la série du siècle... et je me rends compte que j'ai dévoré la série en 3 jours Very Happy  et que j'écoute en boucle Look at us now en re-regardant le dernier épisode que j'ai trouvé très bon.

J'ai beaucoup aimé cette série même si j'ai trouvé le début un peu lent (surtout avant que Daisy ne rencontre les Six)
L'attention porté à la musique, c'est à dire celle du groupe mais aussi celle de l'époque est remarquable. On s'y attend toujours pour une série sur un groupe musical, mais là, c'est très bien fait.

@Summerday
Citation :
Chaque personnage est bien approfondi, j'ai adoré les rôles féminins secondaires avec les révélations que sont Suki Waterhouse et Camilia Morrone, que je ne connaissais pas du tout. C'est une belle série qui parle de passion créatrice, d'amitié, d'amour, de rivalités, de sacrifices. Et puis il y a une vraie alchimie à l'écran, on y croit à ce groupe de fiction!

Je reste très admirative pour ces deux actrices et bien sur Riley Keough.
C'est surtout Camila Morrone que j'ai trouvé quasiment parfaite pendant toute la série. On ne voit qu'elle lorsqu'elle apparaît et elle donne vie à un personnage très important qui aurait pu rester en retrait et qui est pourtant ce qui réunit tous les membres du groupe.

L'alchimie entre les acteurs est visible dès le début de la série, peut être justement parce que les acteurs sont restés ensemble plusieurs mois à répéter.
Celle entre Billy et Daisy crève l'écran, notamment dans le dernier épisode.

J'ai aimé repéré des "hommages" à des musiciens bien réels, comme le passage à Hydra qui est forcément une référence à Leonard Cohen qui a passé quelques années en Grèce, Warren me fait beaucoup penser à Ringo Starr qui, à l'époque des Beatles, "s'échappait" pour faire des films dès que l'ambiance devenait tendue dans le groupe et qui a toujours garder une bonne humeur tout le temps etc..

Le personnage de Simone n'est pas en reste en reine du disco.

Certains épisodes sont meilleurs que d'autre, mais je dois avouer que le dernier épisode m'a énormément plu.
Spoiler:

J'ai commencé à lire le livre hier Wink

_________________
Daisy Jones and The Six Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:18

Finalement je trouve que tu lui trouves beaucoup de qualités !! Et tu te lances même dans le roman, c'est dire si cela t'a plu. Wink
Tes références à de véritables figures musicales sont intéressantes. Je ne connais pas bien l'histoire musicale alors je n'avais pas fait ces rapprochements mais il est probable que l'autrice se soit nourrie de diverses célébrités pour inventer ce groupe imaginaire.

Moi aussi Camilla Morrone m'a largement convaincue, c'est une star en puissance, elle crève l'écran et est très solaire, et pourtant les autres actrices du casting ne déméritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:03

Summerday a écrit:
Finalement je trouve que tu lui trouves beaucoup de qualités !! Et tu te lances même dans le roman, c'est dire si cela t'a plu. Wink
Tes références à de véritables figures musicales sont intéressantes. Je ne connais pas bien l'histoire musicale alors je n'avais pas fait ces rapprochements mais il est probable que l'autrice se soit nourrie de diverses célébrités pour inventer ce groupe imaginaire.

C'est exactement ça  Razz  J'ai trouvé le début de la série un peu lent, surtout les deux premiers épisodes, mais après, j'ai tout dévoré  Very Happy
Je suis contente d'avoir donné une chance à cette série que je reverrais avec plaisir.
Tous les acteurs, des principaux aux secondaires (Nick, la compagne de Simone etc..) sont très bons.
On pourrait passer à côté, mais la reconstitution des années 60-70, avec les costumes, les décors et les moeurs est très soignée.


Citation :
Moi aussi Camilla Morrone m'a largement convaincue, c'est une star en puissance, elle crève l'écran et est très solaire, et pourtant les autres actrices du casting ne déméritent pas.

Elle crève l'écran. Les actrices principales sont toutes très bien choisies, mais je pense que c'est elle la révélation de la série.

_________________
Daisy Jones and The Six Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeSam 16 Sep - 23:25

Ce que vous dites de cette série me tente bien! Je commencerai probablement par le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:34

@ Summerday
Citation :
je suis d'accord avec toi sur les costumes qui sont fabuleux, et les looks en général, notamment ceux des filles. Le seul qui est un peu pauvre niveau stylisme c'est le personnage de Billy car à part jean coton ils n'ont pas été super inspirés pour lui Laughing

Je lis le livre en ce moment et la série a bien respecté l'auteur, Billy ne porte effectivement que des jeans et des chemises en denim Razz
Le photographe de Rolling Stones s'en rend compte et se dit que denim on denim rendent super bien en photo Wink

@ Barbara
Je fais l'inverse en ce moment même Wink

_________________
Daisy Jones and The Six Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:14

@Diana: oui lol! je n’ai pas encore accès à la série mais j’ai le livre, presque un LC improvisée pour le coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy Jones and The Six Empty
MessageSujet: Re: Daisy Jones and The Six   Daisy Jones and The Six Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy Jones and The Six
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid
» Elinor Jones
» Les Plantagenêts de Dan Jones
» Felicity Jones
» Le Proscrit de Sadie Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: