Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charlotte et Mona de Florence Seyvos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Charlotte et Mona de Florence Seyvos Empty
MessageSujet: Charlotte et Mona de Florence Seyvos   Charlotte et Mona de Florence Seyvos Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:07

Florence Seyvos est un de mes auteurs de littérature jeunesse préférés. C'est donc avec impatience que j'attendais son nouveau livre, Charlotte et Mona, sorti dans la collection Mouche de L'Ecole des Loisirs (tout comme son excellent Voleuse de peluches, chroniqué ici : Arrow).

Charlotte et Mona de Florence Seyvos E137714

Ce (tout) petit livre réunit trois histoires de Charlotte et Mona (les premières, j'espère qu'il y en aura d'autres !) : La chambre de gauche et la chambre de droite, Radio Pistache et Le fantôme de Charlotte.

Dans ces 3 petites récits merveilleusement illustrés par Mette Ivers, Florence Seyvos nous fait entrer dans l'univers doux et feutré des petits bonheurs de l'enfance, où l'imaginaire et l'onirisme prennent le pas sur la réalité. Mon histoire préférée est sans doute Radio Pistache, dans laquelle les 2 sœurs animent une fausse émission de radio cachées dans le placard en faisant intervenir leurs seuls auditeurs : leurs peluches ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'ont pas la langue dans leur poche !
C'est fin et écrit avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Encore une belle réussite signée Florence Seyvos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Charlotte et Mona de Florence Seyvos Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et Mona de Florence Seyvos   Charlotte et Mona de Florence Seyvos Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:10

Ce livre est sur ma liste! J'ai hâte de pouvoir le savourer!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Charlotte et Mona de Florence Seyvos Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et Mona de Florence Seyvos   Charlotte et Mona de Florence Seyvos Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:38

post j'ai adoré ce petit recueil! C'est très bien écrit, les illustrations sont très jolies, et j'ai aimé cette ambiance familiale douce et complice.
C'est souvent drôle.
Mon histoire préférée est Radio Pistache, qui est vraiment amusante. Les deux sœurs ne manquent pas d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte et Mona de Florence Seyvos Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et Mona de Florence Seyvos   Charlotte et Mona de Florence Seyvos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte et Mona de Florence Seyvos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voleuse de peluche de Florence Seyvos
» Le Sourire de Mona Lisa
» L'autre George de Mona Ozouf
» Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet
» Le Professeur - Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: