Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Broadchurch - un drama policier

Aller en bas 
+16
Emjy
subway
sandie
Laly
Julia
balzan
Agathe
Zahlya
Caelan
Akina
Miss Virginia
sookie
Maribel
Diana
Belstaff
Summerday
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:24

En furetant dans le sous-forum séries anglaises, je me suis rendue compte que j'avais oublié de donner mon avis sur Broadchurch que j'ai vu il y a quelques semaines  Embarassed 
Je n'ai pas été très emballée. J'ai trouvé le rythme vraiment trop languissant et le shéma du "whodunit" un peu trop shématique et artificiel. Par contre, j'ai beaucoup aimé Olivia Colman qui est vraiment remarquable. J'ai trouvé qu'elle apportait beaucoup de force et de sensibilité à son personnage.

_________________
Broadchurch - un drama policier - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:51

Quelqu'un a-t-il jeté un oeil au remake français de Broadchurch ? Il s'appelle Malaterra et se déroule en Corse. Je n'étais pas particulièrement intéressée jusqu'à ce que je vois le casting et que je lise que le dénouement serait totalement différent. Apparemment le meurtrier n'est pas le même et le mobile non plus par conséquent. J'ai donc regardé le début par curiosité et je dois dire que je suis séduite même si pour le moment les éléments du premier épisode sont très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 7:57

J'ai vu l'ultime saison de Broadchurch et je l'ai beaucoup aimé. Dans cette saison, nos inspecteurs se retrouvent face au viol de Trisch lors d'une fête. Comme dans les précédentes saisons on est face à plusieurs suspects, on découvre les secrets des uns et des autres. Parallèlement à cette enquête pour viol, on voit la famille du petit Danny (enfant retrouvé mort dans la première saison) essayer de se reconstruire.

J'ai aimé retrouve la petite ville de Broadchurch et ses habitants. Une dernière saison qui boucle la boucle Very Happy

Est-ce que vous avez regardé?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:19

Je viens juste de découvrir ce topic grâce à ton commentaire Sookie et je suis surprise de voir qu'il y a des avis mitigés.
J'ai tellement aimé que je pensais que c'était le cas de tout le monde. Very Happy
Le jeu des acteurs, tous sont excellents y compris les seconds rôles, l'ambiance, la musique et la beauté de certaines prises de vue, tout a contribué à placer Broadchurch dans mon top personnel des séries.
La dernière saison m'a un peu moins plu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:44

J'ai pour ma part beaucoup plus aimé la saison 3 que la saison 2 : l'enquête était très intéressante à suivre de par tous les questionnements qu'elle soulève et en plus elle est douloureusement d'actualité et j'aime le fait qu'une série télé ait le courage de s'attaquer à ce type de problème et (je l'espère) aider à faire évoluer les choses.
Les acteurs sont tous excellents et je trouve que même si l'intrigue se disperse en diverses sous-intrigues, l'intérêt reste constant contrairement à la saison 2.

En bref, une conclusion de qualité pour une série qui l'est également.

_________________
Broadchurch - un drama policier - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:11

Impossible de louper  Broadchurch Saison 3, j’ai bien aimé 

Fort réussi au final, miller et Hardy sont les enquêteurs les plus attachants que je connaisse, ils s’attachent plus à la vérité qu’au côté  sensationnel du crime, c’ est bien là une des qualités que l´on retrouve dans les romans d’a Christie

La saison 3 est brillante, le premier épisode est très émouvant, on suit le périple de Trisch en tant que victime de viol.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:21

sandie a écrit:
J'ai pour ma part beaucoup plus aimé la saison 3 que la saison 2 : l'enquête était très intéressante à suivre de par tous les questionnements qu'elle soulève et en plus elle est douloureusement d'actualité et j'aime le fait qu'une série télé ait le courage de s'attaquer à ce type de problème et (je l'espère) aider à faire évoluer les choses.
Les acteurs sont tous excellents et je trouve que même si l'intrigue se disperse en diverses sous-intrigues, l'intérêt reste constant contrairement à la saison 2.

En bref, une conclusion de qualité pour une série qui l'est également.

Même avis pour moi, la saison 2 était moyenne, la 3ème beaucoup plus intéressante !! et on en apprenait davantage sur les rapport entre David Tennant et sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:11

J'ai attaqué cette série hier soir avec le DVD pris à la médiathèque !
Pour le moment je suis sous l'émotion, je n'avais pas voulu la regarder car les histoires de meurtres d'enfant m'angoissent beaucoup mais j'ai tellement entendu parler de cette série que j'ai fini par l'emprunter.

Pour le moment j'aime beaucoup même si ça éveille en moi mes pires peurs (mon fils a aussi 11 ans brrrrr ), c'est très bien joué et filmé !
Hâte de connaitre la suite mais j'imagine déjà un piège d'ados via internet et le père louche qui trafique...

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:13

j'avais trouvé pour le tueur, sans doute mes restes de garnde lectrice d'Agatha CHristie à me méfier de celui qui sait se faire oublier... bounce

Histoire très dure, très compliqué pour moi de rester éloignée de cette fiction car c'est le genre d'histoire qui me terrifie.

J'ai beaucoup aimé la réalisation, le jeu d'acteurs aussi (moins l'inspecteur avec sa tête de déterré et ses gros yeux Shocked lol! )


Hâte de me prendre la suite à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadchurch - un drama policier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch - un drama policier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Broadchurch, saison 2
» Broadchurch saison 3
» Gracepoint, le remake US de Broadchurch
» Best of British dramas - Thriller et policier
» Roman policier - Challenge de 12 mois - Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: