Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Best of British dramas - Thriller et policier

Aller en bas 
+3
WithinMyDreamingSide
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:39

Best of British dramas - Thriller et policier More-original-British-drama

Quelles séries/téléfilms anglais appartenant au genre policier ou au thriller avez-vous vues (contemporaines ou en costumes ) ? Lesquelles comptent parmi vos préférées ? Best of British dramas - Thriller et policier Icon_biggrin

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:17

Voici mes préférées : Life on Mars et Ashes to Ashes dans le genre policier décalé   

et Unforgiven (2009) et Happy Valley (2014) de Sally Wainwright  Best of British dramas - Thriller et policier 312935  Best of British dramas - Thriller et policier 312935  Best of British dramas - Thriller et policier 312935 dans un genre plus "thriller social/familial"
Et parmi les period dramas, l'un de mes derniers coups de coeur est The Bletchley Circlecheers

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:17

J'ai beaucoup aimé The Bletchley circle et Cambridge spies.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:18

post 
Ah oui Ashes to Ashes est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:26

Life on Mars et Sherlock comptent parmi mes séries préférées (et - pas taper ! - je n'aime pas Ashes to Ashes... Une des choses qui fait pour moi le génie de LoM, c'est sa fin ouverte, de sorte que pour moi AtA vient tout gâcher.  Crying or Very sad )
Sans être transcendante, Case histories passait plutôt bien - l'ambiance était pas mal rendue, j'aime beaucoup Jason Isaacs et Amanda Abbington (découverte à cette occasion), Édimbourg fait un chouette décor... Ceci dit la saison 1 était supérieure à la 2. J'aimais aussi bien la série Cracker, avec Robbie Coltrane, je trouvais que les personnages étaient écrits de façon intéressante même si pas franchement positive, et il y avait pas mal de guests que j'aimais (John Simm en jeune éphèbe de 17 ans, ça valait son pesant de cacahouètes !  Laughing )... En revanche en dehors de tout mon amour pour  Kelly Reilly et Ciarán Hinds, je ne suis pas parvenue à accrocher à la série des Above Suspicion. C'est tout ce qui me revient pour l'instant !  Very Happy

Je note vos recommandations en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:28

J'aime beaucoup les séries policières anglaises  Very Happy Parmi celles déjà citées, j'apprécie surtout Above suspicion (que j'aurais presque tendance à aimer plus que les romans, notamment grâce au duo Kelly Reilly / Ciaran Hinds) et The Bletchley Circle. La saison 3 de Sherlock m'a en revanche déçue.
Et sinon, Whitechapel, Marple, Poirot (plutôt les épisodes récents)... Et mon chouchou : Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby en VF) !

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:02

@ WithinMyDreamingSide : J'aime autant Life on Mars et Ashes to Ashes mais je comprends ton point de vue.  Wink Ceci dit, je trouve qu'A2A peut se regarder indépendamment de la première mais cet avis n'engage que moi !  Razz 
Tu voudrais pas ouvrir un sujet à Cracker un de ces 4 ? Je pense que cette série devrait intéresser plusieurs d'entre nous  Best of British dramas - Thriller et policier 471847 
 
Il faut que j'ouvre un topic à Unforgiven ! Il me semble qu'il n'en a pas.  scratch

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:25

Je suis très admirative des séries policières ou les thrillers anglais.
J'aime beaucoup de séries déjà citées, comme Life on Mars et Ashes to Ashes (et même si j'aime les deux séries, je préfère quant à moi Ashes to Ashes  Wink)
Cela dit, je comprends le point de vue de WithinMyDreamingSide, la fin de Life on Mars est sublime.
J'aime beaucoup les séries anglaises dont le rythme est lent et où la résolution de l'intrigue ne dépend pas uniquement de la science : Lewis, Endeavour, Midsommer murders , Inspecteur Gently et Case histories.
En beaucoup plus violent, j'aime beaucoup la série Wire in blood/la fureur dans le sang, adapté des livres de Val McDermid et Above suspicion qui m'a donné envie de lire les livres de Lynda LaPlante.
La série Law and Order:UK est très bien jouée (notamment par Ben Daniels vu ensuite dans The paradise) mais les scénarios sont une copie de ceux utilisés dans la version américaine, ce qui enlève beaucoup d'originalité.  Suspect

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 3 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:29

De mon côté, la série policière / thriller qui m'a le plus marquée ces derniers temps est The Fall avec Jamie Dornan et Gillian Anderson. On suit aussi bien le serial killer que la détective qui le poursuit dans une ambiance très noire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:04

Julia a écrit:
De mon côté, la série policière / thriller qui m'a le plus marquée ces derniers temps est The Fall avec Jamie Dornan et Gillian Anderson. On suit aussi bien le serial killer que la détective qui le poursuit dans une ambiance très noire.

 👍  pour The fall
Cette série très courte m'a marquée, j'ai beaucoup aimé la symétrie de traitement, et sans jugement, entre le serial killer et la détective.
J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Best of British dramas - Thriller et policier Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:32

En ce qui me concerne, la série policière pour laquelle j'ai eu un coup de cœur est Luther avec Idris Elba et Ruth Wilson. Je trouve cette série excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of British dramas - Thriller et policier Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - Thriller et policier   Best of British dramas - Thriller et policier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of British dramas - Thriller et policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best of British dramas - Comédies
» Best of British dramas - rayon jeunesse
» Best of British dramas - mini-séries en costumes
» One of us, un nouveau thriller pour la BBC
» Broadchurch - un drama policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: