Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agatha Raisin and the quiche of death #1

Aller en bas 
+17
Marmeladedelivres
Caelan
AnGee
sandie
Fanny
Titine75
Maribel
WithinMyDreamingSide
Diana
sookie
Shelbylee
Akina
Popila
Scarlatiine
Emjy
catherine morland
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:15

Emjy a écrit:
Les 4 premiers romans devraient sortir chez Albin Michel prochainement. Et l'adaptation Agatha Raisin & the quiche of death devrait être diffusée sur France 3, probablement un dimanche soir.
J'espère qu'on aura des dates bientôt !

Mais c'est génial ! Bon, je n'ai toujours pas lu le premier tome mais je tiens à le lire en anglais car le niveau est à ma portée. Faut juste que je trouve le temps...mon éternel problème ! Mais je suis contente pour l'adaptation, j'hésitais à l'acheter car elle est un peu chère. Merci Emjy pour l'info et France 3 de diffuser de bonnes séries anglaises (Grantchester, Endeavour, The Bletchley circle).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:17

A mon avis, il va falloir s'armer de patience mais c'est une très bonne nouvelle en effet. Je pense qu'Agatha Raisin a toutes les chances de séduire les téléspectateurs français.
Le 1er tome de ses aventures se dévore, tu verras. Le style est vraiment simple et fluide. Quant à l'adaptation, je l'ai vraiment beaucoup aimée (peut-être même plus que le livre, c'est dire !). Hâte d'avoir ton avis sur les 2 Very Happy

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:29

Emjy a écrit:
Le 1er tome de ses aventures se dévore, tu verras. Le style est vraiment simple et fluide. Quant à l'adaptation, je l'ai vraiment beaucoup aimée (peut-être même plus que le livre, c'est dire !). Hâte d'avoir ton avis sur les 2 Very Happy

Oui, j'ai lu les premières phrases et je pense que je n'aurais aucun mal à le lire, il faut juste que je me décide à me lancer ! Ah la série est mieux que le livre...bon si l'adaptation tarde trop à passer sur france 3, je l'achèterai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:10

Ce n'est que mon point de vue mais j'ai apprécié les petites touches de modernité et le fait d'avoir modifié légèrement (ou complètement) la personnalité de certains personnages. On verra ce que ça donne sur la durée mais j'ai été plus que convaincue par ce premier épisode Very Happy

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:34

J'ai presque fini le 1er tome et je ne peux que t'encourager à te lancer Titine. La vocabulaire est accessible et l'histoire facile à suivre. Agatha est un chouette personnage aux différentes facettes mais attachante. Quelques points peuvent paraitre stéréotypés mais lorsqu'on est anglophile comme nous on ne s'en lasse pas. Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 704966

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:15

Contente que tu aimes, Fanny ! Wink 
J'espère que tu trouveras aussi l'occasion de voir le téléfilm qui est un délicieux petit divertissement.

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:13

J'ai fini ma lecture hier soir. C'est une très bonne comédie comme un très bon roman policier. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Agatha même si parfois son égo prend le dessus. J'ai apprécié l'ambiance so british, tout y est : les paysages de la campagne anglaise, le thé, les cottages et leurs intérieurs, l'ambiance de petit village où les commérages sont de rigueur. Agatha possède le chic pour se fourrer dans des situations improbables. Elle est parfois complétement inconsciente ce qui m'a d'ailleurs beaucoup fait rire. Le rythme est soutenu. Les gags et les rebondissements relancent sans cesse l'intrigue.
Je vous conseille ce premier tome si vous voulez passer un bon moment de lecture dans prise de tête. C'est une petite douceur qu'il serait dommage de rater. Pour ma part, j'espère lire la suite bientôt et voir l'adaptation.

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:17

Merci pour ton avis, Fanny. Contente que tu aies apprécié ce 1er volet ! Agatha a effectivement un sacré égo, mais je pense que c'est pour mieux (se) cacher son sentiment de solitude et parfois d'insécurité. On s'attache vraiment à elle de tome en tome.

Maintenant, il faut que tu te mettes en chasse de l'adaptation Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 312935 lol!

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:11

Tu as raison, sa solitude est assez palpable, heureusement qu'elle a Roy qui vient lui rendre visite. J'ai oublié de dire que j'avais beaucoup aimé Mrs Bloxby. Elle a une espèce de douceur qui fait du bien. Wink

J'ai hâte de voir l'adaptation. Si elle est aussi drôle que que le livre, elle devrait beaucoup plaire.

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:03

Je découvre enfin Agatha Raisin et je suis complètement fan Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 312935
Je ne vois pas trop quoi ajouter par rapport à vos avis, mais j'ai adoré l'ambiance de ce roman : le petit village anglais, ses commères, ses fêtes traditionnelles, ses concours divers et variés... Même si ça peut sembler cliché, j'adore ça et ça m'a rappelé Inspecteur Barnaby Razz
L'intrigue policière m'a plu également, je l'ai trouvé plutôt bien menée et sans trop de longueur. Même s'il y a quelques petites pauses dans les investigations d'Agatha, on ne s'ennuie pas car cela nous permet de découvrir les différents habitants de Carsely et bien entendu notre délicieuse héroïne.

Je me mets en quête de la suite dès que possible !

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:10

Comme tu le sais, j'attendais ton avis avec impatience et je suis ravie que tu sois toi aussi tombée sous le charme de cette sacrée Agatha. Tu verras, ses aventures deviennent de plus en plus savoureuses. Very Happy

Je  t'envoie un mp au sujet de l'adaptation Wink

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:06

J'ai à mon tour découvert Agatha Raisin et sa fameuse quiche aux épinards. Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. L'atmosphère de petit village de campagne est parfaitement rendue avec ses concours de tout et n'importe quoi, les médisances, les secrets et la vie perso exposée à tous les voisins. Je trouve le personnage d'Agatha Raisin très bien construit, elle évolue de façon logique au fil des pages et devient très attachante malgré son caractère bien trempée. L'enquête policière n'est effectivement pas originale mais je la trouve bien menée et son dévoilement ne se fait pas trop rapidement. L'humour du roman m'a vraiment séduite, je me suis bien amusée aux côtés d'Agatha et des différents personnages. Vivement le 2ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:06

Contente que tu aies toi aussi été séduite par les aventures d'Agatha cheers
Tu verras, les tomes suivants sont tout aussi réjouissants!

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur l'adaptation du 1er épisode même si je te conseille d'attendre un peu avant de la voir, histoire de ne pas trop la comparer avec le livre (il y a pas mal de coupes et quelques libertés de prises même si l'ensemble reste fidèle).

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:36

Emjy a écrit:
Contente que tu aies toi aussi été séduite par les aventures d'Agatha cheers
Tu verras, les tomes suivants sont tout aussi réjouissants!

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur l'adaptation du 1er épisode même si je te conseille d'attendre un peu avant de la voir, histoire de ne pas trop la comparer avec le livre (il y a pas mal de coupes et quelques libertés de prises même si l'ensemble reste fidèle).

Je pense que je vais la regarder en fin de semaine mais tu sais que je ne demande pas à une adaptation d'être parfaitement fidèle. En tout cas, j'ai déjà hâte de lire le 2ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:55

Après avoir vu plusieurs avis ravis sur cette saga et son adaptation, je me suis dit qu'il fallait aussi me lancer!

J'ai donc lu le premier tome et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est une lecture très divertissante, avec une enquête qui fait un peu penser à Barnaby ^^. J'ai vraiment beaucoup aimé, Agatha est attachante et drôle. Je pense essayer de regarder l'adaptation très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:32

J'ai lu mon premier Agatha Raisin. Et cette lecture ne sera pas la dernière car j'ai apprécié ce roman. L'ambiance campagne anglaise m'a beaucoup plu. Mais bon j'étais pas difficile à convaincre vu que j'ai été nourrie à Inspecteur Barnaby et autres Miss Marple.
Les personnages sont attachants. J'aime le fait qu'Agatha évolue dans sa façon de penser et agir.
L'intrigue n'est pas extraordinaire mais elle m'a quand même intéressée et je la trouve bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 7:18

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Comme vous, ce coté so british et cottage est delicieux. La personnalité d'Agatha font qu'on aimerait l'avoir comme une "tant d'Angleterre". J'ai très envie de lire la suite car ça met de bonne humeur et les enquêtes sont légères.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:34

Je viens à peine de découvrir le premier tome de la série, et quelle chouette découverte! Very Happy J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les mésaventures d'Agatha et à me plonger dans ce délicieux univers anglais Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 557349 Ce n'est pas de prime abord le genre de romans vers lesquels j'ai l'habitude de me diriger, je ne l'aurais donc pas lu si ce n'était pour vos avis élogieux qui ont piqué ma curiosité. Merci donc aux lectrices de Woopsy Daisy pour encore une autre belle découverte Very Happy  Je m'en vais maintenant lire la suite study Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:33

Agatha Raisin, mon dada du moment ! Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 312935
J'ai découvert cette série en flashant sur la couverture française de ce tome 1 mais j'avais envie de lire en anglais. Puis j'ai regardé la série à la télé et j'ai vraiment eu envie de me plonger dans les livres.
Les précédentes couvertures anglaises étaient bien plus jolies que les présentes, mais je le trouve pas mal tout de même.

Alors j'ai décidé qu'une lecture sur deux cette année serait un tome d'Agatha Raisin. J'en ai déjà lu 2, je suis contente.

Etant très fan de la campagne anglaise, je me régale. Lecture doudou, lecture détente, on peut l'appeler comme on veut. Intrigue pas ultra recherchée, mais j'adore la psychologie des personnages et je me surprends souvent à sourire lors de ma lecture. Agatha est une personne "attachiante". lol!

Ce tome m'a vraiment plu, beaucoup plus que l'épisode télé qui lui correspond. Tout se met en place, et j'ai trop hâte de tous les lire. Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 312935

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:49

A mon tour de commenter ce premier tome de MC BEATON.

J'ai beaucoup aimé ton commentaire bookishlove. Comme toi, j'ai trouvé le personnage d'Agatha attachiante lol!

Agatha est un personnage qui me fait sourire par son rentre-dedans, sa répartie, sa drôle de vie et ses commentaires. J'aime la façon dont elle veut s'intégrer et changer de vie. J'aime beaucoup aussi sa volonté, son courage et son décourage. Elle me plait beaucoup et j'avais oublié ce que c'était que de lire ses aventures.

Concernant l'histoire, elle n'est pas très recherchée en effet mais elle a le mérite d'être efficace. Entre humour, ironie, légèreté et sérieux, j'aime le touche à tout de ce roman. Je me suis bien amusée durant la lecture. Je me suis détendue et j'ai oublié les soucis du quotidiens. C'est une lecture doudou en effet ou détente ça c'est sûr !

J'ai hâte de retrouver les personnages pour une prochaine aventure !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:19

J'en suis à mon 13ème tome, et j'aime toujours autant malgré les enquêtes un peu légères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:32

Ah oui ! Tu es bien loin dans la série. En tout et pour tout, j'en ai lu deux :

- Pas de pot pour la jardinière (celui avec lequel j'ai commencé)
- La quiche fatale (avant de me décider à les lire dans l'ordre)

J'ai un grand retard à rattraper pour te dire ce que je pense des futures enquêtes. J'ai vu plus d'épisodes de la série que lu de livres. Mais j'avais un sentiment identique sur la série. ça s’essouffle dans le fond mais on reste si bien attachée aux personnages qu'au final, ça se regarde bien. J'imagine que ce doit être la même chose pour les livres. Il faudra que j'y sois attentive Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:36

C'est clairement pour l'évolution des personnages que j'adore cette série. Et puis j'ai visité les Cotswolds l'an dernier donc je m'y plonge avec encore plus de délice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:10

Ah ! Quelle chance ! Est-ce que ça ressemble aux descriptions faites dans le livre ? Est-ce qu'il y a le cottage de Mrs Raisin ? Du moins celui qui l'a inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:06

Ursula des mers a écrit:
Ah ! Quelle chance ! Est-ce que ça ressemble aux descriptions faites dans le livre ? Est-ce qu'il y a le cottage de Mrs Raisin ? Du moins celui qui l'a inspiré ?

Oui ça y ressemble totalement et même si l'auteur a inventé des noms de ville, certaines existent réellement comme Cirencester (là où nous avons logé), Moreton-in-Marsh (pas trop aimé), Stow-on-the Wold (adoré) ou encore Bourton-on-the-Water. Et même si les descriptions manquent, je m'imagine les lieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Raisin and the quiche of death #1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» A la Clairefontaine - Agatha Raisin and the Wellspring of Death de M.C. Beaton (Agatha Raisin #7)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: