Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)

Aller en bas 
+4
Maribel
Emjy
Shelbylee
Arwen
8 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:55

Agatha Raisin and the Walkers of Dembley est le 4è opus de la série des aventures d'Agatha.

Citation :
After six months in London, Agatha Raisin returns to her beloved Cotswold village - and her dashing neighbor, James Lacey. Well, sort of. James might not be so interested in Agatha. But soon enough, Agatha becomes consumed by her other passion: crime solving. A woman has been found dead in a lonely field nearby. Her name is Jessica Tartinck, a hiker who infuriated wealthy landowners by insisting on her hiking clubs right to trek across their properties.
Now its up to Agatha, with James' help, to launch an investigation. Together, they will follow no shortage of leads - many of Jessica's fellow Dembley walkers seem all too willing and able to commit murder. But the trail of a killer is as easy to lose as your heart - and your life. So Agatha and James had better watch their every step.

Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) 51kdgj11

La randonnée c'est bon pour la ligne et se faire des amis... si on n'en meurt pas !
La réputation de détective d'Agatha la mène à enquêter, en compagnie de son sémillant voisin James Lacey, dans un village voisin du sien, et pour cette affaire les deux investigateurs se font passer pour un couple marié qui s'adonne à la randonnée. Les personnages secondaires du village de Carsely (Doris Simpson la femme de ménage, Mrs  Bloxby la femme du curé, l'horrible couple de personnes âgées the Buggles) sont moins présents dans ce volume dû à la localisation de l'enquête à Dembley mais on retrouve Bill Wong avec plaisir, et on fait connaissance avec de nouveaux personnages, particulièrement Sir Charles Fraith et les randonneurs de Dembley.
La relation d'Agatha avec James évolue au cours de l'enquête. J'ai aimé leur façon de se faire passer pour un couple marié depuis longtemps, particulièrement quand James invite une jeune bibliothécaire au pub.
Je n'avais pas du  tout prévu la fin qui m'a beaucoup surprise.

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:24

J'ai un peu moins aimé cet opus à cause de la fin justement que je trouve beaucoup trop précipitée

Spoiler:

Sinon pour le reste c'était sympathique.
Au niveau de l'intrigue policière, j'ai bien aimé
Spoiler:

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:26

D'accord avec toi pour les deux points que tu soulèves, la fin arrive un peu comme des cheveux sur la soupe, on ne s'y attend pas du tout. J'ai même eu beaucoup de mal à y croire en fait. Par contre pour l'enquête c'est effectivement quelque chose que j'ai bien aimé moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:50

Oui c'est d'ailleurs pour cela que ça a été un peu un coup d'arrêt dans ma lecture de la série même si je la reprendrai.
J'ai trouvé que c'était dommage
Spoiler:

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:12

Je comprends que cela t'ait déplu et fait arrêter de lire la série mais d'un autre côté c'est dommage de ne pas savoir comment la suite est traitée, c'est justement ça qui m'a donné envie de lire le tome suivant. Je ne dis rien, mais je n'ai pas été déçue par ma lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:16

Ah je ne veux pas dire définitivement bien sûr. C'est juste que j'avais enchaîner le 2; le 3 et le 4, et après celui-ci je suis passée à autre chose mais je vais bien sûr y revenir Wink

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:20

J'ai hâte de voir comment la relation Agatha/James sera traitée dans la série ! J'espère qu'on ne sera pas déçues ^^

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:12

J'ai dévoré ce tome et je l'ai autant apprécié que les précédents si ce n'est

Spoiler:

Comme Arwen, j'ai adoré le passage où Agatha fait une scène à James lorsqu'elle le voit en train de dîner en compagnie de la séduisante bibliothécaire (d'ailleurs, quelle bimbo celle là ! Razz )
Toutes les scènes où ils se font passer pour mari et femme sont assez délicieuses.

Carsely m'a un peu manquée mais c'était tout de même sympa de découvrir un autre village et d'autres personnages excentriques. Par contre, c'est vrai que cette bande de randonneurs n'était pas franchement sympathique ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Evil or Very Mad

Quant à la résolution de l'intrigue et l'identité du meurtrier
Spoiler:

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:24

Je viens de dévorer ce quatrième tome! J'adore Agatha Raisin et l'écriture de M.C Beaton, très drôle, et qui s'attarde sur les inconvénients de la cinquantaine.
Il y a beaucoup à apprécier dans ce tome, notamment les passages avec James Lacey. Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) 312935

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:49

Emjy a écrit:
Comme Arwen, j'ai adoré le passage où Agatha fait une scène à James lorsqu'elle le voit en train de dîner en compagnie de la séduisante bibliothécaire (d'ailleurs, quelle bimbo celle là ! Razz )

Oh moi j'ai bien aimé le personnage : pour une fois qu'on n'a pas dans un roman une bibliothécaire vieille fille acariâtre avec un chignon, des lunettes à verres épais et la garde-robe qui va avec lol!

Sinon, j'ai tout autant apprécié ce quatrième tome que les précédents : l'enquête est toujours aussi drôle et savoureuse et la couverture d'Agatha et James de se faire passer pour un couple marié afin de mieux enquêter donne droit à des scènes d'anthologie (comme celle du pub !).
Petit plaisir personnel, j'avais deviné l'identité du meurtrier mais je pense que ma longue expérience sur Inspecteur Barnarby où l'identité du meurtrier est toujours aussi improbable et inattendue que la nature des meurtres y est pour beaucoup lol!
Concernant les dernières pages, elles m'ont tout aussi surprise que vous : c'est plutôt précipité
Spoiler:
et ça me paraît assez prématuré (la tortueuse relation Agatha-James contribuait au sel de la série, je me demande comment la suite va réussir à être tout aussi drôle et piquante s'ils
Spoiler:

_________________
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:26

Mais n'oubliez pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:58

Encore une chouette aventure d'Agatha Raisin! Ici, ça changeait un peu de sortir de Carsely et de découvrir de nouveaux personnages (tous très intrigants, et j'ai trouvé qu'ils étaient bien dépeints, tous susceptibles de commettre un meurtre). Pour une fois, j'ai senti la fin venir, et j'ai même devancé Agatha et James puisque

Spoiler:

Je me suis encore une fois beaucoup amusée, et la fin! Shocked Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:04

Autant le troisième tome m’avait moyennement plu, autant celui-ci a été pour moi un vrai succès !

J’ai lu le roman en début de semaine et je l’ai terminé très vite tant j’étais plongée dedans.

L’intrigue est vraiment sympathique et c’est chouette de changer un peu de cadre. L’équipe James/Agatha est si amusant, on les suit avec plaisir !

Le dénouement est très prenant, une super lecture ! J’ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Empty
MessageSujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)   Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: