Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 17:01

Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) CVT_Agatha-Raisin-enquete-tome-10--Panique-au-manoir_9632

Agatha Raisin est une nouvelle fois en vacances dans un trou perdu de l'Angleterre pour échapper à James et à Carsely. Ici, elle décide de s'installer à Fryfam, dans le Norfolk. Ce petit village est la proie de mystérieuses disparitions, que les habitants mettent sur le compte de fées.
Agatha n'y croit pas une seconde mais cela ne l'empêche pas de rencontrer et sympathiser avec différents membres de Fryfam. Jusqu'à ce que, comme d'habitude, un meurtre survienne...


Ce tome est sympa mais ne compte pas parmi mes préférés : avec le recul, je trouve que l'intrigue comporte une certaine similarité avec le tome précédent (Agatha se cache de James dans un village anglais ailleurs que dans les Cotswolds) et l'intrigue, bien que sympathique, traîne un peu longueur. Le comble étant que la fin est pour le coup vite expédiée.
Reste qu'on retrouve Charles Fraith, qui fait une nouvelle fois équipe avec notre héroïne, et j'aime vraiment beaucoup ce personnage et le duo qu'il forme avec Agatha, plein d'humour.
Il y a un événement très surprenant dans les dernières pages
Spoiler:
Cela me rend tout de même impatiente de lire la suite, pour voir comment les choses se passent...

_________________
Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 12:55

Je n'en suis qu'au tome 6 mais je n'ai pas pu résister à lire ton spoiler. Laughing
Ils sont parfois inégaux ces romans mais je me régale à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:24

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ils sont parfois inégaux ces romans mais je me régale à chaque fois.

Pareil que toi Razz Après, c'est toujours le défaut des séries : il y a toujours des tomes qui sont moins bons que d'autres.

_________________
Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:24

Ce tome se lit très bien, je prends mon temps pour suivre la série et du coup je ne me lasse pas même si j'oublie bien vite de qui il en retourne !!
J'aime toujours Agatha même si elle est assez pathétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:47

Pour les raisons habituelles liées à son voisinage, Agatha décide de s'enfuir de Carsely et même de vendre sa maison pour aller habiter dans le Norfolk car une voyante lui a dit qu'elle y trouverait l'amour. Résultat, elle y trouve plutôt l'ennui. Elle commence même à écrire un roman policier suite à sa visite chez un notable local qui la prend de haut. Mais voilà, ce notable est assassiné et Agatha va évidemment être suspectée. Elle va être aider dans son enquête par Sir Charles, venu la rejoindre.

Je regrette sincèrement que MC Beaton ait fait de Sir Charles un séducteur sans avenir pour Agatha car j'aime beaucoup la dynamique de leur duo. L'enquête est sympathique. Comme d'habitude, Agatha met les deux pieds dans le plat et j'ai bien aimé l'idée de faire d'elle un auteur de romans policiers.

Je m'étais fait spoiler sur la fin en cherchant juste le nom du tome 11 donc je n'ai pas été surprise. J'ai aimé le fait que tous les amis d'Agatha expriment leur déception, car il faut bien dire qu'elle correspond bien à la nôtre.

J'attends maintenant que la personne qui a emprunté le tome 11 à ma bibliothèque le rende pour pouvoir poursuivre ses aventures.

_________________
Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Empty
MessageSujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)   Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
» Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: