Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Paradise saison 2, épisode 3

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:35

L'épisode 3 sera riche en rebondissements. Very Happy  Denise, Clara et d'autres s'apprêtent à postuler pour le poste de Miss Audrey et la sortie annuelle du staff organisée par Mr Moray (dont parle Zola dans son roman si je me souviens bien) risque d'être annulée par Mr Weston, qui compte bien asseoir son autorité et signifier à Moray que c'est lui qui commande désormais !
 
Quelques photos ont été dévoilées par la BBC :
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvelu66DKZ1snq06qo1_500
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvelu66DKZ1snq06qo2_500
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvelu66DKZ1snq06qo3_500
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvelu66DKZ1snq06qo4_500
 
The Paradise saison 2, épisode 3 I5445510
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvelu66DKZ1snq06qo5_500
  
The Paradise saison 2, épisode 3 I55510
 
The Paradise saison 2, épisode 3 I4545410
 
The Paradise saison 2, épisode 3 I5545510
 
The Paradise saison 2, épisode 3 I5555511

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:26

La bande-annonce donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:33

Je trouve aussi ! Si cet épisode est au moins aussi bon que les 2 premiers, je sens qu'on va se régaler Very Happy 

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:57

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:51

J'ai adoré cet épisode de bout en bout. Very Happy Toutes les intrigues étaient palpitantes, avec une préférence bien sûr pour celle entre Denise et Moray. Leur confrontation était géniale, les acteurs étaient tous deux excellents dans cette scène, et Denise très émouvante. La scène des entretiens d'embauche m'a aussi beaucoup plu, elle était très drôle.
Il y a aussi de l'eau dans le gaz entre Katherine et son mari, et la pauvre petite Flora en patit ! Katherine a effectivement des plans de vengeance concernant Denise, reste à savoir maintenant de quelle manière elle s'y prendra pour la blesser ... Maintenant que Denise a un poste plus important, elle risque d'être plus exposée aux remarques et critiques (on le voit d'ailleurs bien dans le teaser de l'épisode 4).
Le music hall était très sympa également et apportait une touche de légèreté à un épisode relativement dramatique.

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:52

Hâte de pouvoir le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:50

Et moi, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Very Happy  Pour l'instant, cette saison 2 est pour moi un vrai coup de coeur !

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:42

Pour moi aussi, je crois même que je préfère à la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:35

J'ai aussi adoré ce nouvel épisode. Moi qui me plaignais que Denise soit trop effacée dans les deux premiers épisodes, la voilà enfin dans la lumière! Je suis vraiment heureuse du dénouement de cet épisode, elle méritait le poste de Miss Audrey et pour une fois les manigances des Weston lui auront été favorables. Organiser un music-hall en une après-midi c'était très fort quand même! J'ai beaucoup aimé la présence de la petite Flora aussi. Mr Weston se montrait très dur avec elle et Katherine s'en voyait bien triste et angoissait à l'idée qu'on l'éloigne de la petite, heureusement Dudley est arrivé à la rescousse. Il est bien plus mis en valeur dans cette nouvelle saisons d'ailleurs. La semaine dernière nous découvrions que c'était un mari sérieux (qui a eu un début de faiblesse, mais passons) et maintenant on sait que c'est un papa très affectueux. Décidément il pourrait voler la vedette à Moray. Wink Ce dernier se trouve dans une situation bien embarrassante d'ailleurs, écartelé entre ses patrons et sa volonté d'appuyer Denise. J'ai beaucoup aimé ce que Denise lui explique sur le peu de reconnaissance qu'elle reçoit en tant que femme, et les bâtons que cela suppose si elle espère un jour s'élever comme lui professionnellement. Je me demande s'il a bien compris ses arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:44

Contente de lire un avis aussi enthousiaste que le mien sur cet épisode ! sunny Pour moi, c'est un sans fautes. J'apprécie de plus en plus les personnages et je les trouve tous de plus en plus intéressants. Comme toi, je suis agréablement surprise que le personnage de Dudley soit ainsi mis en valeur. Ce n'est pas un homme aussi charismatique et brillant que Moray (il le dit d'ailleurs lui-même à Katherine à un moment puisqu'il lui confie qu'il a du beaucoup s'instruire et travailler pour suivre le rythme de son ami Razz ), mais c'est quelqu'un de loyal et de généreux, au charme plus discret. Matthew McNulty en fait un personnage vraiment attachant, j'aime décidément beaucoup le duo qu'il forme avec Moray/Emun Eliott. Son Dudley n'a vraiment rien à avoir avec celui du roman de Zola Laughing 
Sinon, j'aime bien aussi le personnage de Flora. Elle aurait pu être une petite fille terriblement agaçante mais il n'en est rien et je trouve sa relation avec Katherine très touchante.
La scène où Denise fait part de ses aspirations personnelles à Moray est une des meilleures de l'épisode, voire même une des meilleures de la série. J'ai trouvé des screencaps sur un tumblr que je poste ici Wink 
 
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo1_250The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo2_250The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo3_250
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo4_250The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo5_250The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo6_250
The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_mvrcnw2l9l1rqqpooo7_500

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 8:59

Lorsque Flora entend la dispute entre son père et Katherine au sujet de Denise, j'ai aussi cru que cela allait la monter contre les employés du Paradise et qu'elle entrerait dans le jeu de son père. Mais en fait sa réaction est géniale, totalement enfantine, elle croit que sa mère observe Denise car elle la trouve très belle! Un peu d'innocence ne fait pas de mal alors que les manigances en tout genre fourmillent déjà au grand magasin.

Je suis d'accord avec toi Emjy, la confrontation entre Denise et Moray est l'une des plus intenses de la série. J'espère qu'elle n'aura pas à choisir comme Miss Audrey (que je regrette déjà) entre carrière et amour. Clara n'a de cesse de le lui rappeler en tout cas. Oh comme j'ai souris d'ailleurs, lorsque Clara croyait que Denise ne se portait pas candidate au poste parce qu'elle était peut-être enceinte! Very Happy

Katherine est vraiment passé d'un extrême à l'autre entre Moray et Weston. Son mari est un personnage passionnant à suivre, mais qu'est-ce qu'il est sombre! J'aime bien le fait qu'elle ne se laisse pas faire alors qu'il est tout le temps dans la séduction avec les femmes qu'il croise. Toutefois il ne va sans doute pas se laisser faire très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:51

Katherine a l'affection d'une mère pour Flora, elle lui est entièrement dévouée. On sent d'ailleurs que c'est l'une des seules relations réellement positives qu'elle entretient car on ne peut pas dire que son mariage avec Mr Weston soit une réussite. On a l'impression qu'ils font ressortir le pire qu'il y a en chacun d'eux ... Elle aurait mieux fait d'épouser Peter Adler la saison dernière ...
Malgré un père dur et manipulateur, Flora a gardé une innocence très touchante. Je trouve la jeune actrice très bien d'ailleurs.
 
 
Citation :
Oh comme j'ai souris d'ailleurs, lorsque Clara croyait que Denise ne se portait pas candidate au poste parce qu'elle était peut-être enceinte!  
 
J'ai adoré cette scène moi aussi ! Sacrée Clara quand même ! Razz Malgré son côté légèrement peste et la  de jalousie qu'elle éprouve à l'égard de Denise, elle ne peut s'empêcher de se montrer loyale et compatissante avec son amie.
Sinon, j'ai adoré la réplique de Clara à Mr Weston au début de l'épisode. Lorsque celui-ci lui fait part de son étonnement face à son indifférence de voir Flora et Katherine étaler la nouvelle garde robe de la poupée de la fillette alors que tous les autres employés s'emerveillent, elle lui dit d'un air effronté :
Citation :
"It would take more than a toy to make me gasp, sir"
 
Quelle culot, cette Clara ! lol!

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:50

J'ai beaucoup aimé cet épisode également. Les relations entre les personnages se complexifient. Les scènes entre Katherine et Weston et Moray et Denise sont assez révélatrices. J'ai apprécié le fait que les personnages de Dudley et la cuisinière ainsi que Floral soient mis en avant.

La scène de music hall était très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:25

Contente que tu aies aimé cet épisode ! Pour l'instant, c'est mon préféré de la saison. Very Happy

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:18

Pour moi aussi mais je n'ai pas encore vu le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:07

Oh oui moi aussi pour le moment cet épisode est mon préféré ! J'avoue que parfois je suis un peu perdue (je regarde la série en VO sans sous-titre)…Et c'est pour le moins étonnant mais si Denise ne me plaisait pas trop dans la saison 1, dans la saison 2 elle a toute mon attention. J'adore son personnage. Sa confrontation avec Moray m'a beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:23

@ Caelan : Je suis contente que tu aies apprécié cette épisode ! Very Happy  Je suis ravie aussi que tu apprécies davantage le personnage de Denise, mais il ne me semble pas qu'elle ait changé tant que ça depuis le début de la saison, non ? Elle s'affirme davantage certes mais reste fidèle à elle-même, je trouve Wink

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:53

Emjy a écrit:

Sinon, j'ai adoré la réplique de Clara à Mr Weston au début de l'épisode. Lorsque celui-ci lui fait part de son étonnement face à son indifférence de voir Flora et Katherine étaler la nouvelle garde robe de la poupée de la fillette alors que tous les autres employés s'emerveillent, elle lui dit d'un air effronté :
Citation :
"It would take more than a toy to make me gasp, sir"
Quelle culot, cette Clara ! lol!

C'est ma réplique préférée de l'épisode   Razz 
Clara est la seule à ne pas craindre Mr Weston, et ils fonctionnent de la même façon.
Ensemble, ils forment un petit duo très intéressant.
La scène du Music Hall, mis en place en quelques heures seulement était un petit régal. Un tour de magie, de danse et de chant, et c'était très réussi.
Le clou du spectacle revient à la petite Flora qui est vraiment adorable et n'est pas hautaine ou pourrie gâtée.
J'apprécie beacoup Dudley dans cette saison qui a plus de place que dans la précédente. Il est très gentil avec la petite fille (qui bénéfie également d'une belle mère très aimante).
Les entretiens d'embauche était très drôle, surtout avec la candidate qui dit qu'elle demandera toujours l'avis d'un supérieur avant de faire quoique ce soit  Rolling Eyes 

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:49

Cet épisode est également mon préféré pour l'instant, car il est parfait !
Le recrutement de la remplaçante de Miss Audrey est un moment très drôle (ah, les réponses des candidates  Razz ) et plein de suspense : jusqu'au dernier moment, je me suis vraiment demandé qui de Denise ou de Clara allait être choisie.
La fin de l'épisode avec le music-hall m'a enchanté : c'était un passage très joyeux et coloré (encore une fois, l'aspect esthétique de la série est remarquable). Sans compter qu'on voit que les employés du magasin forment une vraie famille. Autre moment qui m'a touché : ceux où Dudley s'occupe de Flora et lui redonne confiance en elle en lui apprenant des choses par le biais du travail au Paradise. Quel gentleman ce Dudley !

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:39

Un petit picspam de ce qui est sans doute l'un de mes épisodes préférés de la série :

The Paradise saison 2, épisode 3 Tumblr_nadeqoDhTa1tfe8lko1_1280

_________________
The Paradise saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:44

Merci Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 3   The Paradise saison 2, épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise saison 2, épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise, saison 2 épisode 4
» The Paradise saison 2, épisode 8
» The Paradise saison 2 épisode 5
» The Paradise saison 2, épisode 1
» The Paradise saison 2, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 2-
Sauter vers: