Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Paradise saison 2 épisode 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2 épisode 5 Empty
MessageSujet: The Paradise saison 2 épisode 5   The Paradise saison 2 épisode 5 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:13

L'épisode 5 met en scène l'ouverture du Food hall et la mystérieuse influence que la montre du père de Katherine exerce sur le pauvre Sam, responsable du rayon montres.

La lutte d'influence entre Moray et Weston s'intensifie, d'autant que Katherine et Denise en ont les frais. Moray essaie plus ou moins de flirter avec Katherine et Weston propose force "promotions" à Denise pour créer la zizanie entre Moray et Denise.

Face à cette lutte, l'histoire de la montre introduit une note d'humour qui permet de relâcher un peu la tension.

Avez-vous vu ce épisode? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 5   The Paradise saison 2 épisode 5 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:04

J'ai bien aimé cet épisode. Bon, le 3ème reste mon préféré et je pense qu'il sera difficile (pour ne pas dire impossible) de l'égaler mais j'ai trouvé celui-ci de qualité. Toute l'intrigue autour de la montre de Lord Glendenning n'était pas particulièrement passionnante mais remettre un peu à l'honneur le personnage de Sam n'était pas une mauvaise idée, surtout qu'on l'a un peu négligé depuis le début de la saison.
Moray continue de filer un très mauvais coton, j'espère qu'il va se reprendre ... et vite !

Denise est toujours aussi géniale. J'admire autant ses qualités de coeur que sa vision progressiste du commerce (son idée de mettre en commun les commissions des vendeuses est brillante).

_________________
The Paradise saison 2 épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise saison 2 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 5   The Paradise saison 2 épisode 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:03

Moray fait un peu pitié dans cet épisode, surtout qu'il se fait devancer partout, soit par Weston ou par Denise.
L'idée qu'à Denise de révolutionner en douceur son département avec des votes et le partage des commissions est bien mis en scène.
Je ne la voyais pas tout changer dans le rayon de prêt à porter féminin, donc ces modifications sont bienvenues.

Tom Weston est toujours aussi machiavelique, je l'aime beaucoup.
Il écrase malheureusement Moray sans forcer... (c'est méchant de dire que Ben Daniels a plus de présence qu'Emun Elliott?  Wink )

Le coup de l'hypnose était très drôle, surtout concernant Sam qui est pourchassé par Suzy  Razz

_________________
The Paradise saison 2 épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise saison 2 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 5   The Paradise saison 2 épisode 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:01

Cela m'a beaucoup plu de voir les évolutions du magasin dans cet épisode, avec le Food Hall et le rayon de montres : je trouve que la série a presque un côté documentaire sur ces aspects, voir comment le commerce évolue en fonction de l'inventivité des propriétaires des grands magasins, leur obsession d'engranger plus de bénéfices et des besoins des consommateurs. Et avouons-le, la vitrine du Food Hall avec tous ses beaux gâteaux, c'est du rêve  The Paradise saison 2 épisode 5 557349 

L'intrigue autour de la montre et de l'hypnose de Susy était plutôt amusante, mais sans plus. J'ai beaucoup plus été captivée par la lutte entre Moray et Mr Weston : tous les coups sont permis, et on se prend au jeu d'essayer de deviner ce que chacun mijote. D'ailleurs, on retrouve Jonas dans son rôle d'homme de l'ombre retors car je me suis demandé à plusieurs reprises dans quel camp il était.
Denise continue à faire son petit bonhomme de chemin au sein du Paradise et c'est un autre aspect intéressant, même si je ne suis pas sûre qu'elle ne va en récolter que du bien (je me demande si à force de s’immiscer dans le fonctionnement du magasin, elle ne va pas se mettre tout le monde à dos...)

_________________
The Paradise saison 2 épisode 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise saison 2 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 5   The Paradise saison 2 épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise saison 2 épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise saison 2 épisode 7
» The Paradise, saison 2 épisode 4
» The Paradise saison 2, épisode 8
» The Paradise saison 2, épisode 1
» The Paradise saison 2, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 2-
Sauter vers: