Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Paradise saison 2, épisode 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:29

RISQUE DE SPOILERS


Clémence, une amie parisienne de Moray, débarque au Paradise. Par ses moeurs libérées et son pouvoir de séduction, elle attire vite le regard des hommes, en particulier de Mr Weston et de Dudley, et attise la jalousie de Denise qui n'apprécie pas tellement la voir flirter aussi ouvertement avec Moray. Très féministe, Clémence dénonce l'injustice qui fait qu'une femme mariée doit obligatoirement abandonner sa carrière et pousse ainsi Miss Audrey et aussi Denise à réfléchir ...

Cet épisode marque également le retour du sinistre Jonas, nous fait découvrir une nouvelle facette de Dudley et nous montre un Mr Weston encore plus déterminé à obtenir ce qu'il désire.
Qu'avez vous pensé de ce 2nd épisode ? De Clémence ? De la réaction des autres personnages à son égard ? Du retour de Jonas ? Des scènes entre Katherine et son mari ? Selon vous, quelles sont les scènes les plus marquantes de cet épisode ? Les plus drôles, les plus émouvantes ?

The Paradise saison 2, épisode 2 B03ghk7v

_________________
The Paradise saison 2, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:56

J'ai adoré cet épisode! Bien plus encore que celui de la semaine dernière. Il était riche de rebondissements grâce à Mademoiselle Clémence, une française au charme piquant! J'ai adoré le personnage qui se révèle riche et pas uniquement cantonné aux premiers clichés sur la française libérée. Son arrivée nous a permis d'en apprendre plus sur Dudley (marié! et dire que je lui espérais une intrigue romantique), sur la relation entre Katherine et M. Weston et sur les désirs de Denise et de Miss Audrey. J'étais vraiment triste de voir cette dernière face au dilemme mariage contre métier. Comme le rappelle Clémence, vu son âge, ce n'est pas comme si elle allait devoir s'absenter pour une grossesse, cela semblait d'autant plus injuste comme situation. La façon dont Clémence sème le doute chez les employées du Paradise, et comment elle fait tourner M. Weston et Dudley en bourrique m'a fait beaucoup rire. Sauf lorsque la situation commence à déraper sur la fin bien sûr. Heureusement le terrifiant Jonas est intervenu. Katherine s'est révélée d'une hardiesse désespérée, comme souvent. Voyant que des choses se tramaient derrière son dos elle a pris la situation en main avec Clémence! C'est vraiment l'un de mes personnages préférés. Elle a d'ailleurs mis le doigt sur le problème à venir pour Denise : maintenant que Miss Audrey cède sa place, va-t-elle l'obtenir alors qu'elle est la maîtresse de Moray? À suivre donc... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:48

J'ai trouvé ce 2ème épisode tout à fait excellent moi aussi. Very Happy La saison 2 démarre vraiment sur les chapeaux de roue, j'espère que la suite sera à la hauteur ! Le personnage de Clémence est fascinant, elle est forte, impétueuse mais aussi vulnérable. Même si elle ne fera sans doute qu'une seule apparition dans la série, elle marquera à coup sûr les esprits ! Elle révèle les personnalités, les trouble et les interroge. Denise, bien qu'un peu jalouse au début, en vient à la respecter et à l'admirer pour son courage et son indépendance. On sent que plusieurs problèmes vont se poser pour nos héros, Denise est ambitieuse et passionnée par son travail, même si Mouray admire ses qualités, pas sûre qu'il voit d'un très bon oeil qu'elle prenne la place de Miss Audrey. J'imagine qu'on aura notre réponse dès le prochain épisode. J'avoue que j'ai hâte de savoir comment leur relation va évoluer. 
Les Weston aussi sont bousculés par leur rencontre avec Clémence. Mr Weston ne cache pas son attirance pour elle, compte la séduire et fait rapidement savoir à Moray et Dudley qu'elle est chasse gardée ! Quel type odieux ! Katherine est très mal tombée, comme elle est aussi très manupulatrice, j'imagine qu'elle ne va pas s'améliorer au contact de son mari et même qu'elle va devenir pire qu'elle n'est déjà. D'ailleurs, on remarque assez clairement qu'elle a des projets pour Denise et Moray. Elle compte bien se venger mais la question est comment ? A mon avis, elle veut endormir leur méfiance pour mieux les prendre par surprise. Le regard qu'elle leur porte à la toute fin de l'épisode, lorsqu'ils admirent les feux d'artifice, est très parlant ...
Sinon, j'étais très surprise d'apprendre que Dudley était marié. J'ai peut-être raté un épisode mais il me semble que c'est la première fois qu'on l'apprend, non ? J'espère qu'on aura l'occasion de faire la rencontre de son épouse. Le personnage mériterait d'avoir un peu plus d'épaisseur (j'aime beaucoup l'acteur ^^) ...
Le teaser de l'épisode 3 donne très envie. A mon avis, il sera riche en rebondissements cheers

_________________
The Paradise saison 2, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:25

J'ai adoré ce deuxième épisode. Mademoiselle Clémence est un personnage haut en couleurs. Le retour de Jonas avec son côté inquiétant est aussi une bonne chose.
Un peu déçue d'apprendre que Dudley est marié...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:24

Summerday a écrit:
La façon dont Clémence sème le doute chez les employées du Paradise, et comment elle fait tourner M. Weston et Dudley en bourrique m'a fait beaucoup rire. Sauf lorsque la situation commence à déraper sur la fin bien sûr. Heureusement le terrifiant Jonas est intervenu. Katherine s'est révélée d'une hardiesse désespérée, comme souvent. Voyant que des choses se tramaient derrière son dos elle a pris la situation en main avec Clémence! C'est vraiment l'un de mes personnages préférés. Elle a d'ailleurs mis le doigt sur le problème à venir pour Denise : maintenant que Miss Audrey cède sa place, va-t-elle l'obtenir alors qu'elle est la maîtresse de Moray? À suivre donc... Wink 
Clémence est un personnage en or, elle remue et secoue le monde du Paradise d'une belle façon.
J'étais tout de même un peu étonnée qu'elle ne se rende pas compte qu'elle causait du tort à Dudley.
Par contre, l'attirance de Weston envers elle était très manifeste. J'ai trouvé très drôle la scène où Jonas lui explique très poliment qu'elle préfère les femmes, et qu'il répond, amusé et un peu choqué "it cannot be"  Razz 
Katherine se montre elle aussi très déterminée.Inviter Clémence chez elle et prévenir son mari qu'il peut la courtiser, mais loin du Paradise montre une nouvelle facette de cette femme .
Je suis très triste de voir partir Miss Audrey qui ne peut pas être à la fois mariée et travailler.
J'ai cru jusqu'au bout qu'elle pourrait allier les deux, hélas..
La lutte pour son poste va certainement être intéressante.

_________________
The Paradise saison 2, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:45

Clémence est un personnage que j'apprécie beaucoup aussi. Elle est volcanique et sensible à la fois  Very Happy 

_________________
The Paradise saison 2, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:55

👍 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 7:47

Emjy a écrit:
Sinon, j'étais très surprise d'apprendre que Dudley était marié. J'ai peut-être raté un épisode mais il me semble que c'est la première fois qu'on l'apprend, non ? J'espère qu'on aura l'occasion de faire la rencontre de son épouse. Le personnage mériterait d'avoir un peu plus d'épaisseur (j'aime beaucoup l'acteur ^^) ...

Il me semble qu'au détour d'une conversation entre Dudley et Moray dans la saison 1, on apprend que Moray était le témoin de Dudley à son mariage, non ?

A part ça, je retrouve une fois de plus beaucoup dans vos avis car ce deuxième épisode m'a également charmée  Razz Le personnage de Clémence m'a énormément plu (même si on n'évite pas certains clichés sur les Françaises  Wink ), c'était amusant de la voir chambouler un peu la vie du Paradise. Sans compter que ces opinions sur le travail des femmes, le mariage et l'amour étaient très intéressants.
Jusqu'au bout, je me suis demandé si Miss Audrey allait accepter d'épouser l'oncle de Denise et renoncer au Paradise. La fin de l'épisode est très émouvante, j'espère qu'on la reverra de temps en temps. Et j'ai hâte de savoir qui va lui succéder : Denise ou Clara ?
J'ai été aussi ravie de voir le retour de Jonas : je n'aimerais certes pas me retrouver devant lui, mais depuis le milieu de la saison 1 et les raisons de son attachement pour le magasin, j'ai de la sympathie pour lui.

_________________
The Paradise saison 2, épisode 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 2   The Paradise saison 2, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise saison 2, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise saison 2 épisode 5
» The Paradise saison 2, épisode 1
» The Paradise saison 2, épisode 3
» The Paradise saison 2 épisode 6
» The Paradise saison 2 épisode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 2-
Sauter vers: