Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scoop de Woody Allen (2006)

Aller en bas 
4 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Scoop de Woody Allen (2006) Vote_lcap10%Scoop de Woody Allen (2006) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Scoop de Woody Allen (2006) Vote_lcap120%Scoop de Woody Allen (2006) Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
3 étoiles
Scoop de Woody Allen (2006) Vote_lcap10%Scoop de Woody Allen (2006) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Scoop de Woody Allen (2006) Vote_lcap120%Scoop de Woody Allen (2006) Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
5 étoiles
Scoop de Woody Allen (2006) Vote_lcap160%Scoop de Woody Allen (2006) Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Scoop de Woody Allen (2006) Empty
MessageSujet: Scoop de Woody Allen (2006)   Scoop de Woody Allen (2006) Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:29

Même si Scoop est souvent considéré comme un film mineur de Woody Allen, je l'ai beaucoup apprécié, et peut-être même encore plus au second visionnage ! Scoop est une comédie policière londonienne portée par des dialogues savoureux, une bande son décalée mêlant musique classique (Tchaikovsky), rumba et polka, et un casting de choc mené par une Scarlett Johansson pétillante en étudiante en journalisme qui n'a pas froid aux yeux. A noter que Woody Allen y incarne Sidney Waterman, le grand Splendini, un magicien qui deviendra rapidement le "chaperon" et un précieux allié de Scarlett dans son enquête. Le reste du casting est composé de Hugh Jackman, Ian McShane et Romola Garai.

Scoop de Woody Allen (2006) 18674307

Citation :
Joe Strombel, célèbre journaliste britannique, vient de comprendre, arrivé au purgatoire, qu'il a succombé à une crise cardiaque. Sur place, il fait la connaissance de quelques personnes, dont une jeune femme, victime d'un tueur en série qui sévit à Londres. Le reporter parvient à entrer en contact avec Sondra Pransky, une étudiante en journalisme qui s'est prêtée à un tour de prestidigitation sur la scène du magicien Sid Waterman. La jeune femme, bien décidée à retrouver l'assassin, parvient à convaincre l'homme de spectacle de l'aider dans son enquête. C'est dans ce cadre qu'elle fait la connaissance de Peter Lyman, un séduisant aristocrate, vraisemblablement lié de près à cette affaire...

Scoop de Woody Allen (2006) Scoop-2006-01-g

Scoop de Woody Allen (2006) 30501_3

Scoop de Woody Allen (2006) Fhd006SCP_Romola_Garai_004


Et vous, que pensez-vous de Scoop ?

_________________
Scoop de Woody Allen (2006) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Scoop de Woody Allen (2006) Empty
MessageSujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006)   Scoop de Woody Allen (2006) Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:07

5 étoiles pour moi ! Scoop est un des premiers Woody Allen que j'ai vu et un de mes préférés (mais il me reste tous ses "anciens" films à découvrir).
L'histoire est très sympa, il y a beaucoup d'humour et l'intrigue policière est bien écrite et plaisante à suivre. Contrairement à quelques uns de ces films suivants (Vicky Cristina Barcelona et Midnight in Paris pour ne pas les citer), je trouve que Scoop a l'avantage de ne pas souffrir de temps morts.
Enfin, autre gros atout du film : le casting. Même si je ne me souviens plus trop de Romola Garai (shame on me Embarassed ), j'ai beaucoup aimé le duo principal, plein de charme, et le petit rôle de Woody Allen. Pour revenir sur Scarlett Johansson, ce qui m'a surtout plus dans sa prestation, c'est qu'elle reste très naturelle, elle ne joue pas à fond la carte de la blonde hyper sexy comme c'est malheureusement le cas depuis quelques années Rolling Eyes

_________________
Scoop de Woody Allen (2006) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Scoop de Woody Allen (2006) Empty
MessageSujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006)   Scoop de Woody Allen (2006) Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:10

Un de mes Woody Allen préférés! Beaucoup d'humour, une intrigue assez palpitante, un duo Allen/Johansson qui fonctionne merveilleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Scoop de Woody Allen (2006) Empty
MessageSujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006)   Scoop de Woody Allen (2006) Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:28

Bien que pas exceptionnel, il est à classer dans les bons Woody Allen ; il est un cran en dessous de Match point, toujurs avec Scarlett, qui le précède, et qui lui est dans les meilleurs AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop de Woody Allen (2006) Empty
MessageSujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006)   Scoop de Woody Allen (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop de Woody Allen (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woody Allen
» Interieurs de Woody Allen
» Hannah et ses soeurs de Woody Allen
» Café Society de Woody Allen (2016)
» Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: