Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hannah et ses soeurs de Woody Allen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:37

Je présente aujourd'hui le film Hannah et ses sœurs (1986) qui reste, après une multitude de films vu de Woody Allen, l'un de mes préférés.
J'ai tout d'abord lu le scénario du livre avant de découvrir le film, et même si j'admets qu'il a peut être un peu vieilli, son charme reste intact.

Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Hannahcol

Citation :
Elliot (voix intérieure): Je voudrais être seul avec elle, la caresser, la couvrir de baisers... lui dire que je suis fou d'elle, que je veux m'occuper d'elle.. Tais-toi crétin! C'est la sœur de ta femme!

Ainsi commence Hannah et ses sœurs.

Il y a donc trois soeurs: Hannah (Mia Farrow) qui est le centre névralgique que la famille. Elle mène une vie agréable, elle est mariée à un homme qu'elle aime, Elliot, et a quatre enfants, deux de son précédent époux Mickey (Woody Allen) et deux avec  Elliot. Elle est cultivée, artiste dans l'âme. En résumé, comme le disent si bien ses soeurs: Elle est écoeurante de perfection.
Il y a ensuite sa sœur Holly (Dianne Wiest), désastre ambulant, actrice ratée qui enchaine les  auditions ratées avant de se reconvertir dans le métier de traiteur.
Puis Lee (Barbara Hershey), jeune femme qui se cherche et qui vit avec un homme bien plus âgé qu'elle.

Et voilà que Elliot (Michael Caine, oscar du second rôle pour ce film) tombe amoureux, en secret, de sa belle-sœur...
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Woody_10

Le film suit les trois sœurs sur une période de deux ans, ponctués par deux repas de Thanksgiving où tous se réunissent.
Le film s’intéresse autant à la liaison entre Lee et Elliot, qui s'aiment passionnément mais qui savent que la révélation potentielle de leur relation briserait leurs foyers respectifs, qu'à l'évolution de carrière d'Holly qui passe d'une audition à un métier de traiteur pour trouver sa voie en tant qu'auteur de scénarios.
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Hannah-and-her-sisters
Mickey, l'ex-mari d'Hannah n'est pas en reste. Hypocondriaque au dernier degré, il craint une tumeur au cerveau avant de se rendre compte qu'il va parfaitement bien. Cette petite crise l'incite à trouver un voix spirituelle, et pourquoi pas dans la religion? Son cœur hésite entre les catholiques et les Haré Krishna  Razz
Il se remémore également sa vie passée avec Hannah, avec qui il entretient de bonne relation, et le rendez vous qu'elle lui avait fixé, après leur divorce, avec sa sœur Holly, à l'époque cocaïnomane excentrique. D'ailleurs, quelques années plus tard, il l'a rencontre de nouveau..

Sans vouloir dévoiler toute l'intrigue du film, je recommande chaudement ce film qui est une petite merveille de film familial, avec des moments hilarants entre deux scènes intimistes.
Je retiens surtout certaines scènes, comme celle où Elliot fait le tour d'un pâté de maison en courant pour pile se retrouver en face de Lee qui se promène (quel hasard...  Wink ).
Le rendez-vous entre Holly et Mickey est également hilarant tant ils ne sont pas assortis, alors que quelques années plus tard, tout va mieux
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Woody_10

Et puis ce film a fait découvrir à des millions de spectateurs les mérites du poète ee.cumming
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Woody_11

Et finalement, Woody Allen, à travers le personnage de Mickey, énonce la vérité fondamentale
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Tumblr_n8tja8NZCP1r8ix8co1_500

Connaissez-vous ce film?

_________________
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 19 Nov - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Re: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:46

Merci pour cette belle présentation.
C'est un des rares Woody Allen que je n'ai pas vu, alors j'ai parcouru en diagonale ta présentation.
Je ne savais pas que Michael Caine (que j'aime beaucoup) avait joué pour Woody Allen.

_________________
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Re: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:20

@Shelbylee
Tu peux lire la présentation en entier, je n'ai pas mis de spoiler Smile
C'est le seul film où Michael Caine a joué dans un film de Woody Allen, et il a remporté l'Oscar du second rôle pour ce film, ce qui était mérité.
Il est parfait dans le rôle d'Elliot, homme mariée à une femme qu'il aime, mais terriblement attirée par la sœur de celle-ci.

Le film vaut aussi pour les costumes très années 80. L'espèce de manteau/gabardine/imperméable avec col en fourrure ou peau de mouton qu'il porte dans la photo de présentation est une horreur sans nom Razz

_________________
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Re: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:10

Diana a écrit:
@Shelbylee
Le film vaut aussi pour les costumes très années 80. L'espèce de manteau/gabardine/imperméable avec col en fourrure ou peau de mouton qu'il porte dans la photo de présentation est une horreur sans nom Razz

Oui c'est un peu ce qui fait tout le charme des premiers Woody Allen Razz

Je vais essayer de le trouver pour le regarder !

_________________
Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Re: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:59

Merci pour cette présentation! C'est l'un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Empty
MessageSujet: Re: Hannah et ses soeurs de Woody Allen    Hannah et ses soeurs de Woody Allen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannah et ses soeurs de Woody Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woody Allen
» Interieurs de Woody Allen
» Scoop de Woody Allen (2006)
» Café Society de Woody Allen (2016)
» Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: