Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)

Aller en bas 
+10
Laly
Constance
Summerday
Addie
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Scarlatiine
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:04

Mise à jour:

-revoir Emma 2009
-Sanditon de Jane Austen
-The Jane Austen book club
-le journal de du colonel Brandon de A.Grange
-revoir Pride & Prejudice de 2005
-lire Northanger Abbey
-voir Pride & Prejudice 1995
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:54

Misscoco peux-tu me donner ton avis sur le journal du Colonel Brandon? Je compte le lire, mais j'aimerais bien avoir un premier écho...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:22

Je me lance doucement dans le challenge long terme  lol! 

Vu ces 3 derniers jours :
- Emma la mini série avec Romola garai
- Becoming Jane avec Anne Hattaway

Ce qui me fait 3 points  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:24

Mise à jour :

- Emma, de Jane Austen
- Darcy dans l'âme, E. Aston
- Le journal du colonel Brandon, A. Grange
- Charlotte Collins, J. Becton
- Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan

- Revoir Becoming Jane : j'ai changé : je regarde Pride and Prejudice 1995, en VO car pour l'instant je ne connaissais que la VF
- Revoir Pride and Prejudice 2005
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:07

pas de problème Laly et désolée de répondre que maintenant. En faite j'ai plutôt bien le livre car il commence par raconté l'histoire de Brandon avec Eliza et cela permet de mieux cerné le personnage qui peut paraître un peu "plat" et mystérieux dans le livre de Jane Austen. Je dirais que d’ailleurs ce qui m'a le plus intéressé c'est comment il passe à l'adolescent naïf du début au personnage que l'on connait dans Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:11

Mise à jour :
Citation :
Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway.
Oeuvre dérivée : 3 points

Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire  : 1 point
Death comes to Pemberley de PD James : 3 points

Total : 7 points

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 3 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:21

Mise à jour :

- Murder Most Austen de Tracy Kiely (encore un coup de coeur, j'adore cette série The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 557349 ) - 3 points
- Love at First Slight by J. Marie Croft (une très bonne surprise ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 312935 ) - 3 points
- My Dear Sophy de Kimberly Truesdale (un beau roman, sensible et émouvant The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 312935 ) - 3 points
- Amour et Amitié, une oeuvre de jeunesse de Jane Austen (brillante parodie, beaucoup ri ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_biggrin ) - 5 points
- revoir Sense & Sensibility 95 (bien plus aimé que je ne l'aurais pensé ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 312935  ) - 1 point
- The Sense & Sensibility Screenplay & Diaries d'Emma Thompson (drôle et passionnant de bout en bout The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_biggrin ) -  3 points
- A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton (très instructif et richement illustré The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_biggrin ) - 4 points
- La Revue des deux mondes spécial Jane Austen (plutôt intéressant The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_wink ) - 4 points
- revoir Bridget Jones (dans le cadre du visionnage en commun) - toujours aussi irrésistible ce Mark Darcy The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_razz  - 1 point
- The Highbury Murders : a mystery set in the village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack - 3 points
- Cher Mr Darcy d'Amanda Grange (une relecture sur le mode épistolaire de P&P plutôt réussie) - 3 points

Ce qui me fait un total de 33 points !

Et je reverrai bien P&P BBC 1995 pour les fêtes  santa

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:02

Mise à jour:

-revoir Emma 2009
-Sanditon de Jane Austen
-The Jane Austen book club
-le journal de du colonel Brandon de A.Grange
-revoir Pride & Prejudice de 2005
-lire Northanger Abbey
-voir Pride & Prejudice 1995
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:52

Mise à jour :

- Emma, de Jane Austen
- Darcy dans l'âme, E. Aston
- Le journal du colonel Brandon, A. Grange
- Charlotte Collins, J. Becton
- Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan
- Revoir Pride and Prejudice 1995, en VO
- Revoir Pride and Prejudice 2005


Terminé, mais je ne m' arrête pas là... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:21

Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Northangger Abbaye (film).

J'ai commencé le Journal du colonel Brandon, que j'ai vite abandonné car je n'ai pas du tout aimé le caractère naïf voire niais du jeune colonel. j'avoue que j'ai aussi lamentablement abandonné ma lecture de Jane Austen, passions discrètes, car bien qu'intéressante, je dois avouer que sa biographie est quand même un peu longuette...

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:06

Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Northangger Abbaye (film).

Challenge terminé!!!!

Hier soir j'ai regardé Northanger abbaye et j'ai succombé à Catherine Morland et son imagination débordante, quand à Henry Tilney, il vient de prendre la 1ère place dans mes chouchous austeniens... Je vais être obligée de lire le livre!!!


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:41

Tu as fini ? Bravo  bravo 

Contente que tu aies aimé l'adaptation de Northanger Abbey ! Je la trouve délicieuse moi aussi Very Happy

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:30

 👍 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:53

Mise à jour :
Citation :
Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway : 3 points
Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire  : 1 point
Death comes to Pemberley de PD James : 3 points
Total : 7 points

Death comes to Pemberley adaptation de la BBC : 2 points  The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 557349 

Total : 9 points

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 11 Mai - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:15

Miss Woodhouse a écrit:
Je me lance doucement dans le challenge long terme  lol! 

Vu ces 3 derniers jours :
- Emma la mini série avec Romola garai
- Becoming Jane avec Anne Hattaway

Ce qui me fait 3 points  Razz 

- relecture de Persuasion
- le journal du Capitaine Wentworth

Total : 11 points
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:39

[quote="Miss Woodhouse"]
Miss Woodhouse a écrit:
Je me lance doucement dans le challenge long terme  lol! 

Vu ces 3 derniers jours :
- Emma la mini série avec Romola garai
- Becoming Jane avec Anne Hattaway
- relecture de Persuasion
- le journal du Capitaine Wentworth

- Raison et sentiments

Total : 16 points
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:38

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Je me lance doucement dans le challenge long terme  lol! 

Vu ces 3 derniers jours :
- Emma la mini série avec Romola garai
- Becoming Jane avec Anne Hattaway
- relecture de Persuasion
- le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange
- Raison et sentiments
- AustenLand (film)
- Une telle assemblée de Pamela Aidan
- En vain ai-je lutté de Pamela Aida
- Un mot de vous de Pamela Aidan

Total : 26 points
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:26

Je ne m'arrête plus !!  lol! 

- Emma la mini série avec Romola garai
- Becoming Jane avec Anne Hattaway
- relecture de Persuasion
- le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange
- Raison et sentiments
- AustenLand (film)
- Une telle assemblée de Pamela Aidan
- En vain ai-je lutté de Pamela Aida
- Un mot de vous de Pamela Aidan
- Death comes to Pemberley la mini série

Total : 28 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:14

Mise à jour :
Citation :
Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway : 3 points
Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire  : 1 point
Death comes to Pemberley de PD James : 3 points
[Death comes to Pemberley adaptation de la BBC : 2 points  The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 557349
b]Total : 9 points[/b]

Austenland : 1 point
Mansfield Park  The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 312935 : 5 points
Mansfield Park de Patricia Rozema : 1 point

Total :  16 points

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:58

J'ai découvert un certain nombre d'austeneries ces derniers mois, je me refais donc un petit challenge Pemberley

Jane Austen cover to cover de Margaret C. Sullivan  - 4 points
Pride & Prejudice, l'album illustré par Becca Stadtlander (mon avis bientôt)  - 3 points
Du fond de mon cœur - lettres à ses nièces de Jane Austen - 5 points
Persuading Annie de Melissa Nathan  - 3 points
Jane Austen - Life Portraits, illustré par Nina Cosford  - 3 points

en cours : Un portrait de Jane Austen de David Cecil

ce qui fait un total de 18 points pour l'instant Smile

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : le challenge graphique
» {-- THE PEMBERLEY PARTY --}
» The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
» Musique et séries télé
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: